Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Call 2009
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut,
j'aimerais savoir si on peut déterminer a peu près quand le call va arriver. La façon de le déterminer et la date si sa se fait. Certain se fient à la lune mais je ne sait pas si sa marche. Qu'en pensez vous?

merci de votre aide
Xavier

Sujet du message : Call
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
J'ai vu souvent des males orignaux commencer à suivre les femelles à partir de la fin aout.Et ils sont vraiment collant....

Donc,j'imagine que leur nez leur dise que c'est le début de la saison des amours.

Pour ma zone 2,dans le bas du fleuve,la deuxième et troisième semaine de septembre sont très active,et meme la période peut s'étendre de plusieurs semaines au delà.

La période des naissances tardives prouve que l'accouplement peut s'étendre sur plusieurs semaines.

Ca veut dire que dans quatre ou cinq semaines,vous risquez d'etre dans une période active.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
moi je chasse ds la zone 1 .... gaspé pis le calll est efficace jusqu a fin octobre les buck sont encore agressif .... buckage... lorignal est encore en rut pi receptif a lappel ...pis la periode de chasse est le 18 oct....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Rendu au 18 oct. le call est pratiquement fini. le meilleur du call est 15 sept. au 15oct.+- ces dates

Sujet du message : Re: Call 2009
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Xav a écrit :
Salut,
j'aimerais savoir si on peut déterminer a peu près quand le call va arriver. La façon de le déterminer et la date si sa se fait. Certain se fient à la lune mais je ne sait pas si sa marche. Qu'en pensez vous?

merci de votre aide
Xavier

Quand tu dit le call, j'immagine que tu parle de celui de la femelle en chaleur :!: :?: (la femelle en oestrus). Les femelle commence leur circle de chaleur dans les environs du 15 sept approx, et cela dépend de la femelle, il y en a que c'est plus tard mais la majorité sa joue vers la mie Sept.

Je ne crois pas que la lune est une influence la dedans, a part que de leur favoriser le déplacement de nuit.....

Les orignaux call a longueur d'année ca dépend juste de quelle call tu parle.

Dominique :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
faire attention y a pik du call et pik du rut.

personnellement j aime mieu chasser le pik du rut.la provocation marche au bout.vers la fin septembre ont sera dans le pik du rut.
mais le pik du call sera la aux environ du 20 septembre.a cette date tous les bucks sont primer au bout mais peu de femelle réceptive.alors ces le pik du call.
malheuresement pour moi je chasserai a l arc et arbalette du 11 aux 20 septembre.en ces dates si il ne fais pas trop chaud je vais utilisé beaucoup la femelle non réceptive et la pallette. :wink:
mais suite a ce séjour j irai filmer une chasse a l arme a feu du 20 septembre au 29............la sa va brasser dans le bois :wink:

regle générale le vrais call marcheras environ du 15 septembre au 10 ou 15 octobre ,avec des petit soubresseaut dans ces dates.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal