Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 30, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bonjour les connaisseur de la pourvoirie du lac metis... cette année on pourrais choisir le secteur 03... est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui la connaissent cette zone?? ...lan passé on avais la zone 01 belle zone pour marcher mais pas beaucoup d,orignaux..on nous dis que la 03... est meilleure... nous on veux rien savoir de la chasse en pick-up !!on marche avec les gps.....et je sais que ya des zones tres dure et dautre tres facile pour ce genre de chasse....si des fois vous avez une minute pour nous aider a prendre une decision.........merci beaucoup..... ha oui ...notre zone 01 on tomberait en plein durant la pleine lune et la 03 cest une semaine apres du 6 au 10 octobre....on est moin full rut mais bon........merci a l'avance... jeff :!:

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu peux demander à Cathy, la gérante, la carte des récoltes pour la zone 3 pour les 3 dernières années; tu vas voir le % de succès et là ou les orignaux ont été récoltés. Les sentiers sont bien indiqués de même que les buchers et l'année des coupes de bois.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:47 pm 
Hors-ligne

j'ai deja tout ca!! ca se ressemble un peu avec le secteur 01 mais cathy n'est pas la pour décider a ma place elle ne chasse aucun de ses deux secteur et ne connais pas les deux secteur au niveau de leur coupe ou facon de le marcher ...sorte de bucher foret mature!!! :P

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:51 pm 
Hors-ligne

merci de m'avoir repondu c'est tres apprécié et c'est vrai que cathy est tres gentille....et répond toujours a nos questions!! elle est un exemple pour d'autre pourvoirie ou ministere... :P

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut jeff ! Je travaille a la pourvoirie Métis je m'occupe du secteur aménagé. J'ai fait de la préparation de terrain dans la zone 3 au début novembre,il y avait une petite couche de neige au sol et j'ai vus des pistes d'orignal a plusieurs endroits. Question forêt il y a de la forêt mixte et certains secteurs sont résineux. La zone 3 est une très bonne zone, Personnellement je la trouve meilleur que la zone 1. Il y a beaucoup de coupes forestières.
En espérant avoir pus t'aider dans ta décision,ons se verras peut-être sur le terrain BYE A+
( P.S. si tu veut en savoir plus tu peut toujours me contacté ca me fera plaisir ) :)

Sylvain

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Jeff, pour avoir chassé la 4 durant 4 ans et discuté avec 2 groupes qui chassent dans la 3 je peux te dire que c'est une bonne zone. Connait pas la 1 parcontre donc peux pas te dire laquelle est meilleure. Un avantage que tu as (si on peux le dire ainsi) c'est que le groupe avant vous chasse exclusivement en pick-up en se promenant d'un bucher a l'autre et ils arrivent a récolter a chaque année. Alors si vous vous tenez en plein bois, vous allez avoir une zone qui n'a pas été du tout dérangée. Un autre groupe a qui on avait parlé qui y a chassé en 2009 y chassaient a la méthode Michel Breton a l'arc, ils ont blessé un gros bull sur le call la premeire journée non-retrouver. Ils ont récoltés un autre gros bull sur le call la 2e journée en en ont fait venir un autre beau gros par la suite sur le call juste pour s'amuser et prendre de l'expérience. Donc oui, il y a de tres beaux matures selon moi sur cette zone si vous allez creux en forest.

Selon notre expérience de l'an passé sur une nouvelle zone, il faut se tenir loin des buchers qui sont surchassers et se diriger en plein bois sur les tops de montagnes de bois franc, vous allez avoir de l'acyion c'est sur.

On doit nous aussi prendre une décision pour la saison prochaine, on chasse la semaine avant vous fin-septembre, début-octobre. On n'a pas vus de monstres mais on a des signes de présence qui pourraient surement nous surprendre. Bien hate a la prochaine saison.

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

Cool merci les gars !! On la réservé ce midi !! Bien hâte d'aller marcher ça!!! Merci beaucoup

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 7:15 am 
Hors-ligne

Bonjour !!! On m'a offert aussi le secteur 5 et 8 mais ils annoncent des grosse coupe de bois

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
jefflaporte a écrit :
Bonjour !!! On m'a offert aussi le secteur 5 et 8 mais ils annoncent des grosse coupe de bois

La zone 5 est une bonne zone, je connait surtout son coté ouest, il y a de nombreux buchers, le groupe de Louis Therrien y avait aménager plusieurs salines dont certaines sont surement toujours actives et réalimentées. Il y de belles montagnes de bois franc, et en 2008, c'est l'année ou je l'ai connue, il y avait un gros male de pres de 50'' qui était tres réceptif aux appels mais malin coté direction des vents.....

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
jefflaporte a écrit :

J ai chassé la 5 durant quelques années , d ailleur des miradors que j avais construit doivent etre encore en place ( 4) et quelques salines .

J y chassais avec ma femme 100% de réussite , plusieurs gros bull d observer , mais énormément d ours.

J ai délaisser la pourvoirie pour chassé dans d autre province .

Salut dan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal