Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
laroso a écrit :
pie a écrit :
faire de la chasse comme michel breton dans la zone 1,je n`ose meme pas imaginer ce clicher.
avec tout ce qu`on entend comme conneries dans la zone 1. :shock:

le gouvernement a un gros ménage a faire dans cette zone.est-ce qu`il le fera?
toute une question.

Ca vient de partout pour chasser en Gaspésie a cause de nos bonnes densités......Si les biologistes pouvaient se concentrer a faire augmenter les densités ailleurs au Québec(surtout sur la Rive-nord! abitibi,lac st-jean haute-mauricie etc...) on aurait pas mal moin de monde dans le bois....plus dispersé au 4 coins du Québec.

ca passé de 9000 chasseurs en 1988 a plus de 24 000 l'an passé!!

le probleme est la...

d`accord avec toi la dessus mais il y a aussi d`autres problemes dans la zone 1

1-camp illegaux
2-groupe de chasseurs qui revandiquent de tres grand territoire
3-menaces de certains individus.
4-non respect des terres prives

etc etc etc

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
pie a écrit :
laroso a écrit :
pie a écrit :
faire de la chasse comme michel breton dans la zone 1,je n`ose meme pas imaginer ce clicher.
avec tout ce qu`on entend comme conneries dans la zone 1. :shock:

le gouvernement a un gros ménage a faire dans cette zone.est-ce qu`il le fera?
toute une question.

Ca vient de partout pour chasser en Gaspésie a cause de nos bonnes densités......Si les biologistes pouvaient se concentrer a faire augmenter les densités ailleurs au Québec(surtout sur la Rive-nord! abitibi,lac st-jean haute-mauricie etc...) on aurait pas mal moin de monde dans le bois....plus dispersé au 4 coins du Québec.

le probleme est la...

d`accord avec toi la dessus mais il y a aussi d`autres problemes dans la zone 1

1-camp illegaux exacte ca pas sa place!! on brule!!
2-groupe de chasseurs qui revandiquent de treplace s grand territoire ca cest du monde qui vivent encore comme dans les année 80 a l'époque ou l'orignal etait plus rare ca en prenait grand pour avoir son orignal.....ca na plus ca raison d'etre ya de l'orignal partout!
3-menaces de certains individus. ca ces relié au point numéro 2...
4-non respect des terres prives ca que ca plaisent ou pas le non-respect des terres privés cest souvent du monde a l'extérieur de la région...un peu comme en estrie et en Montérégie...ca se depeche de tirer avant que le cultivateur débarquent!

etc etc etc

1-

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est toute un problème et le plus criss!Si tu fait une plainte! les juges sont pas vraiment branché sur la question.Les jugement sont con des fois.

Mais on ,ai d'accord ,il y a du ménage a faire

Guy

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
C'est toute un problème et le plus criss!Si tu fait une plainte! les juges sont pas vraiment branché sur la question.Les jugement sont con des fois.

Mais on ,ai d'accord ,il y a du ménage a faire

Guy

c`est ce que je dit

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
laroso a écrit :

le probleme est la...

24 000 chasseurs pour 21 010 km2 d'habitat, çà fait du monde a la messe en taboire. Faut faire attention pour ne pas se marcher sur les pieds.

Michel

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Moi je suis d'avis que la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient….. ce n'est par leur territoire, ils n'ont pas le droit de se l'approprier… Si on ne respecte pas la loi on n'a qu'a tous tuer 3 orignaux par an, c'est la même chose….

Aussi je suis allé une fois en Gaspésie, il y a des camps sur les chemins a chaque virage, c'est ultra dangereux, les gens tirent les orignaux qui traversent la route sans même penser au camp qu'il y a de l'autre coté…. chasser dans ces conditions n'est pas un plaisir, ce n'est pas un gilet orange qu'il faut mettre mais un gilet par balles….

Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
[quote="HappyOliv"]Moi je suis d'avis que la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient….. ce n'est par leur territoire, ils n'ont pas le droit de se l'approprier… Si on ne respecte pas la loi on n'a qu'a tous tuer 3 orignaux par an, c'est la même chose….

Aussi je suis allé une fois en Gaspésie, il y a des camps sur les chemins a chaque virage, c'est ultra dangereux, les gens tirent les orignaux qui traversent la route sans même penser au camp qu'il y a de l'autre coté…. chasser dans ces conditions n'est pas un plaisir, ce n'est pas un gilet orange qu'il faut mettre mais un gilet par balles….

Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..[/quote].

parfaitement d,accord avec cette mesure :x :x

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
HappyOliv a écrit :
.....la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient…..

Tout est là.... en espérant que nos bons décideurs ne se mettrons pas à récompenser les illégaux en légalisant les camps existants... Ils ont le choix du message à envoyer!!!: 1- respectez la réglementation ou 2- ne la respectez pas et ont vous légalisera par après... j'ai hâte de voir si nos décideurs sont poltrons ou s'ils se tiendront debout.

HappyOliv a écrit :
....Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..

Par contre, le territoire "public" est et doit demeurer "public". Fait un tirage et là les gagnants se sentiront légitimé de sacrer dehors quiconque passe par "leur" secteur.. même si c'est gagné juste pour un an. Faudrait pas remplacer un régime totalitaire par un autre.

Pour reprendre la formulation du haut: c'est public un point c'est tout.

Perpétuons les chicanes ou changeons pour un autre régime de chicane et quelqu'un un jour aura la bonne idée de "nous arranger" ça. C'est à nous utilisateurs du territoire public de nous arranger pour se discipliner et de respecter les lois avant que quelqu'un nous arrange à sa façon. Je suis certain que la Fédération des pourvoiries aurait une solution à proposer! La fédération des ZECs aussi! Les amérindiens aussi! Les chasseurs québécois, à plus forte raison les chasseurs gaspésiens, ont trop à perdre à se faire organiser par les autres... Organisons-nous nous-mêmes pour que ça fonctionne bien.

Exit les camps illégaux, exit les menaces!

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 6:04 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas pour un contrôle des terre public,mais de changer la mentalité du Possession du territoire et du gibier.C'est a tous.Le monde vois qu'un voisin est plus chanceux que eux.Ils vont tout faire pour gruger du territoire et essayer de couper les effort des autres.

Moi le meilleur gagne ou tue son gibier.Amélioré ses connaissances du gibier et ses techniques de chasse.C'est bien mieux que regardé une passe pendant un ou deux semaines.Les polices devraient s’habiller en chasseur et de faire des tour dans le bois pour contrer des menaces.Sa fait parti de leur job!!!!les menaces et intimidations sont criminelle.Les garde de chasse eux c'est aussi dans les règlements nul a le droit d'empêcher quelqu'un de chasser.

Même les fameux chasseur de petit gibier avec la 30-06 dans le dos en 4roues qui font du chemin ou en camion.Pour moi ce n'est pas de la chasse,mais une chance de croisé du gibier.Pour moi il y a pas juste les camps illégaux a faire du ménage.

Le respect entre nous et ceux qu'ils ne sont pas!!!!!

Guy

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Moi je suis pour un controle des terres public, le tirage serait la solution,un tirage gagnant te donne droit de chassez une zone déterminé,l,année suivante tu passe ton tour .Cette solution donnerait une chance a tout chasseur de pratiqué sont sport sans ce piler sur les pieds.

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Si on parle de tirage au sort pour des zones, ça veux dire qu'il faut déterminer une quantité maximum de chasseurs à y faire chasser... qui va déterminer le nombre? les résidents de la zone ou le gouvernement?... probablement qu'on aura deux chiffres pas mal opposés!

Si je suis bien la chose, ça s'applique uniquement sur les terres publique? Sinon, les gars sur le privé, eux, dérangent personne... mais ils risquent de voir arriver les malchanceux du tirage dans leurs pattes...

Sans compter qu'il s'agira encore d'un autre tirage, qu'il faudra payer... encore des règlements.. Et le contrôle... qui le fera? Comment? Ils ne sont même pas capable de faire respecter les règlements qui existent déjà sur les usages permis sur les terres publiques, il y a un manque flagrant d'agents de conservation et il faudrait en plus contrôler les chasseurs pour être certains qu'ils sont bel et bien des gagnants? Je n'y crois pas. Mettons qu'il y a 6 gars ensemble dans un camp de chasse en Gaspésie et dont 2 sont gagnants... les autres gars... y vont faire quoi?.... vous pourrez jamais les empêcher d'aller se promener dans le bois... aider leurs chums gagnants... ça règle rien, au contraire ça crée d'autres problèmes.

Commençons par faire appliquer les règlements actuels: pas de camps illégaux et pas de menaces. Si un pas de plus devrait être fait en matière de règlements, alors définissons adéquatement la notion d'appropriation du territoire.

Message Publié : Lun Jan 13, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
100% d'accord avec macpes... on voit le plus bas de l'etre humain dans ce genre de secteur............. une petite gang contrôle tres grand.....salut...

Message Publié : Lun Jan 13, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne

Un tirage au sort sur terre public serait un gros catastrophe,pour les chasseur.Sa veut dire que tu perdre ton secteur de chasse et être obligé de chasser a 100klm de ton chalet.Moi c'est plus la tolérance et le respect.
Je connais un vieux Mrs très tranquille a sa retraite avais un maudite belle baie de chasse et tuait toute les années.Sa fessait 20ans au moins qu'il était là. Une année deux groupes de chasseurs sont venu se construire juste a coté de lui.
Laissé moi vous dire que c'est innocent et non respectueux des autres. Il faut avoir plus de savoir vivre dans les bois

Comme vous dites sa prend un ménage ou un règlement pour la sécurité de tout les chasseurs.De chasser en toute liberté.

Guy

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
tu as raison settermen parce un jours il va avoir un accident et quelqun avec une balle perdu serait tres triste

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Un tirage au sort sur terre public serait un gros catastrophe,pour les chasseur.Sa veut dire que tu perdre ton secteur de chasse et être obligé de chasser a 100klm de ton chalet.Moi c'est plus la tolérance et le respect.
Je connais un vieux Mrs très tranquille a sa retraite avais un maudite belle baie de chasse et tuait toute les années.Sa fessait 20ans au moins qu'il était là. Une année deux groupes de chasseurs sont venu se construire juste a coté de lui.
Laissé moi vous dire que c'est innocent et non respectueux des autres. Il faut avoir plus de savoir vivre dans les bois

Comme vous dites sa prend un ménage ou un règlement pour la sécurité de tout les chasseurs.De chasser en toute liberté.

Guy

Salut guy

La question est justement la , le problême des territoire libre , le mot "avait", comment peut-on avoir quelque chose qui nous appartient pas... Sur un territoire public je suis d'accord qu'il doit avoir un respect, mais pas quand un gars s'approprie un territoire sous prétexte que cela fait des année qu'il y est,,

il faudrait que les chasseurs qui utilise les terre public arr^te de croire que ça leur appartient..

Ja'i toujours dit,,ne donne jamais un prévilège a quelqu'un a qui tu devra lui enlever..Au lieu d'être content d'en avoir profité pendant des années , il va être en tab!@#$ que tu lui enlève...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Time zone: America/Montreal