Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut à tous

Je viens de réserver une semaine de chasse à la pourvoirie Jesmer dans la zone 14. Je me demandais si il y avait des chasseurs ici qui avaient déjà été dans ce coin (zone ou pourvoirie). Histoire d'entendre vos aventures, expériences et trucs, si vous en avez.

Nous partons pour la première semaine à la carabine, soit la dernière de Septembre. Pour moi ca sera une première expérience à l'orignal, mais mon partner est plus expérimenté que moi.

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Le taux de succès est d'environ 55% je crois.
Excellente organisation. Le propriétaire Norman Ouellette est le président du conseil d'administration de la Fédération des pourvoiries du Québec.

Il pilote lui-même ses hydravions avec l'aide de ses fils. Dépaysement garanti. Les camps que je connais (lac Claire et lac Guy) sont des p'tits camps de chasse, rien de luxueux. N'oubliez pas d'apporter une civière ou n'importe quel autre machin pour vous aider à sortir l'orignal du bois. Parfois il tombe plus loin qu'on voudrait bien... :lol:
J'y serai cette année du 1 au 8 octobre, au lac Mathilde. Et toi quel secteur as-tu?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 12:32 am 
Hors-ligne

Merci pour tes infos BEAR44

Je vais au Lac Guy justement comme je disais dans la semaine 24sept 1er oct. Tu es allé à ce lac ! Comment as tu trouvé le secteur, as-tu des conseils par rapport au territoire ? Tu chassais dans les mirador ?

Ouais il m'ont justement conseillé une civière ! Donc j'ai mis ça sur ma liste :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
En face du camp (NE) il y a un sentier qui mène à un petit lac (qui semble plein de grosses mouchetées). Arpente le sentier d'un lac à l'autre en câlant (l'ouest de ce sentier semble être une ''passe'' pour les orignaux qui descendent vers le lac Guy). SPOT No.1

Aussi, en longeant le lac vers l'est du côté opposé tu trouveras une petit passage <<humide-dénudé>> qui rejoint le lac Marcelle (il y a un petitbarrage de castor). Très bon coin pour une souille...SPOT No.2

Le lac Médérick (trail dans le fond de la baie à gauche) est vraiment loin. Enfin, au fond à droite du lac Guy, il y a une trail qui mène à un petit lac sans nom dont le contour est difficile d'accès, mais giboyeux. SPOT No 3

Petit conseil: vérifie qu'il y a des poches de rechange pour les lumières au propane AVANT que l'hydravion quitte pour 8 jours... :roll:
Finalement, tous les sites de chasse sont accessibles par canot seulement.

Bon succès!

BEAR44

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 9:41 pm 
Hors-ligne

Merci BEAR44 c'est vraiment apprécié !

Je note, sans faute, tes conseils !

Je suis persuadé qu'on va passer une super semaine.

En te souhaitant d'en avoir une très bonne aussi !

Sujet du message : Re:
Message Publié : Sam Fév 07, 2015 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
BEAR44 a écrit :
Le taux de succès est d'environ 55% je crois.
Excellente organisation. Le propriétaire Norman Ouellette est le président du conseil d'administration de la Fédération des pourvoiries du Québec.

Il pilote lui-même ses hydravions avec l'aide de ses fils. Dépaysement garanti. Les camps que je connais (lac Claire et lac Guy) sont des p'tits camps de chasse, rien de luxueux. N'oubliez pas d'apporter une civière ou n'importe quel autre machin pour vous aider à sortir l'orignal du bois. Parfois il tombe plus loin qu'on voudrait bien... :lol:
J'y serai cette année du 1 au 8 octobre, au lac Mathilde. Et toi quel secteur as-tu?

salut bear mon beau père s'en va au lac clair as--tu des info sensible a partager cela serait bien apprécier

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Normand le pourvoyeur connait son territoire. De plus il est intéressé à ce que ses clients reviennent. Il est en affaire depuis longtemps. Vous pouvez lui poser des questions et il vous répondra avec plaisir.
J'ai passé au moins 25 ans à galvauder les alentours. Les chasseurs, de ce secteur, dans la zone libre, ont un bon taux de succès. Je n'y ai jamais chassé parce que je dis toujours:"En vacances on fait ce qu'on ne fait pas d'habitude". Étant donné que j'y suis à l'année je préfère aller ailleurs pour chasser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]