Merci, j'ai donc vu à 50 ou 60 mètres de moi, 2 orignales (mère et fille) qui avançaient sous le vent, en plein soleil vers 14:30 en ce dimanche. J'ai fait le mort car j'étais en train de poser une chiffon d'urine de jument sous un mirador, debout sur des souches, l'arbalète à terre. Avec ma petite arbalète de 150 livres je ne me sentais pas assez fort et trop loin pour tenter quoi que ce soit. La mère a regardé dans ma direction, a bougé ses oreilles puis elles ont repris leur chemin d'un pas nonchalant en s'éloignant de moi. Je suis allé chercher mon gars et on a suivi leurs traces par la suite. Elles ont suivi le sentier puis ont pris le bois. Un gros buck est venu de nuit et a refait le même chemin, en sens inverse, ses gros sabots en sont la preuve. Nous avons hâte à la fin de semaine pour toute blind date (rencontre) avec ce buck.
C'est tout drôle le buck feever quand tu es seul face à deux grosses femelles avec la possibilité que le mâle rôde autour surtout à une croisée de sentiers. Cela appelle le respect de la nature. A deux chasseurs, un calleur et un tirreur, on verra bien si ce sera pareil. Belle expérience.

Dernière chance pour l'orignal jusqu'au 18 octobre pour la zone 7. Après... il y a le petit gibier, les photos pis le chevreuil.
