Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 31, 2013 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Nous partons pour chasse arbalete, nous comptons faire chasse mixte soit saline le am et technique Michel Breton en pm...est ce une bonne stratégie...je sais que nous sommes en pré rut..les conditions température seront de 8-15 degré avec peu de vent... J'ai visité mon secteur mi août j'ai vu 4 femelles en trois heures d'exploration dans les bûchés... les salines semblent super achalandées...les blocs sont lichés de tous les bords en tente d'indien...les trails labourés au Max..bref beaucoup d'expectative et beaucoup d'incertitude...

Message Publié : Sam Août 31, 2013 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Espère du temps frais, sinon ça se passe tôt à la première heure et à la dernière.
Ça devrait bien aller. Moi j'y était du 4 au 7 septembre l'an dernier et il faisait chaud...
Bonne chasse berny
http://www.youtube.com/watch?v=FbuQhpdS0xE

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Moi j'opterais pour la technique Michel Breton am et pm. Si tu attends pour un buck à la saline, tu peux attendre longtemps. Les buck commence à marcher beaucoup sur leur territoire afin de statuer leur rang sociaux.

Par contre pour ce qui est des femelles et veaux à la saline c'est une option, ça dépend qu'est-ce que vous chasser... mâle ou femelle.

Bonne chance

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Andre Labranche a écrit :
Moi j'opterais pour la technique Michel Breton am et pm. Si tu attends pour un buck à la saline, tu peux attendre longtemps. Les buck commence à marcher beaucoup sur leur territoire afin de statuer leur rang sociaux.

Par contre pour ce qui est des femelles et veaux à la saline c'est une option, ça dépend qu'est-ce que vous chasser... mâle ou femelle.

Bonne chance

------------------------

Bonne réponse ! :D

3 points à retenir:
a) tout ce qui est en rose sur les cartes de la Sépaq = pas diable pour l'orignal !

b) toute la bande de feuillu et de forêt mixte au nord de la 22 est à conseiller pour faire la technique de Michel Breton, d'est en ouest (lorsque le vent vient de l'ouest)

c) pour des résultats plus rapides et de bonnes sensations, je me concentrerais d'est en ouest aux alentours des coordonnées suivantes: 556750 / 53 16500, et plus à l'ouest, vers le lac Matra.

Chanceux d'avoir cette info. mon ami ! :wink:

Bye F.

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Francois Rompré a écrit :
Andre Labranche a écrit :

Bonne chance

------------------------

Bonne réponse ! :D

3 points à retenir:
a) tout ce qui est en rose sur les cartes de la Sépaq = pas diable pour l'orignal !

b) toute la bande de feuillu et de forêt mixte au nord de la 22 est à conseiller pour faire la technique de Michel Breton, d'est en ouest (lorsque le vent vient de l'ouest)

c) pour des résultats plus rapides et de bonnes sensations, je me concentrerais d'est en ouest aux alentours des coordonnées suivantes: 556750 / 53 16500, et plus à l'ouest, vers le lac Matra.

Chanceux d'avoir cette info. mon ami ! :wink:

Bye F.

Pourquoi dis-tu que ce qui est rose n'est pas fameux? Moi le problème que je vois avec le rose c'est qu'il ne dis pas le type de regénération, si c'est en feuillu comme j'ai vu l'an passé dans la Réserve des Laurentides c'est très bon, par contre si c'est en sapinage, à part les rebords du chemin y'a pas grand bouffe en effet.

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Merci pour les infos précieuses... Donc le vert pâle (mixte plus 30 ans ) serait a privilégier sur le vert foncé (résineux plus 30 ans) et sur le orange ( coupe récente)?

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pour ma part si je ferait du 50-50...ce serait de la chasse fine le matin.... t'as plus de temps devant toi avant la noirceur!

Pis le soir en cache, tu peux sauver quelques minutes et pas de stress avec la noirceur.

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Fredbuck a écrit :
Merci pour les infos précieuses... Donc le vert pâle (mixte plus 30 ans ) serait a privilégier sur le vert foncé (résineux plus 30 ans) et sur le orange ( coupe récente)?

----------------------

Dans l'ordre à privilégier:

Vert pâle (forêt de feuillus et/ou mixte, offrant bouffe en sous-étage et abris), vert foncé (abris) et orange (jeune repousse en ou dans une plantation pas trop vieille).

A éviter: rose. Trop souvent des plantations de jeunes épinettes ou autres conifères n'offrant rien d'attrayant pour les orignaux (sauf erreur). Mes 10 derniers voyages en réserve faunique dans les 6 dernières années me l'ont prouvé plus souvent qu'autrement ! Pas de temps à perdre dans le ''rose'', surtout à l'arc/arbalète.

Bye F.

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
salut fred
Je serai dans la 23 du 7 au 10.J'ai acheté la carte IQHO de mon territoire et il y a une parti de la 22 dessus!!Si tu veux la consulter nous serons camper au lac rimouski tu na qu'a venir la voir ca me fera plaisir.Et pour ce qui est du rose,c'est vrai et la carte IQHO dit la meme chose que Francois.Donc perd pas trop ton temps la!Tu verras si tu vien et tu compare la carte de la sépaq et l'IQHO.J'étais dans la 20 l'an passé et c'était la meme chose,c'est dans le vert que ca se passe.
A+ sinon bonne chasse

En passant la journée de l'ouverture il en on tué 7/20 c'est pas si mal pour ce temps si!

Message Publié : Jeu Sep 05, 2013 7:19 am 
Hors-ligne

Je crois qu'il faut être prudent quand on parle du rose et qu'une bonne prospection terrain s'impose. L'an passé dans la réserve des Laurentides j'ai tué un mâle dans un bucher (orange) à la limite d'une regénération (rose) compoosé de feuillu qui était adossé à une montagne de mixe. Dans le cas ou le rose est uniquement de la plantation de plus de 4m je ne m'y attarde pas. Cette année j'ai la zone #17 dans les Chic-Chocs et sur ma carte IQHO il y a du rose qui y apparait en vert pâle (élevé) et d'autre en beige (moyen) et lors de ma visite le rose qui est en vert sur la carte était beaucoup visité surtout lorsqu'il était près de d'autre bons habitat.

Je crois que pour le rose c'est du cas par cas, peut-être que par exemple dans votre zone 22 il ne faut pas s'y attarder mais il faut faire attention de ne pas généraliser. Le rose dans certain cas peu sevir de point de départ pour pratiquer la méthode à Michel Breton dans le chemin pour localiser les orignaux qui peuvent être dans la forêt mature propice la plus proche.

Qu'est-ce que vous en penser?

Message Publié : Jeu Sep 05, 2013 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Les cartes sont des outils de travaille parmi tant d'autre.Je crois que si tu na pas mis le pied sur ton territoire pour quelque raison que ce soit vaut mieux pas trop passer de temps dans le rose (généralement).Par contre si tu a déja prospecté,il peut etre exacte que du rose soit bon dépendemant du contexte environent. Un orignal est un orignal,y'en a qui tu au milieu de nul part en pick up!! l'orignal a passé la une fois dans sa vie pour une raison que seul lui pourrait nous dire et boum!!! Le gars était la, en train de fumer et de manger des halls en écoutant de la musique tranquillement,la carabine déchargé dans la boite et ya tué un 55 pouces!!!Tout est du cas par cas et chaque situation de chasse est différente. C'est pour ca qu'on aime ca.

Message Publié : Jeu Sep 05, 2013 8:09 am 
Hors-ligne

chasseur de nuage a écrit :
Les cartes sont des outils de travaille parmi tant d'autre.Je crois que si tu na pas mis le pied sur ton territoire pour quelque raison que ce soit vaut mieux pas trop passer de temps dans le rose (généralement).Par contre si tu a déja prospecté,il peut etre exacte que du rose soit bon dépendemant du contexte environent. Un orignal est un orignal,y'en a qui tu au milieu de nul part en pick up!! l'orignal a passé la une fois dans sa vie pour une raison que seul lui pourrait nous dire et boum!!! Le gars était la, en train de fumer et de manger des halls en écoutant de la musique tranquillement,la carabine déchargé dans la boite et ya tué un 55 pouces!!!Tout est du cas par cas et chaque situation de chasse est différente. C'est pour ca qu'on aime ca.

LOL, très bonne affirmation, on dirait que ces coups chance là nous arrive jamais à nous par exemple!! Bonne chasse à tous ceux qui partent bientôt. Moi je pars le 27!!

Message Publié : Mar Sep 10, 2013 5:04 pm 
Hors-ligne

Retour de chasse bredouille, chasse difficile... Très dur découragement on s'attendait a voir de l'orignal en masse...plus jamais je vais aller en Réserve avant le 18 septembre...même à la carabine ca tirait sur le première femelle vue... Ça fait cher pour 4000$...on a tout essayé toutes les montagnes a la chasse fine à deux reprises... les salines la chasse en pick up.. Finalement ce qui a sauvé notre voyage c'est le gros buck manqué au dernier matin en bûché venu sur rattling ...a 26 verges qui n'a jamais montré sa zone vitale...Je crois que frero a bien fait de ne pas tenter un tir d'arbalète au coup...bon je vais me concentrer sur mon secteur dans la zone 28 avec ce gros bagage d'expérience en plus...

Message Publié : Mer Sep 11, 2013 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Le secret en debut de saison les gars est de faire de la saline. Je sais cest plate mais tas pas trop le choix. Je parle dexperience. Jy serai du 27 au 30 sept dans la 25 a larbelete et bien sur il ne sera pas question de saline mais plutot dappel doestrus et de rattling.

Message Publié : Mer Sep 11, 2013 12:42 pm 
Hors-ligne

Je pense que personne ne sentant par rapport au type de chasse à faire... à ces dates...mais quand tu es rendu à la fin de la deuxième journee sans rien voir c'est très tentant de changer de méthode au lieu de mourir de déprime dans ta saline désertique ..Dans une zone à la carabine ils ont même tenté la battue, et la chasse en pick up a la tomber du jour se généralise (technique que je trouve pas trop élégant)...je pense que la meilleur solution c'est de ne pas être dans le bois avant le 18 sept surtout à fort prix$$$ca frise l'arnaque...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal