Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour à tous,

Vu le succès remporté par la formule en 2008, je réitère en 2009 dans la région de Québec ma fin de semaine '' Duo de formation '' pour les cours de formation extérieure donnés par Louis Gagnon (chevreuil) et Michel Breton (orignal).

Dates (à confirmer): samedi 16 mai et dimanche 17 mai 2009.
Début: 8 heures a.m.
Durée: 8 heures

Frais/participant: Cours de Louis Gagnon: 200 $
Cours de Michel Breton: 150 $
Endroit: Val-Alain, sur mon terrain de chasse.

Ces cours se tiendront beau temps, mauvais temps. Prévoir un lunch, chaise pliante et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques anticipées.

Avis aux personnes intéressées : J'ai déjà une journée complètement ''bookée'' pour les cours de Michel Breton durant cette fin de semaine...

------------------------------

D'autre part, Michel Breton nous informait dernièrement des dates des cours qu'il donnera en 2009. Pour la région de Québec, je commence tôt à prendre les inscriptions car les places s'envolent déjà assez rapidement.

Les dates arrêtées pour les formations intérieures sont :

Québec : Vendredi, le 8 mai (endroit à confirmer bientôt)
St-Jean-Chrysostôme: Samedi, le 9 mai. (Club de tir Beauséjour)

Début des cours : 8 mai : 18 H 30.
9 mai : 13 H 00.

Contenu des formations intérieures

1ère partie:
L'orignal et ses moeurs
Les besoins de l'orignal
Les cartes écoforestières
Analyse du rut
Mâle dominant et territoire de rut
Prospection printanière
Récolte d'un ours mature

2ème partie:
Nouveaux outils de chasse
Arrivée sur le territoire
Le call
Le rattling
L'approche finale
La chasse en forêt mature
Comment éviter les excuses en situations défavorables

Le tout est accompagné de note de cours, de plusieurs diapositives et d'extraits vidéos.

Coût : 60 $ / participant
Durée : ± 4 heures

-----------------------------------

En sus, une séance de formation spécifique et approfondie sur l'interprétation des cartes écoforestières vs la chasse à l'orignal sera donnée par Michel Breton et se tiendra le lundi soir, le 11 mai, à compter de 18 H 30 au Club de Tir Beauséjour de St-Jean Chrysostôme.

Coût : 60 $ / Participant
Durée: ± 4 heures.

-----------------------------------

En terminant, les personnes intéressées n'ont qu'à me laisser leurs coordonnées via message privé ci-dessous (m.p.), soit leur vrai nom et # de téléphone de jour et de soir. Je vous recontacterai dans les meilleurs délais.

Notes:

a) les préinscriptions sont obligatoires.
b) dès confirmation, paiement par chèque postadaté (de 2 semaines avant la date de tenue du cours choisi) pour la totalité des frais de cours;
c) frais non remboursables, mais transférables à un autre participant en cas de situation fortuite (ou report à l'année subséquente, le cas échéant).

Occasionnellement, je relancerai ce ''post'' pour vous signifier sommairement le # de places restant disponibles pour ces formations.

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à la présente tout en vous souhaitant de réaliser la chasse de vos rêves via l'acquisition de connaissances nouvelles et de techniques éprouvées en matière de chasse au gros gibier.

Bye F.

Dernière édition par Francois Rompré le Jeu Juin 11, 2009 10:18 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
François est un excellent organisateur.

On se revoit en 2009 :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Bonjour,

Est-ce que la formation de Louis Gagnon est similaire à ce qui est décrit sur son site?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 5:55 am 
Hors-ligne

SteveJ a écrit :
Bonjour,

Est-ce que la formation de Louis Gagnon est similaire à ce qui est décrit sur son site?

Oui, tout à fait.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Cartouche a écrit :
SteveJ a écrit :
Bonjour,

Oui, tout à fait.

------------------------------------------------

...Avec quelques ajouts que nous vous confirmerons au retour de Louis qui est actuellement dans l'ouest canadien.

P.S. environ ½ hre de la journée de cours sera consacrée à des démonstrations des capacités de recherche des chiens de sang par des experts-chercheurs reconnus en la matière (i.e. MM. Yves Martineau et Bernard Demers).

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:26 pm 
Hors-ligne

Cartouche a écrit :
François est un excellent organisateur.

On se revoit en 2009 :D

-------------------------------------------

Merci David pour tes bons mots.

Avec 100 % de satisfaction de tous les participants pour les cours que j'ai organisés à date pour Louis et Michel, ça m'encourage à poursuivre et rendre le tout accessible aux maniaques de chasse au gros gibiers comme toi.

Merci encore.

Bye F.

Dernière édition par Francois Rompré le Mar Nov 25, 2008 5:27 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:26 pm 
Hors-ligne

Francois Rompré a écrit :

...Avec quelques ajouts que nous vous confirmerons au retour de Louis qui est actuellement dans l'ouest canadien.

P.S. environ ½ hre de la journée de cours sera consacrée à des démonstrations des capacités de recherche des chiens de sang par des experts-chercheurs reconnus en la matière (i.e. MM. Yves Martineau et Bernard Demers).

Bye F.

Amanche toi pas pour que je refasse la formation :P :P :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Un simple mot pour vous indiquer que Louis sera aux Salons C. et P. de Québec et Montréal, au kiosque de Sentier Chasse et Pêche.

A Québec, il ''moussera'' ses cours extérieurs, notamment ceux que j'organise pour lui dans la région de Québec.

Il est prévisible que peu après ce salon, les places seront 'bookées'' assez vite.

Il serait donc important pour ceux qui désirent suivre sa formation de me contacter via message privé dans les meilleurs délais. A ce jour, il ne me reste qu'une vingtaine de places...

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 03, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut François

J'étais fortement intéresser à suivre la formation de Louis Gagnon mais depuis que j'ai vu l'un de ses DVD ( À la recherche des bucks de rêve ) j'ai rester avec un gout amer de se dernier, bien oui il y a de beau buck dans son DVD mais pour le reste ses pas terrible ( ses simplement mon opinion )

Par contre j'adore ses différentes chroniques dans les différentes revus de chasse et pêche et aussi son livre ''Chasser le Chevreuil ''

Là ses 50 / 50 , J'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont suivie sa formation pour avoir une idée plus clair :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne

Bonjour Killerbee,

Tu pourras t'informer auprès de Ti-clerc, Rocko, Gillis9, Deerfire911, Tipou et Cartouche, lesquels ont tous assisté, seuls ou avec de leurs copains, au cours extérieur de Louis l'an dernier.

J'attends donc de tes nouvelles via M.P. après que tu auras obtenu l'information que tu désires.

Bonne fin de journée.

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Salut Killerbee,
Je pense que la formation de Louis Gagnon est un incontournable face à l'apprentissage sur le chevreuil. Il parle de tout, je te donne des exemples; les grattages, les frottages, le rattling, le vent, les zones de couchages, les sites d'alimentation, l'aménagement du territoire et j'en passe... et tout ça avec des exemples concrets sur le terrain. Il nous fait souvent réfléchir sur la tactique ou la technique à prendre face à des situations de chasse. C'est vraiment le fun!!

C'est vraiment amicale comme journée et ça va d'un côté comme de l'autre. Louis est très ouvert aux questions et ca lui fait plaisir de nous répondre le mieux qu'il le peut.

C'est un journée entière à essayer de garder dans notre petit cerveau toute l'information et l'enseignement donné par Louis durant cette magnifique journée en plein air, quoi de mieux...

Bref, c'est une journée bien investi, tu apprends dans une journée ce que tu aurais pu apprendre dans une vie... Ça vaut vraiment la peine. Manque pas ça...

Yanick

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 9:41 am 
Hors-ligne

Merci Yanick pour ton appréciation de la formation de Louis Gagnon

Bon je suis encore indécis farce à cette formation , Contrairement au DVD de Michel Breton qui mon laisse très bonne impression et sa formation que J'ai suivie en foret et en salle mon nettement améliorer comme chasseur d'orignaux

Mais le DVD de Louis Gagnon mon laisse un gout amer, Se qui à diminuer de beaucoup mon intérêt pour sa formation :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Cher Killerbee,

Je viens de prendre connaissance de vos interrogations. Je suis bien conscient que tous les goûts sont dans la nature et que l'on ne peut certainement pas plaire à tous.

Par contre, malgré que vous semblez demander de l'info à propos de mes stages donc la rubrique en titre fait foi, je réalise dans le fond que vous semblez plus intéressé à manifester votre mécontentement quant à mon dernier DVD.

Dans le simple but d'améliorer mes futurs produits pour évidemment toucher le plus de gens possible et en faire un produit de grande qualité, j'aimerais bien que vous articuliez votre critique qui stipule simplement que vous n'aimez pas mais vous ne dites en rien pourquoi vous ne l'aimez pas.

En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer pour mes futurs projets.

Louis Gagnon.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 9:18 pm 
Hors-ligne

Louis Gagnon a écrit :
Cher Killerbee,

Je viens de prendre connaissance de vos interrogations. Je suis bien conscient que tous les goûts sont dans la nature et que l'on ne peut certainement pas plaire à tous.

Par contre, malgré que vous semblez demander de l'info à propos de mes stages donc la rubrique en titre fait foi, je réalise dans le fond que vous semblez plus intéressé à manifester votre mécontentement quant à mon dernier DVD.

Dans le simple but d'améliorer mes futurs produits pour évidemment toucher le plus de gens possible et en faire un produit de grande qualité, j'aimerais bien que vous articuliez votre critique qui stipule simplement que vous n'aimez pas mais vous ne dites en rien pourquoi vous ne l'aimez pas.

En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer pour mes futurs projets.

Louis Gagnon.

---------------------------------------------

O.K. Messieurs, va pour la critique du DVD.

Par contre, un petit service à vous demander: ne pourriez-vous pas continuer votre argumentaire sur le post approprié.

Ici, je préférerais m'en tenir autant que possible aux cours de formation. :D

Enfin Killerbee, inscris-toi à la formation de Louis avec ton père, comme vous l'avez fait l'an dernier pour le cours donné par Michel Breton, et vous saurez m'en redire des nouvelles.

D'ailleurs, les critiques sont unanimes quant au cours extérieur que donne Louis: A ne pas manquer (voire à répéter) !

Chose certaine, l'expérience accrue que les participants vont chercher auprès de pros comme Louis et Michel ne saurait que faire de vous de meilleurs chasseurs, et ce en accélérant vos (et mes) apprentissages en la matière. Parole ! :wink:

Bye F.

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 7:10 pm 
Hors-ligne

Bonjour Louis Gagnon et Francois Rompré

Malheureusement je ne voulais pas partir les pourquoi que j'ai pas aimer votre DVD ou encore dénigré gratuitement votre DVD pour mon bon plaisir personnelle Caché derrière un pseudonyme

ICI je fait que donné une raison qui explique le pourquoi que J'ai une grande réticence à suivre votre formation en forêt Et non le pourquoi que J'ai pas aimer votre DVD

Pour avoir rencontrer Francois Rompré lors de la formation de Michel Breton, Se un gars des plus sympathique et des plus imtègre que j'ai eu chance de voir, Et si je veux avoir plus information sûr cette formation , J'appellerai directement Francois pour pourvoir parler à vive voix avec lui pour avoir plus informations .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]