Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Je suis en train de penser à me booker une chasse à l'orignal en pourvoirie pour l'an prochain. Je ne suis pas beaucoup experimenté en cette chasse et je n'ai pas vraiment de territoire non plus. Donc je me dis qu'une chasse en pourvoirie ou la densité d'orignaux serait décente, pourrait être une première belle expérience.

Je me suis aussi fais dire qu'en pourvoirie sa reviendrais moins chere que de sortir aux tirages au sort dans les Parcs ...

Je voudrais avoir votre avis et si vous avez des suggestions de pourvoiries, lâchez-vous lousse !!

Merci bien d'avance !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
La pourvoirie la chasseur ses une tres bonne place
mais j'ai aucune idée des couts!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut

Territoire exclusifs aux 2 à la Sepaq comme en pourvoirie. Sauf le Bas St-Laurent ou les prix c'est pas mal semblable, c'est moins cher en pourvoirie normalement. L'avantage est que tu peux y aller d'année en année à la même place.

Pourvoirie le chasseur, tu peux t'informer mais ça book vite!

Sujet du message : Le chasseur
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
La pourvoirie est bookée depuis les 7-8 dernières années. Le taux de réussite est de 98 % et c'est incroyable. Tantqu'à moi j'aimerais plus aller là qu'à Matane.

C'est assez dispendieux : plan européen à la carabine, je crois que c'est 4400$ ou dans les environs pour le groupe. pour 5 jours de chasse. :shock:

continuons à rêver....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 01, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
moi je vais dans le parc des laurentide et j ai 7 sur 8 de tuer :P et sa coute 2200 pour les 4 chasseurs

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
pourvoirie du lac Métis, Seigneurie Nicolas Riou sont d'autres possibilités. Pour la pourvoirie Le chasseur, comme les autres te l'ont dit, ça booke deux à trois ans à l'avance, mais tu perds rien d'appeller Simon ,le propriétaire de la pourvoirie.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Maxime D. a écrit :
pourvoirie du lac Métis, Seigneurie Nicolas Riou sont d'autres possibilités. Pour la pourvoirie Le chasseur, comme les autres te l'ont dit, ça booke deux à trois ans à l'avance, mais tu perds rien d'appeller Simon ,le propriétaire de la pourvoirie.

Maxime

Plusieurs changements en perspective pour la Seigneurie du Lac Métis. Abitibi Bowater a vendu le territoire a la FTQ qui va maintenant exiger un bail plus $$$ pour la pourvoirie. Pour 2010 on parle de 5 séjours par zone comme en 2009 mais le 3e groupe serait un groupe double, le 2e groupe toujours a l'arc, et une augmentation de la tarification a chaque séjours. Ca reste a etre confirmé. L'objectif de récolte annuel est de 120 orignaux sur les 33000 hectares sous bail et ces dernieres années on récoltait seulement un peu plus de la moitié de ce ''quota'' qui a résulté en une augmentation du cheptel d'environ 15 % par année.

Donc pour informations rejoindre Katy, il va surement y avoir des places de disponibles l'an prochain dont une majeure partie par tirage au sort.

Marian

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]