Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour,

dans moins d'un mois je pars pour la chasse à l'orignal dans le Nord du Québec. Nous sommes installés dans un petit camp de chasse, tout ce qu'il y a de plus rustique. Et comme dans bien des endroits, nous n'avons pas la chasse d'avoir l'eau courrante, donc bref, pas de possibilité de prendre de douche..

Je sais qu'en ce 21ième siècle, il existe de nombreux produits sur le marché pour quand même avoir un semblant de propreté soit par des lingettes de bébé, ou du savon sans eau.

Y-a-t-il des trucs néanmoins pour contrôler les odeurs humaines dans notre cas et mettre toutes les chances de notre bord ? Que faisaient nos ancêtres pour contrôler leurs odeurs (pas très fraîches) et ainsi tuer un gibier? J'imagine qu'il y avait tellement de gibiers qu'ils se cassaient pas la tête mais bon.

J'attends vos suggestions!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Tu doit quand même avoir de l'eau près , lac ou rivière ,

Tu a juste a faire chauffer de l'eau pour te laver :wink:

Sinon cache toi a bon vent... tu pourrait sentir le bacon, a bon vent il ne te sentirons pas !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
- Un bidon d’eau (par exemple : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/S ... ua-Pak.jsp) avec une pomme de douche à la place de la valve
- un entonnoir pour y verser l’eau chaude sans trop de risque de brûlure (conseil : toujours verser un petit fond d’eau froide ou température pièce au fond du bidon avant de verser l’eau chaude car à la longue, le plastique ce magane plus vite)
- une place pour le faire tenir au-dessus de sa tête (si possible à l’abri du vent, conseil : une douche improvisée avec des murs en bache et un fond avec une caisse à pain)
et voilà une douche portative beaucoup plus agréable qu’une petite débarbouillette. JFA

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Le plus simple: un debarbouillette, de l'eau, du savon pour la chasse (choisi ta marque). comme ca tu peux te laver comme il le faut et en profondeur et ca ne demande pas beaucoup d'eau.

Aussi, le bicarbonate de soude peut faire, mais moi ca m'ecoeure.

Finalement, le plus important c'est de mettre un produit contre les odeurs sur ton linge. Mets-en en masse et souvent!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu peux acheter une douche portative, moi je n'ai une au propane et sa marche très bien tu chauffe ton eau et tu arrête. Après tu te lave c'est géniale pour se laver. Tu peux en trouvé moins 200.00$

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
un truc:de l'alcool a friction 50 ou 70 degrés,tu mets ca dans un vaporisateur et tu t'en envoies sous les aisselles,tu en mélanges a un peu d'eau dans un bac pour le reste du corps .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
dla tite vache ds les botte sous les aisselles!!!! piis ton linge de chasse.... ps evite de faire cuire dla nourriture avec!!!!! met lai ds une pieces apport.... sinon ds le pick-up!!! quel chauffage utilise tu??? poele a bois .. fournaise a lhuile!!!! peut-etre des élément qui peut joué contre toi!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]