Dés le lendemain matin, il y avait 7 orignaux différents sur le territoire, dont 3 qui avait passé à un pied du picck-up. Le soir même j'entends une femelle caller, le buck lui réponds à 30m de moi, mais je suis incapable de voir quoique ce soit c'est trop sale, alors j'essaye de me poster entre la femelle et le buck qui monte sur elle. Finalement la nuit tombe et je ne vois rien, mais j'entends tous les bruits.
Le lendemain soir je retourne à la même place après une séance de call, la femelle call en arrière de moi dans le bûché. Je m'avance tranquillement vers elle pour la voir à 20m. Elle s'enfuie et retourne dans le bois sale au même moment, j'entends le buck sauté dans l'eau (petite dâme à castor) et lâcher deux ou trois gros souffle puis barré dans le bois.
J'ai attendu là pendant une heure et demi, les orignaux fesaient leur parade juste sur la bordure du bûché mais dans le bois. J'entendais même les branches sèches d'épinette noire grincées sur les palettes. Juste avant la tombée de la nuit, j'ai pénétré dans le bois et plus rien. Je peux vous dire que je capotais et juste ça cela fesait ma chasse de l'année.
Le lendemain matin je m'installe dans la cache qui donne sur l'étang à castor. Je vois un lynx qui vient se promener autour de la cache. Et à 10h, bang, le beau-père vient de frapper un petit buck.
Le tout arrosé de bon vin et de repas très copieux...
