Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : carabine 30/30 versus orignal
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,
Je suis un amateur de chasse au chevreuil et à l'occassion je vais chasser avec ma 308 à l'orignal. Je désire vendre m'a 308 et faire l'achat d'une 30/30 conventionnelle. Pour chasser l'orignal avec une 30/30 estce légal, y a t-il des munitions spéciales ou un moddèle particulier que vous me recommanderiez , soit le modèle de 30/30 a suggérer ou des munitions particulières pour l'orignal. De plus, parmis vous chasseurs, avez vous du succès a chasser l'orignal avec votre 30/30, merci Michel.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très faisable. Se concentrer afin de tirer à moins de 50 verges en ayant recours à des balles de type Power Point de 170 grains.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je t` aurais plutot conseiller de faire le contraire, accrocher ta 30-30 et prendre ta 308,la 30-30 a deja été tres populaire, mais ce n`est pas le calibre ideal, avec sa faible portée, c`est beaucoup plus un desegrement que autre chose, cela dit, si tu chasse dans un bois fort, et connais les limites de ton arme, ca peut etre fort agreable!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bien d'accord avec toi jean-pierre mais de plus en plus de chasseurs aiment l'idée de chasses rapprochées avec le chevreuil et l'orignal. Moi-même, je délaisse de plus en plus la chasse à la carabine pour l'orignal afin de la remplacer par la chasse à l'arbalète. La diminution des distances permet l'essor de calibres moins importants comme justement ceux de type 30-30, 243, 45-70, etc.