Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Veau orignal mâle sur le call
Message Publié : Mer Avr 29, 2009 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Y a t' il des gens qui ont vécu une expérience semblable... L' an passé durant l' ouverture de la chasse à la carabine ( zone 3 ouest ) à notre site respectif, avec le même scénario habituel, urine de jument en chaleur, call plaintif de femelle, urine de vrai mâle ( mon mâle récolté au début octobre à Matane ) quelques calls de mâles, frottage de panache sur les petits arbres, cassage de branches, après environ 15 à 20 minutes, des réponses assez évidentes que s' est bien un orignal qui s' en vient ( 700 ou 800 pieds ). Mon chum posté sur le mirador et moi installé au sol ( en tant que calleur ) nous nous sommes regardé en disant que le son émit par cet orignal n' était pas comme les autres call normal de buck. Cet orignal avait la testostérone dans le piton, il arrivait tellement vite que j' avais commencé à monter un barreau sur l' échelle avant que mon chum fit feu sur l' animal en voyant bien que s' était un veau ( 15 ou 20 pieds )... Un veau mâle de 325 livres éviscéré ( un gros ). À ma connaisance s' est la première fois qu' un veau mâle pouvait venir sur le call...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Félicitation les gars.

Mais admettont que ce jeune mâle aurait fait un buck de premier plan si la chance lui avait laissée quelques années de plus :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne

Vu la quantité de chasseur dans notre secteur pour l' orignal, s' est plus à nous que la chance est survenu... Mais vous avez totalement raison, s' est sur que si la pression de chasse était beaucoup moins forte, mon chum n' aurais pas tiré làdessus, mais tout dépend des secteurs et le ratio orignal chasseur. Il ne faut pas oublier la qualité de viande de ce jeune gibier. Pour le chevreuil s' est notre pratique d' épargner les jeunes mâle depuis quelques année...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un veau d'un an et demi, 325lbs vide. Un jeune veau qui ne connait pas la misère. Sa ne droit être un veau de l'année. Un petit mâle peut venir facilement sans connaitre le danger, et surtout s'il a jamais été tasser par un vieux. Si non il est prudent et ils annonce timidement. La fougue de la jeunesse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 9:05 pm 
Hors-ligne

Oui un veau de l' année avec la p'tite face courte et des moignons sur la tête de 2-3 pouces... Je l' avais posé dans la nuit d' avant avec sa mère et sa soeur... Je vous monterais bien une photo, mais je n' ai pas trouvé comment le faire encore ( l' ordi est une grande école pour moi :| )

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 9:33 pm 
Hors-ligne

ok avec la tête pas en cartier, ok drôle de bête et précoce

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 10:46 pm 
Hors-ligne

Oui, dans mon texte, s' est bien inscrit 325 livres évicéré... :wink:

Et toi, as-tu déjà entendu parlé qu' un veau pouvait venir sur le call comme cà...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 01, 2009 7:34 am 
Hors-ligne

Non et tu as eu la chance de le voir

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 01, 2009 10:58 am 
Hors-ligne

Même si c' était un veau, s' était trippant pas à peu près !!!

:P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 01, 2009 11:06 am 
Hors-ligne

oui ,m oi sa ma arrivé des petit buck 1an 1/2 de faire des petit «ON» très timide avant de se montrer la face , mais sans rien avant. Après mâle et femelle, il arrive juste comme cela, Mais jeune de l'année très précoce. La nature est toujours trimpante

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 01, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans.Nous avions récolté tôt dans notre séjour et nous retournons toujours câller.Un petit matin brumeux j'étais avec mon frère dans le fond d'un petit bucher et je faisais un scénario semblable au tiens call de femelle avec un jeune buck.Après quelques minutes de call j'ai eu à peine le temps de l'entendre répondre qu'il arrivait à la grosse course pour s'arrêter à quelques pieds de nous tout surpris!!!quelques minutes plus tard suite à d'autres appels c'est la femelle qui s'est présentée à environ 30 mètres de nous.Même si notre chasse était faite je peux te dire que c'était trippant de vivre ces beaux moments!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 01, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Belle expérience, j' avais hâte que quelqu' un me racontre une histoire semblabe.
La nature nous réserve bien souvent de belle surprise...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 02, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
un orignal de un an et demi c'est plus un veau .. un veau c'est un bébé orignal de l'année donc environ 5 mois quand on chasse..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Maniaco-Buck,

Moi aussi je chasse dans la zone 3 ouest et plus précisément dans la région de Frampton....je sais que la 3 ouest compte beaucoup d'orignaux mais ton histoire me fait me questionner sur des évènements qui se sont produits où je chasse...je m'explique : L'année passée, je voyais à toutes les 2 à 3 semaines 2 femelles orignaux (probablement mère et fille) avec 1 petit buck d'environ 1 à 2 ans. Ils venaient toujours ensemble à ma saline à chevreuil durant l'été puis arriva la saison de chasse à l'orignal et nous avons vu un pick-up gris passer devant chez mon chum avec un ptit buck orignal dedans.....il venait de se faire tirer par un chasseur..est-ce que par un simple hasard ce serait toi ?

Je sais que les chances sont minces mais ton histoire ressemble beaucoup à ce que je viens de décrire. Peux-tu juste me donner un peu plus de renseignements sur l'endroit où tu chasses (ville par exemple). Ne t'en fait pas, je ne cherche aucun problème...je cherche juste à savoir si le ptit buck que nous avons vu dans la camionnette grise était bien celui que je voyais sur ma cam car depuis cet incident, nous ne l'avons plus jamais revu. On a revu les femelles cet hiver et nous avons encore des pistes fraiches mais rien n'indique que le mâle soit encore là....qui sait, connais-tu la réponse ???

Salutations

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

Salut Krusty

Si tu relis mon histoire, je parle bien d' un veau ( dans mon language s' est un orignal de 5-6 mois dans le temps de la chasse ) désolé pour la parentèse, mais il y a des gens qui ne comprenne pas le sens du mot VEAU...

Le but de mon histoire était de savoir si il y avait des gens qui avait vécu la même histoire, un veau orignal mâle ( 5-6 mois ) venir sur le call...

Et pour revenir à ton histoire, moi durant l' été passé et le début de l' automne, j' ai posé jusqu' à 4 bucks différent à ma saline et après la chasse à l' arc plus rien... Il y a beaucoup de chasseurs autour de nous, alors ses bucks là sont surement bien entreposé dans des congélateurs ou bien... ( il doit y avoir des coyotes qui ont le ventre plein ). Je dis se commentaire en rapport des histoires entenduent l' automne passé. En passant je chasse vers ST-Luc...

Désolé, je ne suis pas le gars que tu recherches... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal