Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : orignal et boucane
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut

En fin de semaine nous allons chasser sur un nouveau territoire.
Le propio nous donne acces a un petit camp equipé d'un poele a bois.
Sachant que ce camp est situé a peu pres au centre du territoire, je me demande si on ne risque pas de faire fuir ou de deranger les orignaux avec la fumée du poele?

@+

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
M Baril.

Soyez sans crainte pour la fumée, ces betes sont d'une curiositée assé spéciale, le bruit, les odeurs tant et aussi longtemps que ce ne sont pas les odeurs de prédateurs ( animal ) les attirent, ils vont venir soit de nuit ou encore tot le matin ou le soir afin de voir quelles nouvelles bebittes arpentent leurs territoires.

À titre d'exemples lors de nouvelles coupes de bois, memes si lors de l'arpentage des coupes, aucune pistes ou presque n'est visible et tout à coup apres quelques coups de scies à chaine ( huile et gaz ) quelques harnachements par de la machineries lourde, ( bruit et fuel ) quelques arbres à terre et branchailles, des pistes à chaque matin et des betes sont visibles régulierement aux hrs de nouriture.

Par contre ils sont capable de détecter aiséement l'odeur d'un feu de foret à des milles et des milles et la s'àloigner de ce territoire leurs survie en dépend.

Je visite à partir de juin mes salines et caméra avec mon auto ou 4 roues presque à touts les jours avant la période de chasse, et touts ces bruits et odeurs que je laisse crée aussi une habitude chez ces betes, de chez moi je les apperçois avec les jumelles dans la saline ou tout pres, je descends et ils se cachent sous les bois , je reviens, et ils sont encore à sentir dans mes pistes ou reniffler les endroits ou j'ai posé les mains autour des caméras.

Alors pour ma part je crois que beaucoup de mhytes entourent les moeurs de cet animal.

Cela ne veut aucunement dire qu'ils sont betes comme un chiwoawoua, tu l'appel et il accourt en brassant la queue.

Bonne chasse sur ce nouveau spot.

Anglo Loutre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal