Cruauté????
A:cloclo03
Le dernier vidéo avait pour but de dédramatiser les deux premiers et de relaxer sur cette violence de la nature.
A:Gaston J.
Pour la chasse à l'aide de 30-30 j'ai bien dit ceci:..Dire que la carabine 30-30 ETAIT interdite pour la chasse à l'orignal....
Dans la phrase il y a le mot 'était' cela veut dire autrefois.
Et pour les chances de succès d'abattre un orignal avec un arc ou l'arbalète par rapport à la carabine....peut-etre vrai pour toi,BRAVO,mais certainement pas pour la moyenne des chasseurs.J'ai certainement plus de chance de tuer une perdrix avec une carabine à plomp qu'avec une fronde....meme si l'exemple est tiré par les cheveux,mais pas mal semblable.
J'ai tellement attendu dire par les chasseurs à l'arc,j'en ai tiré un mais je ne l'ai pas retrouvé et autres semblables.Bien sur pas tous s'en venteront.Mais pour ceux qui réussissent des bon tirs coup sur coup,je vous dit encore BRAVO.
A:tjcj53
Le trappage je l'ai pratiqué pendant plusieurs années.La dernière capture était justement un renard qui avait passé la patte dans le collet et ensuite la tete.A cause d'une tempete j'ai du visiter mes collets une semaine plus tard.Combien de jours il a du souffrir..Une malchance peut-etre...mais cela arrive.
Pour les oiseaux de proie pris dans un piège à pattes voici un exemple qui m'est arrivé en 1977.
J'installe des collets pour les lièvres dans un enclos et je me fais manger mes lièvres.Je doute une martre.Je place un piège à pattes près d'un lièvre à moitié dévorer et je réinstalle le meme collet à sa place.Le matin suivant,la martre se prend dans le colet à lièvre et dans le piège à patte c'est un hibou grand duc qu'il s'est pris la patte.Probablement la martre en se débattant a éveiller la curiosité du grand hibou et celui-ci s'est pris dans le piège.Hasard peut-etre mais cela arrive souvent.Cela ne t'es jamais arrivé?
Année 19977