L'Dan a écrit :
4 Bras a écrit :
Après 10 É-Mail , ils m'ont répondue en m'indiquand qu'il m'avait déjà répondu
............. ca c'est notre Gouvernement !!!!
Hey que c'est compliquer
Grosse machine bureaucratique ou tout le monde qui y sont, sont tous dépassés par la paperasse mais pas par la grosseur de la convention trop généreuse pour la grosse majorité.
L'DAN si tu lis un peu les journaux et suis un peu l'information, tu devrais savoir que les employés de la fonction publique accusent un retard de 15 à 17 % dans les conditions de travail par rapport aux employés syndiqués du secteur privé. Par ailleurs, si tu n'es pas syndiqué, tu devrais aussi savoir que ce sont les luttes que nous on mène comme syndiqués qui font avancer tes propres conditions. l'augmentation significative du salaire minimum a été obtenu à la suite du front commun de 72, la loi sur l'équité salariale, c,est nous, le régime québécois d'assurance parentale, c'est nous, le maintien d'un certain nombre...trop restreint.. de jour férié c'est nous. Bref si on n'était pas là...les non syndiqués auraient des conditions de trvail du style associé Wall Marde...bref j'ai aussi oublié de te dire que 40% des travailleurs de la fonction publique sont à contrat ou carrément sur appel, comme les profs d,ailleurs, qu,ils paient entièrement à gros prix et seul sans part de l,employeur l'ensemble de leur protection en assurance, que l,employeur gouvernement paie une part minable dasns le régime de retraite etc.....bref le gazon est toujours plus vert dans la cour du voisin L'DAN surftout quand on ne sait pas de quoi on parle