En gros l'histoire le frere a mon pere sen va a sa cache le matin presque de noirceur...il call et un ti buck approche....il joue avec lui a 50 metres 43 metres 30 metres de face et ainsi de suite pendant une demi-heure mon oncle est a l'arc. Le buck part tranquillement en drirection de lautre cache a environ 600 metres de la en direction de mon pere qui est posté.
Mon oncle prend son radio et apelle mon pere pour lui dire qun ti-buck sen va dans sa direction...
mon pere prend sa tite bouteille durine asperge les alentour et lache 2 call doux de femelle mais asser fort pour que le buck l'entende...Environ 5 minutes pplus tard il voit un dos appraitre dans le fond du buché a 400 pied...mon pere lache des ti-coup de buck.....le male sen vient direct a un bon pas en lachant des wouaff! wouaff...il approche 60 metres, 50 40 30 et 20 metres au bloc de sel....mon pere le stop avec ti-coup de buck et BOURZAIE la fleche vole direct vers les poumons et plante dans une souche lautre coté!( il est a l'arbalete)
l'orignal fait 100 pied et tombe dans le buché de 1 ans dans le désert de souche! buck avec 2 baguettes!
Bilan semaine tranquille le call marche peu...fait humide et doux contrairement a montreal froid et 7c, il a fait selon mon pere 15c aujourdhui sur la Zec casault Gaspésie!!
Inutile de vous dire que Renald mon oncle quand il a su ca au radio que son ti-buck du début etait mort il etait fou de joie!
Photo vont suivre au retour de mon pere lundi prochain!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)