Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Orignals vs ours.
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Orignals vs ours.

Violent Fight Between Bear and Moose
http://www.youtube.com/watch?v=4BgK10ll ... re=related

BEAR EATS A MOOSE ALIVE !
http://www.youtube.com/watch?v=Y4K04aHT ... re=related

Man Fights A Bear
Avertissement! cette vidéo est insoutenable.Ame sensible s'abstenir.

http://www.youtube.com/watch?v=Bgmk5EBX ... re=related

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 12:08 am 
c'est la loi d'la nature on est pas mal moin sadique que eux autres!!!la loi sur les enregistrement des armes a feu c'est le moindre de leur sousis :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Est-ce vraiment éthique de mettre de parreilles horreures sur ce forum...?

Gaston J.

Sujet du message : Ethique
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Mais c'est quand meme la réalité de la vie.

Le trappage est bien pire que cela.Meme au collet lorsqu'un animal se passe la patte à l'avant avec la tete cela prend des jours avant que l'animal meure.Sans compté les prises accidentelles de d'autres animaux dans les pièges qui ne sont pas conçu peur eux.Et combien d'oiseaux de proies aussi.

Mais j'aimerais bien que les groupes anti-chasse voit ces vidéos pour leur faire comprendre que la chasse à la carabine est bien plus propre que celle appliqué entre animaux.

Mais par contre je n'ai pas la meme opinion concernant la chasse à l'arc ou à l'arbalète.Peut-etre une moyenne de 4 animaux blessés pour un récolté?

Elle est là ma révolte.Dire que la carabine 30-30 était interdite pour la chasse à l'orignal....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 1:42 pm 
Hors-ligne

Attention,

Les chasseurs à l'arc et à l'arbalète n'ont certainement pas un score pire que celui des tireurs à la carabine ou au fusil. Cela est rigoureusement FAUX. Je chasse à l'arme à feu et à l'arbalète. Je témoigne ici que les armes à flèches ne sont pas inférieures aux armes à feu.

L'orignal se chasse à la 30-30 selon la réglementation québécoise.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut +1 Gaston :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je crois aussi que si les antis chasse étaient conscient de la loi de la nature, ils cesseraient peut-être de s'opposer à la chasse.

Pour un grand gibier, la mort par balle ou flèche est sans aucun doute la moins cruelle.

Quelles sont les autres alternatives? la prédation ce vidéo en est un exemple, la famine çà doit pas être bien drôle non plus, les épidémies de maladies ou de parasites l'agonie est longue et pénible.

La chasse doit demeurer une activité légitime et respectée. Il n'en tient qu'à nous d'avoir suffisamment d'éthique et de respect du gibier pour récolter proprement.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Citer :
Le trappage est bien pire que cela.Meme au collet lorsqu'un animal se passe la patte à l'avant avec la tete cela prend des jours avant que l'animal meure.Sans compté les prises accidentelles de d'autres animaux dans les pièges qui ne sont pas conçu peur eux.Et combien d'oiseaux de proies aussi.

ou as-tu pris tes connaissance concernent le monde du trappage ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Gaston J. a écrit :
Salut,

Est-ce vraiment éthique de mettre de parreilles horreures sur ce forum...?

Gaston J.

C'est surement une joke mon cher Gaston J, sinon, tu n'es pas dans le bon forum...

La nature peut être impitoyable, c'est ce qui se passe dans le bois à tous les jours, que pouvons nous y faire.

On peut selon ta remarque faire l'autruche et de dire que les ti-animaux s'aiment tous et que ça n'arrive jamais.

PS Merci de nous avoir fait partager ceci, surtout le dernier :lol:

Sujet du message : Cruauté????
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne

Cruauté????

A:cloclo03
Le dernier vidéo avait pour but de dédramatiser les deux premiers et de relaxer sur cette violence de la nature.

A:Gaston J.
Pour la chasse à l'aide de 30-30 j'ai bien dit ceci:..Dire que la carabine 30-30 ETAIT interdite pour la chasse à l'orignal....
Dans la phrase il y a le mot 'était' cela veut dire autrefois.

Et pour les chances de succès d'abattre un orignal avec un arc ou l'arbalète par rapport à la carabine....peut-etre vrai pour toi,BRAVO,mais certainement pas pour la moyenne des chasseurs.J'ai certainement plus de chance de tuer une perdrix avec une carabine à plomp qu'avec une fronde....meme si l'exemple est tiré par les cheveux,mais pas mal semblable.
J'ai tellement attendu dire par les chasseurs à l'arc,j'en ai tiré un mais je ne l'ai pas retrouvé et autres semblables.Bien sur pas tous s'en venteront.Mais pour ceux qui réussissent des bon tirs coup sur coup,je vous dit encore BRAVO.

A:tjcj53
Le trappage je l'ai pratiqué pendant plusieurs années.La dernière capture était justement un renard qui avait passé la patte dans le collet et ensuite la tete.A cause d'une tempete j'ai du visiter mes collets une semaine plus tard.Combien de jours il a du souffrir..Une malchance peut-etre...mais cela arrive.

Pour les oiseaux de proie pris dans un piège à pattes voici un exemple qui m'est arrivé en 1977.
J'installe des collets pour les lièvres dans un enclos et je me fais manger mes lièvres.Je doute une martre.Je place un piège à pattes près d'un lièvre à moitié dévorer et je réinstalle le meme collet à sa place.Le matin suivant,la martre se prend dans le colet à lièvre et dans le piège à patte c'est un hibou grand duc qu'il s'est pris la patte.Probablement la martre en se débattant a éveiller la curiosité du grand hibou et celui-ci s'est pris dans le piège.Hasard peut-etre mais cela arrive souvent.Cela ne t'es jamais arrivé?

Année 19977

Image

Sujet du message : Re: Cruauté????
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne

[quote="Gros gibiers"]Cruauté????

Le dernier vidéo avait pour but de dédramatiser les deux premiers et de relaxer sur cette violence de la nature.

Salut gros gibiers, j'ai simplement dit merci de nous avoir fait partager TOUS ces vidéos, je n'avais pas besoin du 3ième pour dédramatiser, c'est ça la nature dans le cas des 2 premiers, Tu as bien fait et c'est parfait et merci, et que dire de plus...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 6:13 am 
Hors-ligne

Salut,

Je n'adhère pas à vos vidéo un point c'est tout. Il n'est pas nécessaire de mettre celà sur le forum. L'éthique est un concept qui semble vous dépasser un peu.

Pour le reste des commentaires, je laisse aux autres le soin de les apprécier... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 7:12 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Je n'adhère pas à vos vidéo un point c'est tout. Il n'est pas nécessaire de mettre celà sur le forum. L'éthique est un concept qui semble vous dépasser un peu.

Pour le reste des commentaires, je laisse aux autres le soin de les apprécier... :lol:

Gaston J.

Gaston J, ce sera ma dernère réplique car on pourrait se répondre encore longtemps.
Ce n'est aucunement une question d'éthique, tu mêles les choses.

De plus avec des titres comme:
Violent Fight Between Bear and Moose
BEAR EATS A MOOSE ALIVE !

On peut se poser la question pourquoi tu as tout de même visionné ces vidéos!!!!!

J'aime mieux pouvoir voir cette cruauté naturelle que de se la faire enlever juste pour une fausse raison d'éthique.

Sans rancune mon cher Gaston J, et merci encore Gros Gibiers.

PS Gros Gibiers, par contre avec un nom comme tu as, fais attention aux ours..... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Ça fait partie de la nature,un bon vidéo en tout cas.bravo aux cameraman's

Sujet du message : Vidéos
Message Publié : Lun Juin 01, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne

Justement j'ai un secteur ou il y a des ours et beaucoup d'orignaux.Les deux sont souvent ensemble.J'ai un camp sur ces lieux.En plus j'ai un des meilleurs coins pour observer les orignaux.J'ai un petit lac juste en face.Canards,outardes,orignaux,ours,castors,etc, sont les acteurs sur ce lac.J'en sais probablement plus que certain biologistes sur ces gibiers.

Pour le nom de Gros Gibiers il est peut-etre prétentieux un peu,mais j'avais accèder à plusieurs forums de chasse dans la meme journée et j'étais à court de nom;ce nom fut choisi sans prétention.

Moose with Broken Leg
http://www.youtube.com/watch?v=zW9b7o-t ... re=related

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]