Salut à tous, petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore partis: n'oubliez pas d'aller ajuster votre arme à feu. D'une saison à l'autre, on ne sait jamais ce que notre arme peut nous réserver comme mauvaise surprise. De plus, si comme moi vous ne tirez qu'à la chasse l'automne venu et ne tirez plus durant l'année, il est bon de se re-familiariser avec notre arme et surtout, avec le tir proprement dit.
Voici deux photos des tirs que j'ai effectué hier:
Sur cette photo, j'ai commencé par tirer deux balles, un peu trop à gauche à mon goût. J'ai ajusté de quelques clicks, et tiré les balles #3 et #4. J'ai encore ajusté de deux ou trois clicks, et la 5e était correct, le tout à une distance de 50 verges (150 pieds). Ce sont les 5 trous laissés à gauche du centre.
Sur cette photo, à une distance de 100 verges (300 pieds), j'ai tiré 7 balles. Elles sont numérotées en ordre de tir, j'ai été plutôt satisfait.
Et finalement, si vous remarquez la première photo, j'ai tiré 2 balles à 200 verges (600 pieds). Elles sont un peu plus basses et plus à droite du centre. Je n'ai jamais effectué de tir à cette distance sur un gibier, mais le résultat et bien correct pour moi vu la longue distance.
Honnêtement, je suis content des résultats, surtout compte tenu du fait que j'avais le soleil en plein visage, qu'il y avait une poudre noire à ma droite et un gars à ma gauche armé d'une semi-automatique qui éjectait ses douilles directement sur moi...
D'après moi, le roi de nos forêts va tomber!
Et vous, quels sont vos résultats?
À r'voyure
Nelson Cash