Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 17, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je suis tanné d'endurer des semblant de tough-guy qui font leur loi, je nomme un de ceux qui abusent des privilèges du territoire public. Vous ne le connaissez-pas, all right, vous le connaissez, dites-lui que ses privilèges auto-proclamés sont terminés.

Juste pour pas mal faire, je vais éditer ses photos, mais pas son nom, que le message passe.

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
danparent22 a écrit :
Selon le plan de gestion de 2004-2010..........La superficie totale de la zone de chasse 1 est de 26 435 km........

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... 4-2010.pdf

Donc si il y a 24000 chasseurs qui s approprient chacun 2 a 3 km ........... il y a un manque a gagner !!!!!!!!!!

Solution ??????????

Plusieurs provinces ont un tirage au sort pour l orignal , N-B , Alberta , Ontario , Saskachewan ect........ Selon moi cette solution réglerait beaucoup de problemes..........

Salut dan

C'est la superficie totale de la zone mais il y en a une partie ou il n'y a pas de chasse car il n'y a pas d.orignaux. Donc le superficie réelle de chasse est bien plus petite.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
buck5611 a écrit :
danparent22 a écrit :
Selon le plan de gestion de 2004-2010..........La superficie totale de la zone de chasse 1 est de 26 435 km........

Donc si il y a 24000 chasseurs qui s approprient chacun 2 a 3 km ........... il y a un manque a gagner !!!!!!!!!!

Solution ??????????

Plusieurs provinces ont un tirage au sort pour l orignal , N-B , Alberta , Ontario , Saskachewan ect........ Selon moi cette solution réglerait beaucoup de problemes..........

Salut dan

C'est la superficie totale de la zone mais il y en a une partie ou il n'y a pas de chasse car il n'y a pas d.orignaux. Donc le superficie réelle de chasse est bien plus petite.

Alors a combien estime-tu la zone 1 en superficie ?

Salut dan

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
danparent22 a écrit :
buck5611 a écrit :
danparent22 a écrit :

Solution ??????????

Salut dan

Alors a combien estime-tu la zone 1 en superficie ?

Salut dan

Dans les publications que jai vue c'etait 17 000km carré disponible pour l'orignal.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Regardez en Gaspésie dans la zone 2, ça se passe en foret a 10 km de mon village natal.Je l'avais déjà mis en ligne.J'ai des armes pour aller a la chasse et non a la guerre et je chasse ailleurs que dans mon patelin natal.... A chaque année la police doit se rendre pour séparer des gangs qui se menacent, parkent des pick-up dans des fourches de chemin avec un "gardien" etc. .L'afagnistan quoi ... La guerre de l'orignal!! c'est une culture dans ce coin la :evil: :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=SDPE14Jlsng

ERIC :)

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Tu dis Éric! Mes amis se sont fait brandir une arbalète dans face l'an dernier. Ça offre des forfaits de chasse sur le publique à qui mieux mieux, alors ils protègent intensément ''leur'' spot de chasse démesurément grand pour préserver leur source de ''revenus''.
C'est ben plate cette game là. On s'étaient tous serré la main la veille de l'ouverture, on s'étaient entendu sur qui va où, mais pas plus tard que le lendemain, la marde a encore pogné même si mes amis chassaient du bon côté du chemin. C'est ce qu'on avaient convenu la veille. :roll:

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 11:54 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
feu aux poudres a écrit :
En 2012 et 2013 on a été chasser à l'arc en Gaspésie, nous avons eu un très bon succès de chasse moi et mon copain avons récolté 44 pancartes de chasseurs à l'affut avec des dates allant jusqu'à 2020 et le plus beau de tout nous les avons remplacé par les pancartes que la forêt ca se partage.

:D :D :D Maudite bonne idée. Me semble de voir la face des chasseurs qui s'étaient approprié le territoire quand ils sont revenus.

Michel

Pas tellement une bonne idée. Quand la maerde est poignée entre gangs, tous les coups semblent permis. Or enlever des pancartes, au sens du code criminel, c'est un méfait à un bien prive ou encore un vol si tu les garde. Si une plainte est déposé contre toi et que tu aurais pu être filmé, tu risque fortement de te ramasser avec un dossier criminel avec tous les inconvénients que cela entraîne pour une niaiserie. Est ce que ça vaut le coup de risquer ça. Pour moi je dis non dans mon cas.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Citer :
Pas tellement une bonne idée. Quand la maerde est poignée entre gangs, tous les coups semblent permis. Or enlever des pancartes, au sens du code criminel, c'est un méfait à un bien prive ou encore un vol si tu les garde. Si une plainte est déposé contre toi et que tu aurais pu être filmé, tu risque fortement de te ramasser avec un dossier criminel avec tous les inconvénients que cela entraîne pour une niaiserie. Est ce que ça vaut le coup de risquer ça. Pour moi je dis non dans mon cas.

enlever des pancartes sur du (publique),ce n`est pas interdit car c`est un territoire qui appartient
au domaine de l`etat et personne ne peux se faire poursuivre pour cela car les pancartes ne sont pas interdites mais tolérés et ils devraient interdire toute pancartes sur le domaine publique car il
appartient a tous et chacun.

mon 2 cent, meme si je ne chasse pas dans la zone 1

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Citer :

enlever des pancartes sur du (publique),ce n`est pas interdit car c`est un territoire qui appartient
au domaine de l`etat et personne ne peux se faire poursuivre pour cela car les pancartes ne sont pas interdites mais tolérés et ils devraient interdire toute pancartes sur le domaine publique car il

Je suis certain de ce que j'avance. Si je stationne mon auto le long d'une route pour prendre une marche, selon ce que tu dis, tu pourrais passer à côté et prendre un de mes rétroviseurs car la route c'est à tout le monde. Les pancartes, qu'elles soient sur la terre, sur l'eau en territoire prive ou public, appartiennent toujours à quelqu'un, ou entreprise ou gouvernement. Donc si tu enlève une pancarte, quelqu'un va être lésé.

Pour qu'il y ait un mefait ( celui ci peu etre a un bien privé ou a un bien public) il faut dabord un bien, et qu'un dommage ait été causé volontairement a ce bien.ex. Enlever la pancarte et la jeter par terre. Art. 430 code criminel
Pour le vol, il faut sans apparence de droit, s'approprier un bien appartenant a quelqu'un d'autre dans le but de le priver de l'usage de celui ci entre autre. Art 322. c cr. Le code ne fait pas de discrimination sur le lieux pour ces articles et s'applique PARTOUT au Canada

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 1:18 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
pie a écrit :
Citer :

Je suis certain de ce que j'avance. Si je stationne mon auto le long d'une route pour prendre une marche, selon ce que tu dis, tu pourrais passer à côté et prendre un de mes rétroviseurs car la route c'est à tout le monde. Les pancartes, qu'elles soient sur la terre, sur l'eau en territoire prive ou public, appartiennent toujours à quelqu'un, ou entreprise ou gouvernement. Donc si tu enlève une pancarte, quelqu'un va être lésé.

Pour qu'il y ait un mefait ( celui ci peu etre a un bien privé ou a un bien public) il faut dabord un bien, et qu'un dommage ait été causé volontairement a ce bien.ex. Enlever la pancarte et la jeter par terre. Art. 430 code criminel
Pour le vol, il faut sans apparence de droit, s'approprier un bien appartenant a quelqu'un d'autre dans le but de le priver de l'usage de celui ci entre autre. Art 322. c cr. Le code ne fait pas de discrimination sur le lieux pour ces articles et s'applique PARTOUT au Canada

les pancartes sur le domaine de l`etat sont (TOLÉRÉ) mais personne et je dit bien personne n`est
obliger de les respecter car si tu est sur le public,il appartient a tous et chacun.j`ai jamais
parler de retroviseur .tu peux en mettre sur 10 km de long des pancartes mais cela n`empechera
personnes d`aller y chasser si c`est sur du publique.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 1:49 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :

Pour le vol, il faut sans apparence de droit, s'approprier un bien appartenant a quelqu'un d'autre dans le but de le priver de l'usage de celui ci entre autre. Art 322. c cr. Le code ne fait pas de discrimination sur le lieux pour ces articles et s'applique PARTOUT au Canada[/quote]

les pancartes sur le domaine de l`etat sont (TOLÉRÉ) mais personne et je dit bien personne n`est
obliger de les respecter car si tu est sur le public,il appartient a tous et chacun.j`ai jamais
parler de retroviseur .tu peux en mettre sur 10 km de long des pancartes mais cela n`empechera
personnes d`aller y chasser si c`est sur du publique.[/quot

Si je me construit une cache sur le public, cette cache est MA propriété même si elle est sur le public.
Pour les pancartes, la même chose, si je pose des pancartes sur le public, elle m'appartiennent. Tu as raison que tu n'est pas tenu de respecter les pancartes car elles n'ont pas été apposées pr. L'autorité compétente, mais tu n'as pas le droit d'y toucher. Des jugements ont déjà été rendu contre des chasseurs qui avaient défait des caches sur le public.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 1:53 pm 
Hors-ligne

Des jugements ont déjà été rendu contre des chasseurs qui avaient défait des caches sur le public.

oui la dessus,mais jamais personnes n`as ete condamner pour avoir enlever des pancartes
qui etait sur le domaine de l`etat (publique).

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 2:20 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Des jugements ont déjà été rendu contre des chasseurs qui avaient défait des caches sur le public.

oui la dessus,mais jamais personnes n`as ete condamner pour avoir enlever des pancartes
qui etait sur le domaine de l`etat (publique).

pense ce que tu veux, mais ça ne change rien aux lois existantes et à leurs applications. Consulte un avocat et tu verra bien. Si personne n'a été condamné pour des pancartes, c'est probablement parce qu'il n'y a os eu de plainte à ce sujet. Je ne cherche pas a te convaincre mais c'est ça la loi.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 2:24 pm 
Hors-ligne

avec tous les problemes de la zone 1,il va falloir que le ministere prennent des decisions
et mettent ces culottes un jour.ils devrons apporter des solution avant que quelque chose
de grave arrive.

Message Publié : Sam Jan 18, 2014 2:30 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
avec tous les problemes de la zone 1,il va falloir que le ministere prennent des decisions
et mettent ces culottes un jour.ils devrons apporter des solution avant que quelque chose
de grave arrive.

C'est comme les accident de moto, on entend seulement parler des 40 personnes qui se tuent chaque année au Québec mais on ne parle pas des 250000 autres qui ont du fun. Il y a beaucoup de chasseurs (et c'est la grande majorité) qui n'ont pas de problème et passent de belle période de chasse dans la zone 1.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Time zone: America/Montreal