Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : piste
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Y a t il une difference entre une trace de buck et une trace de femelle orignal?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
certain diront oui et d'autre non..........

il est sur que un male mature aura un poid superieur sur ses pattes avant
a cause de son coup et de son panache et pour ce qui du sabot rond chez les males.....bonnes chance car sur un forum a l'orignal un gars a mis 13 photos d'empreinte (fait a partir de platre qui provenais de la piste)
tous des betes abbatu par son groupe et les resultats du sondage étais catastrophique lololol

certains diront que le males avec ses sabots avants auront une demarches plus large que ceux arrieres.

il y a rien de concluant a 100%

faites le test quand tu verras un origna dans un chemin va voir les traces avant que tu le ''derange'' tu verras que toute hypothese sont pas trop concluante

desoler d'avoir pu te donner une certitude

des fois ces indices peuvent etre concluant (surtout chez les matures)
mais chez les jeune males cé pas evident

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Souvent tu peux identifier par intérieur du sabot les grand mâle sont étroit et droit. Les femelles eux sont courbe un peut qui forme un ovale ente les deux argots. Mais se n'est pas une science coulé dans le béton et sur tout s'ils ne sont pas fraiche et vraiment pas apparent. Les gros ennemi pour identifier les trace est le temps,pluie,le vent et toute les autres chose qui peut détériorer la trace. La seul certitude es que c'est une trace d'orignal et si elle est suivi d'un petit, sa peut te dire là que c'est une femelle, mais jamais a 100%.
Prend comme exemple ton voisin et sa femme prend les même sorte de bottes du 8.
Est-ce que tu peux me dire qui a passé là avec certitude en regardant les traces?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
La facon de différiencier une piste de femele versus une piste de male n'est pas sure a 100/100 mais pas mal juste la voici.La femele a le derriere de la meme largeur que le devant donc lorsqu'elle marche d'un pas normale la patte de derriere chevauche exactement dans la piste de la patte de devant et s'il y a des traces plus petite aux alentour ca confirme que c'est une femele.Le male a le devant plus large que le derriere ce qui fait que les trace laisser par ce lui-ci vont etre différente la trace de la patte de derriere va etre plus ou moin a l'intérieur de la patte de devant ,souvent le doigt extérieur de la patte arriere de gauche va etre dans le doigt intérieur de la patte avant gauche meme chose pour le coté droit.En générale plus il est gros plus le décalage est important. Ca ma facon de savoir qui fréquente mon secteur d'apres une revue scientifique que j'ai lu et jusqu'a présent cette technique ne m'as jamais mentis. :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 2:24 pm 
Hors-ligne

fc a écrit :
Ca ma facon de savoir qui fréquente mon secteur d'apres une revue scientifique que j'ai lu

pas un article de michel breton par hasard dans aventure en 2006?
un petit test pour
ceux qui veulent s'essayer ;)
il faut s'inscrire mais ca vaut le detour
il y a un teste a la page 4 je crois.

prenez un 2 minute cé interressant

http://www.stephanebelleyguide.com/foru ... sc&start=0

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
tweety sylvain duguay a écrit :
fc a écrit :
Ca ma facon de savoir qui fréquente mon secteur d'apres une revue scientifique que j'ai lu

pas un article de michel breton par hasard dans aventure en 2006?
(...)

L'article en question... http://www.michelbretonguide.com/articl ... emelle.pdf (ou http://www.michelbretonguide.com/articles.php puis "orignal mâle ou femelle")

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Salutmeme si une femmelle fait une piste plus longue et qu'un buck la piste est plus large, peut tu dire exactement si en voyant une trace de botte si ses une femme ou un homme meme chose pour un orignal :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

comme il est stipuler ont peux commencer a avoir une bonne piste a partir de 3 ans et demi et plus........
donc on est loin de la vérité mais des fois ca peux aider pour les BIG BUCK

salut

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
a part une bête énorme qui laisse des empreintres énormes ont ne peut etre sur a 100% du sex d une bête par ces traces.
par contre ont peut prétendre...........

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 26, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
fc a écrit :
La facon de différiencier une piste de femele versus une piste de male n'est pas sure a 100/100 mais pas mal juste la voici.La femele a le derriere de la meme largeur que le devant donc lorsqu'elle marche d'un pas normale la patte de derriere chevauche exactement dans la piste de la patte de devant et s'il y a des traces plus petite aux alentour ca confirme que c'est une femele.Le male a le devant plus large que le derriere ce qui fait que les trace laisser par ce lui-ci vont etre différente la trace de la patte de derriere va etre plus ou moin a l'intérieur de la patte de devant ,souvent le doigt extérieur de la patte arriere de gauche va etre dans le doigt intérieur de la patte avant gauche meme chose pour le coté droit.En générale plus il est gros plus le décalage est important. Ca ma facon de savoir qui fréquente mon secteur d'apres une revue scientifique que j'ai lu et jusqu'a présent cette technique ne m'as jamais mentis. :D

J`ai deja lu un article de michel terrier sur ce sujet et cetait la meme chose de ce que tu dit et ca pas mal de bon sens....

Buck Feaver

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal