Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 06, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
https://www.youtube.com/watch?v=SDPE14Jlsng

Même entre eux ce n'est pas vrai que c'est juste contre les étrangers.Ils ont juste des criminelles à la chasse. Tu sors ses malades du bois au plus crist.
C'est à eux de faire leur ménage par dénonciation et la loi fera son chemin après.Faut arrêté de trouvé les excuse a cette gang de criminel SVP .Ou vous appuyez leur méthode. Un camps sous bail te donne un mini terrain pour construire un chalet ou camps. Pas de faire des criminels et imposé ta loi et volé le gibier au aux autres .Le gars dans le documentaire a l'air bien plus crédible que la gang de con que nous avons vu

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SDPE14Jlsng

Même entre eux ce n'est pas vrai que c'est juste contre les étrangers.Ils ont juste des criminelles à la chasse. Tu sors ses malades du bois au plus crist.
C'est à eux de faire leur ménage par dénonciation et la loi fera son chemin après.Faut arrêté de trouvé les excuse a cette gang de criminel SVP .Ou vous appuyez leur méthode. Un camps sous bail te donne un mini terrain pour construire un chalet ou camps. Pas de faire des criminels et imposé ta loi et volé le gibier au aux autres .Le gars dans le documentaire a l'air bien plus crédible que la gang de con que nous avons vu

Guy

paroles de sage mon Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Guy tu es très sage dans tes commentaires... si il y a geste criminel la police est la pour ça... serais tu prêt a affirmer que le gars qui a chassait dans le bucher pendant que l'autre était dans sa cache n'avait pas d'affaire la du tout et que celui qui est monté et s'installer dans une cache pas a lui pretendant qu'il avait froid (debut septembre???n'importe quoi) n'avait pas d'affaire la non plus! De meme etant donné que tu privilégies le partage territoire sur la libre sans limite et organisation est ce que tu pourrais nous donner les coordonnés GPS de ton nouveau secteur sur la cote nord ...

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 4:08 pm 
Hors-ligne

Oui ,mais dans le bois la police et garde chasse sont entre deux loi. Les gardes chasses vont souvent tempéré la situation sans avoir de pouvoir et la police eux ce disent que c'est des histoire de chasse. Pour les caches c'est complètement illégal ,comme le ministre a dit . Ceux qui ont plusieurs caches et ne chasse dans une à la fois en plus et prennent des territoire démesuré pour ce qui peux chasser. Enlève d'autre bon territoire a d'autre. Un parfait exemple égoïste et de manque de confiance en sois.

Moi je dis que mon arme la plus efficace est mon call et pas ma vue.dans une cache tu fais juste guetté.Du matin au soir avec quelque call pas approprié.

Pour moi enlève les caches illégal et tu aura moins de problème,Sa prend des guetteur dans la cache et d'autre sur le chemin pour avertir les autres des intrus.Ce sont des gang organisé et structuré.Pour moi la chasse pas le droit au patrouilleur VTT ou camion pour chasser les autres chasseurs sur un territoire qui appartient pas. Quand tu vois le gars qui se plaint d'avoir été menacé et tu le vois sortir du bois pour intersecté les journaliste son armes est tenu d'une manière très agressive et ses questions aussi.J'ai rien contre les cache mais sa se limite a ce qu'Ils voient avant de lui et si quelqu'un marche la forêt parfait chacun sa chance

Pas excuse et ceux qui reste dans les cache ,laisse ceux qui marche en forêt tranquille.Parce que l'orignal qui est pas dans le bucher est en forêt et si trop lâche ou pas assez bon pour aller le chercher.Arrêtez en jalouser ceux qui sont capable et plus efficace qu'une cache.

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Le pire s'est que la tension est de plus en plus forte, le monde est armé, en colère et souvent un peu réchauffé,...
Un jour il va avoir un meurtre.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 6:13 pm 
Hors-ligne

cest pas tout le monde qui peut marcher une journée de temps dans le bois, mon neveu a un trouble orthopédique grave, mon père a eu quintuple pontage et je suis fier quand ils peuvent marcher 1 km... est ce que ca fait des moins bon chasseurs ??? les gens qui adoptent la chasse fine doivent s'adapter aux autres et pas l'inverse.. et la chasse fine n'est pas propice par tout... j'ai chassé a Rimouski et on peut marcher dans le feuillu partout...mais dans la 28 le bois est sale en titi... le plus dangereux pour la sécurité est celui qui passera a 600 pieds en face d'un chasseur en fesant le male et femelle avec sa palette.. surtout a la noirceur... on je pense que ca devrait être interdit pour la securité ce type de chasse... ou bien reservé a certains secteurs pre déterminés...pour ce qui est du ministre qu'il pourrait commencer par essayer de régler la problématique autochtone ...

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 6:33 pm 
Hors-ligne

Oui pour ceux qui ne peuvent pas marcher la cache est très bien. Pour ton autre argument marche et en callant avec un dossard et quelqu'un peut te tiré en plein sans identifier sa cible.Cette personne ne peut avoir un arme entre les mains. La chasse a bien moins accident et ta théorie marche un peu mal . dans certain zone de chasse oui sa marche mal.Mais les bêtes comme l'orignal son souvent pas là.
Un des premier règlement est bien identifier sa cible

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:07 pm 
Hors-ligne

ma theorie c'est que tu ne passes pas devant en autre chasseur en imitant un orignal avec une palette et que ce chasseur pense que c'est rien dautre qu'un orignal... cest pas moi qui a inventer les accidents et cest arrivé au chevreuil recemment malheureusement ...est ce qu'un chasseur peu avoir 2000 pieds de tranquillité (portée a peu pres dune arme de chasse pour la securité...si ta reponse est non et bien ca va pas la peine de continuer la discussion car tu as la verité absolu et jai pas eu ce don a la naissance comme toi ... bon je vais ouvrir mon album photos de nos deux tués cet automne ha cest vrai tu es revenu bredouille a marcher sans cesse dans le bois ... sans rancune bon hiver a tous :):)

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Les gars tromper vous pas ca ce passe pas seulement au Quebec, les guerres de terrain ce passe bien ici au N.B..Malgre qu'il y a moins de monde a la chasse( tirage comme vous savez) il a meme la nouvelle mode, vous avez pas de tag( si vous me permetter) mais vous passez 4 jours dans le bois pour pas avoir d'intru dans votre trou de chasse!!!! En general pas si souvent que vous, mais des arguments il ont a.....
Puis si vous avez une endroit qui est bonne.il est tres conseiller de vous tiendre la trappe bien fermer.....Moi je suis un maniaque comme bien de vous et j'ai deja ete assis chez nous pour 5 annees d'affiler sans aller a l'orignal ( pas de tag) et mes partnaires inclus!!!!

La reponse est tu pour vous est ce que faire un quadrille du territoire ( x km/2) pour un groupe de 4 chasseurs (tirage ou application) et après c'est a vous de le gerez i.e de saline etc....
Nous ici tu part en Avril garder après ta saline et au mois de juillet( tirage) Pas de chance...Voila! tu a fait le travaille et c'est le voisin qui est sorti au tirage OUCH!

Yves

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Oui bredouille HIHIHIH ,mais en 7 ans on n'a eu six et moi cinq des six sur un territoire un klm et demi carré en ville en plus je prend mon café au dépanneur avant la chasse et fini a 9am pour la journée. D'Habitude on se rend pas à la carabine.

On n,est pas trop écoeurer sauf les marcheur faut leur dire terrain privé.J'aime mieux les terrain immense de la cote nord.

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Enquête a démontré dans son reportage une problématique PROVINCIALE.. Mais n'a parlé seulement que de la Gaspésie ....... Ce qui me dérange dans tout ça c'est que les gens qui font des commentaires en lien avec ce reportage ne font pas la différence entre la dite problématique et l'ensemble de la population gaspésienne. Du coup, c'est tous les gaspésiens qui semblent pointés du doigt....

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

En tout les journalistes de Radio Canada Enquete doivent se rouler a terre de nous lire et relire je crois qu'ils ont fait un tres grand tord a l'industrie de la chasse avec lors pseudo reportage... jespere que leurs cotes decoutes ont ete bonnes

Je voulais investir dans une nouvelle arc oublier ca!! Ca va rester accrocher au mur du magasin...

En famille on s'est parlé et fini l'amélioration des chemins... le pont a faire sur un ruisseau éclusé ne le sera pas... fini le travail d'esclave qui va profiter aux chasseurs peu porter sur l'effort qui vont débarquer ...les troncs d'arbres tombés par le vent vont rester a terre ...

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Fredbuck a écrit :
ma theorie c'est que tu ne passes pas devant en autre chasseur en imitant un orignal avec une palette et que ce chasseur pense que c'est rien dautre qu'un orignal... cest pas moi qui a inventer les accidents et cest arrivé au chevreuil recemment malheureusement ...est ce qu'un chasseur peu avoir 2000 pieds de tranquillité (portée a peu pres dune arme de chasse pour la securité...si ta reponse est non et bien ca va pas la peine de continuer la discussion car tu as la verité absolu et jai pas eu ce don a la naissance comme toi ... bon je vais ouvrir mon album photos de nos deux tués cet automne ha cest vrai tu es revenu bredouille a marcher sans cesse dans le bois ... sans rancune bon hiver a tous :):)

Commentaire mesquin et gratuit qui n'apporte rien de positif ici...s-il-vous plait...

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
En famille on s'est parlé et fini l'amélioration des chemins... le pont a faire sur un ruisseau éclusé ne le sera pas... fini le travail d'esclave qui va profiter aux chasseurs peu porter sur l'effort qui vont débarquer ...les troncs d'arbres tombés par le vent vont rester a terre ...

En fait, même de votre point de vue, c'est une bonne idée. Laisser votre chemin redevenir sauvage et marchez. Vous verrez que vous aurez beaucoup moins de senteux!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Je retire mes propos c'était evidemment une boutade je men excuse ! moi ce qui prime avant tout cest la securité oui on identifie notre gibier et nos shots doivent etre parfaites mais si je tire un orignal et que je le manque et que la balle ricoche... cest normale de pas se trouvé a porter de tir dune carabine... penser au nouveau qui debute et que le buck fever leur pogne... je pense que tout le monde peut comprendre ca

il y a eu 43 morts en France 2013-2014 la plupart sur des battues au sanglier...situation qui ce compare avec un chasseur a chasse fine qui arrive sur un chasseur a laffut...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal