Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 16, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Merci Marian. :D

-----------------------

DanParent,

Le même type d'histoires que celles que tu racontes nous est arrivée le 1er matin de chasse, quand des résidents du N.B. dans des tours montées dans les boîtes de pick-up (c'est illégal là-bas, comme au Québec) ont commencé à tirer en fous d'une distance de 500 à 600 verges sur des orignaux dans un bûcher, et ce même s'ils nous voyaient dans le haut du bûcher alors que nous marchions vers ces mêmes orignaux en vue de les tirer à moins de 200 verges (je suis ajusté '' bull's eye'' à cette distance).

Bref, je ne t'en dis pas plus, mais cette histoire loufoque (avant la récolte de mon gros 60 '' en après-midi) a été totalement filmée et fera partie de soirées de diffusion de films au début 2013.

Ça bien l'air qu'on est pas les seuls à avoir des histoires comme celles-là.

Chose certaine, si les 8 chasseurs résidents du N.B. sont partis avec ce 55'', il me doivent une cartouche pour l'avoir immobilisé dans la bosse, avant qu'ils ne l'achèvent 10 secondes avant que NOUS arrivions sur place. Nous avons toutefois été bons joueurs malgré tout, restant polis, et sachant d'ailleurs où trouver d'autres '' big bucks '' (à preuve, ma récolte :D :D :D :D ). Donc, les gens dont tu parles, ce n'était pas mon groupe à moi.

D'autre part, certaines personnes auraient laissé présager que l'Homme Panache se trouvait dans notre secteur, mais nous n'en savons pas plus à ce sujet et nous n'avons pas cherché à valider de telles informations qui, dans le fond, ne nous donnent absolument rien. On est en mesure de très bien performer nous aussi n'est-ce pas ? :wink:

Bye F.

Dernière édition par Francois Rompré le Dim Mars 03, 2013 9:40 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Francois Rompré a écrit :
Merci Marian. :D

-----------------------

DanParent,

Le même type d'histoires que celles que tu racontes nous est arrivée le 1er matin de chasse, quand des résidents du N.B. dans des tours montées dans les boîtes de pick-up (c'est illégal là-bas, comme au Québec) ont commencé à tirer en fous d'une distance de 500 à 600 verges sur des orignaux dans un bûcher, et ce même s'ils nous voyaient dans le haut du bûcher alors que nous marchions vers ces mêmes orignaux en vue de les tirer à moins de 200 verges (je suis ajusté '' bull's eye'' à cette distance).

Bref, je ne t'en dis pas plus, mais cette histoire loufoque (avant la récolte de mon gros 60 '' en après-midi) a été totalement filmée et fera partie de soirées de diffusion de films au début 2013.

Ça bien l'air qu'on est pas les seuls à avoir des histoires comme celles-là.

Chose certaine, si les 8 chasseurs résidents du N.B. sont partis avec ce 55'', il me doivent une cartouche pour l'avoir immobilisé dans la bosse, avant qu'ils ne l'achève 10 secondes avant que NOUS arrivions sur place. Nous avons toutefois été bons joueurs malgré tout, restant polis, et sachant d'ailleurs où trouver d'autres '' big bucks '' (à preuve, ma récolte :D :D :D :D ). Donc, les gens dont tu parles, ce n'était pas mon groupe à moi.

D'autre part, certaines personnes auraient laissé présager que l'Homme Panache se trouvait dans notre secteur, mais nous n'en savons pas plus à ce sujet et nous n'avons pas cherché à valider de telles informations qui, dans le fond, ne nous donnent absolument rien. On est en mesure de très bien performer nous aussi n'est-ce pas ? :wink:

Bye F.

Notre hote du n-b ne nous as mentionner aucun nom , mais seulement des récits de chasse.

J espere juste que nous ne seront jamais mal percus en tant que non-résidents......... :wink:

Toute mes félicitations pour votre "master bull".......... :shock:
Salut dan

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Au N-B je suis pas sure que des tours dans les boite de pick-up je pense que ces légal entk je connais un garde forestier
qui chasse de-meme.

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne

Dan LeBlanc a écrit :
Au N-B je suis pas sure que des tours dans les boite de pick-up je pense que ces légal entk je connais un garde forestier
qui chasse de-meme.

-------------------------

Effectivement illégal, mais toléré car tout le monde le fait ! En plus, là comme ailleurs, il n'y a malheureusement pas assez de garde-chasse qui patrouillent et s'il y en a, le territoire est tellement vaste, qu'une chatte y perdrait ses petits !

Bye F.

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Il est des personne qui chasse l'orignal qui va juste la boire et tiré toute sa qui veux
J'ai deja vue plusieurs personne bien soul a chasse a l'orignal..pour sa je reste dans maison chez nous a cette chasse

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 8:24 am 
Hors-ligne

Dan LeBlanc a écrit :
Il est des personne qui chasse l'orignal qui va juste la boire et tiré toute sa qui veux
J'ai deja vue plusieurs personne bien soul a chasse a l'orignal..pour sa je reste dans maison chez nous a cette chasse

---------------------

Il est parfait tant qu'à moi que les gens chassent dans les chemins au N.B. (pas dans des tours, mais dans des chemins, on s'entend).

De notre côté, nous marchons dans le bois à 99 % du temps et ne rencontrons évidemment personne. Le danger est dès lors pratiquement inexistant et les gros bucks (méfiants de nature et plus expérimentés que leurs congénères) préfèrent d'ailleurs y séjourner plutôt que de s'exposer dans les bûchers où ils savent qu'ils seront vulnérables, surtout lorsque une pléiade de véhicules commencent à rouler inhabituellement dans les chemins forestiers, véhicules qu'ils entendent d'ailleurs de très loin. Véhicules et bruits inhabituels = danger !

Sans vouloir vous donner de conseils, je vous invite à aller en forêt lors de la chasse à l'orignal (si vous êtes tirés gagnants au N.B.), vous ne le regretterez pas !

Promis !

Bye F.

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 3:39 pm 
Hors-ligne

Si j'ai mon permis a l'orignal au NB jva allez bien sure..Sa prend assez lontemps a l'avoir.

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Dan LeBlanc a écrit :

---------------------

Il est parfait tant qu'à moi que les gens chassent dans les chemins au N.B. (pas dans des tours, mais dans des chemins, on s'entend).

De notre côté, nous marchons dans le bois à 99 % du temps et ne rencontrons évidemment personne. Le danger est dès lors pratiquement inexistant et les gros bucks (méfiants de nature et plus expérimentés que leurs congénères) préfèrent d'ailleurs y séjourner plutôt que de s'exposer dans les bûchers où ils savent qu'ils seront vulnérables, surtout lorsque une pléiade de véhicules commencent à rouler inhabituellement dans les chemins forestiers, véhicules qu'ils entendent d'ailleurs de très loin. Véhicules et bruits inhabituels = danger !

Sans vouloir vous donner de conseils, je vous invite à aller en forêt lors de la chasse à l'orignal (si vous êtes tirés gagnants au N.B.), vous ne le regretterez pas !

Promis !

Bye F.

C'est pas tout les coins ou l'on peut chasser en foret Mature...dans mon secteur cest sale sang bon sens(foret en regénération ou épinette noire serré)...tres dure de faire de la chasse de type breton. :|

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
Dan LeBlanc a écrit :

---------------------

Promis !

Bye F.

C'est pas tout les coins ou l'on peut chasser en foret Mature...dans mon secteur cest sale sang bon sens(foret en regénération ou épinette noire serré)...tres dure de faire de la chasse de type breton. :|

Je ne sais pas pour toute les zones mais dans la 1 au New-Brunswick le terrain ce prêtait très bien a la chasse fine( plusieurs dizaine de top de montagne en bois franc ) et nous n avons jamais rencontré ou même vu qui que ce soit durant plus de 20 heures de chasse fine..........

Et d'ailleur le cousin de ma femme est ingénieur forestier et il pratique la chasse fine en gaspésie , et comme il me le disait " fais 2 km dans le bois et tu ne verras pas un chat " , il récolte son orignal a toute les ans et ce sans chicane ou problème :lol:

Salut dan

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne

La meilleur zone au N-B que je connais 4,5,7,10 la 4 et 5 que je connais bien il a plusieurs bucher Lac swamp
Tu vois franc en masse tk

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Dan LeBlanc a écrit :
La meilleur zone au N-B que je connais 4,5,7,10 la 4 et 5 que je connais bien il a plusieurs bucher Lac swamp

??????????????????????

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 10:26 pm 
Hors-ligne

danparent22 a écrit :
Dan LeBlanc a écrit :

??????????????????????

y voulais surement dire du bois franc en masse...ou tu vois tres bien..dans le bois....

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 10:29 pm 
Hors-ligne

le bois est tellement sale en gaspésie personne rentre dans le bois cest pick-up buché récent ou mirador...dans de la sapiniere a bouleau jaune tres serré...tu marches pas longtemps...

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 6:26 am 
Hors-ligne

Oui je voulais dire tu bois franc en masse xd

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 9:44 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Eh ! bien, c'est définitif.

Tous ceux et celles qui voudront voir la récolte de mon super buck au N.B. pourront y avoir accès lors de la tournée de films de chasse 2013 de '' Nouvelle Génération '' (Chass-o-maniak, en un seul mot).

J'organise pour Francois Ratté les soirées de Lévis et Québec, respectivement les 25 janvier 2013 (Centre Raymond Blais à Lévis) et 26 janvier 2013 (Patro de Charlesbourg). Ouverture des portes à 18 H 15. Plusieurs kiosques et plusieurs commanditaires (pour prix de présence) déjà confirmés.

En sus de la récolte de mon 60'', la récolte de 3 x 50 '' orignaux. Sans compter le reste des autres tournages de grande qualité.

Je vous prédis déjà que cette soirée de films de chasse sera celle qui passera à l'histoire en 2013, côté qualité des récoltes et professionnalisme des scènes de chasse. Hi ! Ha !

Surveillez la publicité quant aux points de vente des billets. On s'organise actuellement pour que le grand public en soit rapidement informé. :wink:

Bye F.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]