Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : permis assez cher
Message Publié : Sam Oct 03, 2009 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
le permis de chasse et rendu assez cher 55.oo dollars et il parle de monter le prix encore pour 2010 je croix qu ils vont tuer le sport ou il va avoir du braconnage donner votre avis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 03, 2009 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Le prix d'un permis de chasse ne représente pas un gros pourcentage des dépenses totales d'une saison de chasse, c'est même pas l'équivalent du coût d'un plein d'essence. Si la chasse est trop chère et qu'on a besoin de viande, il y a les boucheries et épiceries.

Pour moi, le braconnage est hors de question pour 3 raisons,
1- j'ai trop de respect pour le gibier, pour moi la chasse c'est un loisir et un sport.
2- j'aime trop la chasse pour risquer de perdre mon privilège de chasser pour un acte de braconnage.
3- ma fierté et ma réputation valent plus que $55.00.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 12:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 218
A mon avis, c'est le fait d'acheter le droit de chasse qui nous fait frissonner.

Oui, on rale parceque c'Est cher et il vont augmenter les prix... moi le premier.

Mais je me regarde aller et a chaque saison, je suis assis sur le bout de ma chaise a cherche la maudite circulaire de pronature, ecotone, le catalogue de canadiantire ou de sail baron. Je vais sur les site comme la fievre du buck ou adstock et je cherche quelque chose de nouveau a acheter et/ou essayer pour la nouvelle saison qui s'Ammene.

Sans compter les sac de pomme et de ble d'inde et l'Essence pour aller les chercher, puis, ensuite aller les porter sur le site d'appatage.

55 oui c'est peut etre cher mais encore une fraction da la depense globale.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Faut pas rêver cet argent ne seras pas toute réinvestit dans la préservation de la faune, mais si une plus grande partie y est réinvestie ben ça vaut l'augmentation.

De toutes façons il y a plein de sports beaucoup plus dispendieux.
Oui c'est platte mais ça n'empêcheras personnes ici d'aller à la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Personnelement meme a 100$ je le prendrai quand meme du faite que, je tripe sur la chasse et c'est mon loisir préférer,donc, ca n'as pas de prix
C'est pas pire que faire autre chose ex. l'autre soir j'étais chez mon chum pis il ma dit comment ca lui coutait pour lui et sa famille pour faire du ski l'hiver :shock: :shock: :shock: c'est dans les 4 chiffres.Donc c'est encore pas pire la chasse .D'apres moi, le faite d'avoir des permis élevé, ca va éliminer les bougons qui achete des permis a leur femme et leur enfants qui ne chasse meme pas et sont la juste pour le tague.Peut-etre plus pour le chevreuil ,mais ca doit se faire aussi a l'orignal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 5:29 am 
Hors-ligne

griffe d'ours a écrit :
Personnelement meme a 100$ je le prendrai quand meme du faite que, je tripe sur la chasse et c'est mon loisir préférer,donc, ca n'as pas de prix
C'est pas pire que faire autre chose ex. l'autre soir j'étais chez mon chum pis il ma dit comment ca lui coutait pour lui et sa famille pour faire du ski l'hiver :shock: :shock: :shock: c'est dans les 4 chiffres.Donc c'est encore pas pire la chasse .D'apres moi, le faite d'avoir des permis élevé, ca va éliminer les bougons qui achete des permis a leur femme et leur enfants qui ne chasse meme pas et sont la juste pour le tague.Peut-etre plus pour le chevreuil ,mais ca doit se faire aussi a l'orignal

Ton argument concernant les bougons ça a ben de l'allure ça, j'y avais pas pensé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La nouvelle argent que le gouvernement va la distribuer dans des projet que les six partenaires auront décidé. Sa va revenir pour nous espérons que leur dire s avère honnête de la part du Gouvernement LIBÉRAL qui n'est toujours la cas!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 11:29 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
La nouvelle argent que le gouvernement va la distribuer dans des projet que les six partenaires auront décidé. Sa va revenir pour nous espérons que leur dire s avère honnête de la part du Gouvernement LIBÉRAL qui n'est toujours la cas!!!!

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii méchant contrat ça pour un gouv. être honnête.
Des gouvs. honnêtes il y en a autant que de vrais pères noel.

Faut pas rêver, entre mettre de l'argent pour la faune, les forêts etc. ou le mettre sur le déficite qu'ils ont créés par leurs mauvaises gestions, qu'est ce que tu pense que ces messieurs à cravates vont faire ???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]