Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Difficile chasse à Dunière
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
J'ai un chum qui est allé à Dunière du 6 au 9 Sept et il avait le forfait conservation (2 femelles)et ce n'est qu'au troisième jour qu'ils ont aperçu la première femelle(veau) et ils ont récolté une autre femelle la dernière journée.Ils ont vu près d'une quinzaine de bucks mais pas le bon forfait.Ils étaient dans la zone 3 qui est habituellement réservée au plan Américain mais cette année,Dunière a fait une chasse hâtive soi-disant qu'il y avait trop de femelle....peut-être trop de buck???
La température était de 25 à 29 C et les observation se faisaient dans la première et dernière heure de chasse
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
ouinnnnnnnnnn

les gars devais fatiguer avant de voir le premiere femelle !!!
au moin ils ont de la viande pis chassé avec de la chaleur cé jamais le fun et pas evident

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
la chaleur combinée à une chasse avant rut et bien ça donne ce résultat!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Ouuiin après 3 jours à Dunière et pas de bête accrochées ...les gars commençaient à être nerveux
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
tabarnouche :shock: mon pere a vue beaucoup de femelle cette période la.... 6 au 9 sept!! juste un buck! pas loin de la!

et je veux pas te contredire mais, :wink: cetait pas du 24-29c mais plus du 17-22c ca la gelé dure-3c -4c 2 matin de suite...p-e qu'avec les soutes de chasse ca leur paraissait cela 30c ;)

note désolante...on a retrouvé hier une femelle tué par vous saver qui... balle de 30-30 dans le chemin...

rien ne change... :|

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Pour avoir un camps près de la Dunière je connais très bien le secteur et des soir sur une passe dans les coins les plus hot de certaines zones j’ai déjà compté 63 orignaux et oui vous avez bien lu 63.
Une semaine plus tard j’ai fait la même passe et j’ai vu 2 orignaux seulement et pour tant j’ai fait le même trajet.
Que tu sois sur Dunière, Matane, Chic-Choc etc quand ils sont fantômes ou sur le brake comme on dit dans le jargon Gaspésien tu n’en vois pas plus qu’ailleurs et pour tant ils sont là.
Dunière ou autres ça demeure da la chasse et tu peut de river le nez.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
duniere , c' est pas une reserve indienne ca?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Danibuck a écrit :
Pour avoir un camps près de la Dunière je connais très bien le secteur et des soir sur une passe dans les coins les plus hot de certaines zones j’ai déjà compté 63 orignaux et oui vous avez bien lu 63.
Une semaine plus tard j’ai fait la même passe et j’ai vu 2 orignaux seulement et pour tant j’ai fait le même trajet.
Que tu sois sur Dunière, Matane, Chic-Choc etc quand ils sont fantômes ou sur le brake comme on dit dans le jargon Gaspésien tu n’en vois pas plus qu’ailleurs et pour tant ils sont là.

J'aborde dans le même sens que Danibuck !

Il y a deux ans j'étais dans Matane dans la zone poudre noire: au premier jour on en a vu 11 / le deuxième 17 / troisième 0 / quatrième 7, tout ça avec à peu près la même météo.

J'aime bien l'expression "ils sont sur le brake"...

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :

As tu vue ca dans le secteur que lon apelle: Montagne de Bouleau? tu prend escuminac en direction de la réserve de Matane cest une zone a larc 46 ou 47 je pense......cest dans ce coin la que lon en voyait beaucoup...au printemps des matin presque 100! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
duniere , c' est pas une reserve indienne ca?

Sont chummy chummy asteur, mon pere ses faite vérifié au ligne de la

duniere par un patrouilleur blanc et un indien la semaine passé....cest tu bon ou mauvais?

sais pas...au moin y peuvent savoir combien ils sent tu sur le territoire

car ils viennent en novembre et ils on un gars de restigouche qui peut parlementé un peu....mais par contre pour les territoires

limitrophe en l'occurance nous....rien de changé... :|

malheureusement...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 15, 2009 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je fait un voyage par année , au prix que ca coute, pas envie de voir d' indiens sur mon territoire , alors tant que leur droit d' aller et de chasser partout ne sera pas enlever, donc jamais, j' éviterai les reserves a problemes !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 15, 2009 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Comme dit Michel Breton persévérer,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 15, 2009 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
jean-pierre roy a écrit :
je fait un voyage par année , au prix que ca coute, pas envie de voir d' indiens sur mon territoire , alors tant que leur droit d' aller et de chasser partout ne sera pas enlever, donc jamais, j' éviterai les reserves a problemes !

je crois que cette année ils nous donne droit a 1 par voyages........lololololol

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Je me demande bien si ceux qui parle de probleme avec les indiens sur la Duniere y ont chasser vraiment car mes partners et plusieur chasseurs aiment vraiment cette réserve O.K. on peut renconter des indiens mais tu n'aura pas de trouble comme on peut l'entendre , pour avoir chasser la bas je peut vous dire que le potentiel de beau spécimen est grand , voila 3 ans on a tuer un beau 50" et vue et filmer au dessus de 103 orignaux pendant le reste du voyage, le lendemain de l'abatage on a admirer et filmé un 60" que les guides on couru apres toute la saison le vidéo est sur Hunting footage et 2 autre vidéo avec un buck a moins de 50 pied sur le chemin de terre et un autre ou on voit 2 buck suivre le gros 60" qui suit une femelle a son tour.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Roxton a écrit :
Je me demande bien si ceux qui parle de probleme avec les indiens sur la Duniere y ont chasser vraiment car mes partners et plusieur chasseurs aiment vraiment cette réserve O.K. on peut renconter des indiens mais tu n'aura pas de trouble comme on peut l'entendre , pour avoir chasser la bas je peut vous dire que le potentiel de beau spécimen est grand , voila 3 ans on a tuer un beau 50" et vue et filmer au dessus de 103 orignaux pendant le reste du voyage, le lendemain de l'abatage on a admirer et filmé un 60" que les guides on couru apres toute la saison le vidéo est sur Hunting footage et 2 autre vidéo avec un buck a moins de 50 pied sur le chemin de terre et un autre ou on voit 2 buck suivre le gros 60" qui suit une femelle a son tour.

Je sais pas si je les ai vu tes vidéos. Ca serait bien si tu nous mettais les liens.
Merci

J'ai chassé la Dunière l'an passé. J'ai ramené un 50" et vu un bien plus gros le lendemain et nous étions le 15e groupes sur cette zone. Moi aussi, j'y retournerais n'importe quand.

Alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal