Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse
Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je m'appel Tommy et je suis un jeune chasseur de 19 ans. Chasseur depuis l'âge de 12 ans, j'adore cette activité et je tente toujours d'en connaître davantage ! J'entame en 2012 ma 3ieme année de chasse où j'ai le droit d'avoir une arbalète et arme à feu. Je chasse avec mon père et son oncle, autant l'orignal que le chevreuil, à l'arbalète et la carabine.

Pour ma part, j'ai récolté mon premier orignal à vie l'an passé.
C'était l'ouverture de l'Arbalète (première année avec ce type d'arme et de date de chasse). Le vendredi soir, je me présente sur la terre et je commence à caller. Je fais la femelle qui se plaint, le buck qui la suit et un peu de rattling! Ce, 1 ou 2h avant le coucher du soleil.
Le lendemain matin, la chasse commence!

6h15, le 1 octobre 2011, dans les caches. N'ayant encore jamais caller j'hésite un peu et mon père aussi est rétissant. Son oncle pour sa part avait décider de venir le samedi soir seulement pour des raisons personnelles. Aux environs de 7h, mon père me dit dans le cb, de m'essayer on sait jamais !

Je sors donc de ma cache, arbalète accoté sur un arbre. C'est la que je recommence le même sénario que le vendredi. Femelle plaintive, buck et rattling. De temps à autres je reviens au bord de ma cache avec mon arbalète. D'un coup je regarde à droite à travers le bois. D'un coup je regarde à gauche... Qu'est-ce que je vois pas à 30 pieds de moi ? Un buck qui sors à moitié du bois. Je le regarde, il me regarde, je suis debout devant lui, call et bois de rattling à la main. Il a le vent dans le dos et moi aussi. Je décide donc de lacher un petit call de buck. C'est là qu'il commence à avancer en callant et en se brassant la tête. Je l'obersve attentivement. Il avance sur environ 20 pieds, complètement à découvert et dans la position de tir parfaite. Il s'arrête encore et me regarde. Il est à ce moment à environ 15-20 pieds de moi. Je réalise alors que j'ai encore mon call et ma corne dans mes mains... Qu'est-ce que je fais là !!! Il me regarde encore sans bouger. Je dépose mon cornet au sol avec le baton, prend mon arbalète. Je lève mon arbalète pour viser, black out, y a juste du noir dans le téléscope, trop proche... Je descend mon arbalète et constate. J'estime donc vite fait l'endroit où je vais devoir tirer et BANG, ma flèche décolle. L'orignal commence à courir, je pense même pas à recharcher tellement je suis sur le stress ! je reprend mon call et je commence à caller ! Il s'arrête dans sa course, rendu à 35 pieds de moi. Il se retourne pour me faire face, fait 3-4 pas en ma direction, puis se retourne, commence à courir et tombe au sol 10 pieds plus loin.

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/72 ... 11030.jpg/

Un beau buck selon moi
33" pour 854 livres plein (estimation du boucher)
tué à 7h15 à l'ouverture le 1er octobre 2011

PS: Cette année l'oncle de mon père s'est assuré d'être présent à l'ouverture !

Cette année, j'ai fais le même sénario, sous la grosse pluie. Dimanche matin il a fait beau environ 2-3 heures. Même spot, même technique. Un buck s'est approché à environ 50 pieds de moi sur le call, dans le bois, j'ai fais une fausse manoeuvre et l'ai fait fuir... J'y retourne en fin de semaine à la carabine, je vais l'avoir cette fois là ! Il est pas trop tard pour caller !!!

Plus à venir sur le même sujet pour mes autres chasses. Jamais tué de chevreuil encore.

Dernière édition par Le Jeune Buck le Jeu Oct 11, 2012 12:10 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Ma chasse
Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
pour ajouter des photos va sur image shack ou photo bucket. Ce sont des sites d’hébergement de photos tu les upload sur leur site et ils te fournisse l'url pour qu'on puisse les voir .Je n'en mets pas souvent mais ça a marché essaie ça .Si je me trompe dites le moi ou corrigez mes infos..... :)

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Merci ! je crois que ça fonctionne maintenant !

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Sinon, va voir dans la section informatique du forum et c'est indiqué comment faire.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Aye on n'est sur le même boucher ,Bravo et la chasse continu.
Guy

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Super et bravo pour ton beau buck

coyotte1

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mille fois BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Oui bravo, quelle expérience!

Félicitations et bienvenue sur le forum.

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal