Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 19, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Cela me fait rire d'entendre dire que c'est cher. Il m'arrive souvent de voir passer des trailer pleins de carottes ou de pommes. Combien cela coûte un trailer de carottes ?

Combien vous coûte une saison de chasse ? Qui se contente d'acheter une boîte de balle aux 10-15 ans ?

Personne ne vous oblige non plus à acheter le produit. Moi, je ne suis pas celle qui dépense le plus en produits de chasse mais j'aime bien essayer différentes techniques et non pas rester stationnaire sur place et attendre qu'il en passe un devant moi. J'ai beau avoir essayé différents appeau d'appel mais je ne suis pas bonne, cela ne fonctionne pas vraiment. Les seuls que j'ai réussi à attirer c'est parce qu'ils étaient curieux de voir ce qui pouvait bien faire un bruit pareil... :lol:

Plus sérieusement, une bonne prospection du territoire est la première chose à faire. Ensuite, si le ou les buck ne passent que de nuit, il faut alors trouver des astuces pour les faire changer un peu leur routine. C'est là que je commence à essayer différentes petits stratégies.

Mais, à chacun sa façon de chasser et si possible, on encourage les produits québécois. Pour ce qui est de Stéphane Monette, il ne ménage pas ses efforts pour nous offrir toujours de nouveaux produits et il en passe du temps à les tester. J'aime mieux ne pas savoir exactement combien d'heures il peut mettre à son travail, je crois qu'on ne serait pas nombreux à pouvoir le suivre. Le produit est là, maintenant à vous de voir s'il vous intéresse ou pas.

Dans mon cas, une flèche d'arc avec une bonne pointe de chasse me coûte cela environ 30 $. Pourtant, je n'ai aucune hésitation à appuyer sur le déclencheur le moment venu.

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Marie Sophie Royer a écrit :
Cela me fait rire d'entendre dire que c'est cher. Il m'arrive souvent de voir passer des trailer pleins de carottes ou de pommes. Combien cela coûte un trailer de carottes ?

Combien vous coûte une saison de chasse ? Qui se contente d'acheter une boîte de balle aux 10-15 ans ?

Personne ne vous oblige non plus à acheter le produit. Moi, je ne suis pas celle qui dépense le plus en produits de chasse mais j'aime bien essayer différentes techniques et non pas rester stationnaire sur place et attendre qu'il en passe un devant moi. J'ai beau avoir essayé différents appeau d'appel mais je ne suis pas bonne, cela ne fonctionne pas vraiment. Les seuls que j'ai réussi à attirer c'est parce qu'ils étaient curieux de voir ce qui pouvait bien faire un bruit pareil... :lol:

Plus sérieusement, une bonne prospection du territoire est la première chose à faire. Ensuite, si le ou les buck ne passent que de nuit, il faut alors trouver des astuces pour les faire changer un peu leur routine. C'est là que je commence à essayer différentes petits stratégies.

Mais, à chacun sa façon de chasser et si possible, on encourage les produits québécois. Pour ce qui est de Stéphane Monette, il ne ménage pas ses efforts pour nous offrir toujours de nouveaux produits et il en passe du temps à les tester. J'aime mieux ne pas savoir exactement combien d'heures il peut mettre à son travail, je crois qu'on ne serait pas nombreux à pouvoir le suivre. Le produit est là, maintenant à vous de voir s'il vous intéresse ou pas.

Dans mon cas, une flèche d'arc avec une bonne pointe de chasse me coûte cela environ 30 $. Pourtant, je n'ai aucune hésitation à appuyer sur le déclencheur le moment venu.

Y a pas beaucoup de gens qui ont dit que c'était trop cher... les gens ont dit que c'était un leurre a chasseur!

Les gens n'ont pas parlé de Stéphane... mais du produit qui est douteux.

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Peu importe le produit, çà ne fait pas pousser des orignaux où il n'y en a pas.

Quand on essaie un produit ou une technique de chasse, il y a toujours une question de timming qui peut aussi influencer le résultat.

Si çà marchait à tous les coups, il n'y aurait plus de gibier sur la planète.

Le succès vient le plus souvent avec une bonne combinaison de plusieurs élément, un bon territoire, une bonne prospection, un bon positionnement, suffisamment de patience pour attendre le bon moment avant de jouer ses cartes, un peu de chance et Bingo.

Quel serait le challenge, si çà marchait à chaque fois?

Michel

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
De toute façon ,si tu de la vraie urine de buck mature en rut ,tu sera bien mieux
Guy

Message Publié : Dim Oct 21, 2012 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
mon frere a utiliser le produit a arc odeur nous parait bizarre bon le resultat il a recolter son orignal a 40 pieds de l odeur il est rentrer sur le call et il na pas fuit les lieux . pour moi qui revient de cette semaine a la carabine jai mis odeur pheromone femelle le samedi a mon spot rien cette journée de tres gros vent le lendemain journée parfaite je remait le produits et puis 2 petit call le buck a rentrer a 10 pied de ma petit genille de pheremone et bang 34p il na pas fuit les lieux je peut pas dire que se nest pas bon mais il non pas eu peur du produits mon opinion......

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Donald40 a écrit :
mon frere a utiliser le produit a arc odeur nous parait bizarre bon le resultat il a recolter son orignal a 40 pieds de l odeur il est rentrer sur le call et il na pas fuit les lieux . pour moi qui revient de cette semaine a la carabine jai mis odeur pheromone femelle le samedi a mon spot rien cette journée de tres gros vent le lendemain journée parfaite je remait le produits et puis 2 petit call le buck a rentrer a 10 pied de ma petit genille de pheremone et bang 34p il na pas fuit les lieux je peut pas dire que se nest pas bon mais il non pas eu peur du produits mon opinion......

C'est cool d'avoir des bonnes nouvelles!

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Moi je les ai utilisés dans la zone 3 à l'arc, pourtant j'étais dans un territoire avec beaucoup de bêtes et je n'ai rien vu de significatif qui vont me permettre de les utilisés les prochaines anéées.

Donc pour moi ça n'a rien donné de les utilisés.
J'ai essayé et je ne le referai pas les prochaines années.

Un client de moins pour les phéromone.

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J,ai l'impression que ce produit es un ''ONE SHOT DEAL''......
Je m'explique,,,
Si vous en avez acheter , et que vous avez eu aucun resultats, vous avez depenser 70$ pour rien,,,
Si vous avez récolter avec, vous etes probablement accrocher pour au moin l'année prochaine aussi...

Donc,,, je crois que cela a permis a M. Monette de se faire un bon fond de pension.. ;)

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
X-Bolt a écrit :
Je m'explique,,,
Si vous en avez acheter , et que vous avez eu aucun resultats, vous avez depenser 70$ pour rien,,,
Si vous avez récolter avec, vous etes probablement accrocher pour au moin l'année prochaine aussi...

Donc,,, je crois que cela a permis a M. Monette de se faire un bon fond de pension.. ;)

+1

Ça a fonctionné, c'est de l'or en barre. Ça rien donné, c'est pas bon. Il y a sûrement un juste milieu. Je ne souhaite pas critiquer son produit, il ne vend pas que du vent, mais tout est relatif au résultat qu'on obtient en contexte de chasse.

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Charley B a écrit :
X-Bolt a écrit :
Je m'explique,,,

+1

Ça a fonctionné, c'est de l'or en barre. Ça rien donné, c'est pas bon. Il y a sûrement un juste milieu. Je ne souhaite pas critiquer son produit, il ne vend pas que du vent, mais tout est relatif au résultat qu'on obtient en contexte de chasse.

exacte. :wink: je ne croi pas au produits miracle.mais tout produits peut rapporter diférements en rapport a l utilisateur et la facon de s en servir.

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
La réaction "réceptivité" d'un orignal dépend "principalement" de l'état dans lequel il se trouve au moment précis où il est stimulé par une odeur, un son ou les deux à la fois. Cet automne, l'une de nos caméras de surveillance (près d'une station d'odeur) à capté la confection totale d'une souille par un jeune adulte et j'ose à peine vous dire ce qu'il y avait dans le réservoir... http://www.youtube.com/watch?v=Ub8N4wMwnpg
Le jus noir, c'est de l' urine commerciale diluée avec de l'eau boueuse pleine de bactéries. La soupe fermentait depuis la fin du mois d'août et je vous assure que ça sentait n'importe quoi sauf l'orignal...En fait, ça puait l'étable mal curée. Je veux bien croire que le diffuseur ne soit pas étranger à sa présence sur les lieux mais de là à générer la confection spontanée d'une totale...il y a toute une marge. C'est un coup de chance point...Le buck avait la vessie pleine et paré à se taper une bonne souille avant d'aller aux fem. en cete nuit du 27 sept quand il est passé par là et c'est ce qu'il a fait mais le sort à voulu qu'il la fasse devant la cam et non pas 50 pieds à côté.

Sur le plan de la réceptivité des orignaux, il n'existe aucune constante qui puisse assurer le chasseur que son urine fera sortir le gibier à coup sûr. Des fois ça marche mais plus souvent qu'autrement ça marche pas car, un orignal qui ne veut pas sortir, il a ses raisons....c'est tout!. Et les producteurs d'élixir savent exploiter le filon de la naïveté, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont tout compris du chasseur et ils sont en affaire.

Le seul comportement presque constant chez l'orignal est le fait qu'ils n'aiment pas se mettre à découvert durant le jour, la nuit y pas trop de problème. Si les chasseurs en tenaient compte, ils économiseraient sur les liquides pour investir sur une bonne paire de bottes. En prenant soin de mettre dedans un gars qui connait son adversaire.

P.S. Je trouve ça spécial toutes les discussions en rapport aux odeurs d'urines...Scuzez là!

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 6:01 am 
Hors-ligne

Très intéressant comme vidéo et très instructif en plus. Bien des affirmation d'espère son mise a dur épreuve. J'ai un copain qui disait que son guide lui mettais son urine dans le garage sans rien passait l'année gel, dégel et toute les chaleur de l'été. C'était la meilleur qui avait :lol: :lol: :lol: .

Sa fait que toute nos précautions sert a quoi!!!!!!
J'ai aimé ton vidéo et sa confirme, c'est dire.
Gros Merci de le partagé a tous

Guy

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Ronnie a écrit :
maminijo a écrit :
moi je l'ai esseyer a l'orignal et au chevreuil et pas de resultas ca ma couter 100$ pour aprendre et ces sur que pour moi ces fini les phéromone ca ne marche pas !!!!! jusqu'a preuve du contraire !

j'ai plus de resultas avec l'urine extreme de buck expert !

Je ne voulais pas nommer d'autres marque... mais pour ma part à l'orignal, c'est comme toi, j'utilise la extreme de SPIKE. 20$ ou 30$ selon le format, mais ca fait la job!

salut
Pour ce qui est des phéromones,je ne crois pas que c'est fabriqué au Québec,il y a des endroits aux USA qui en vende et je crois que ça venait de là et c'est ça qui causait des ruptures de stock pour ceux qui accouraient pour acheter les phéromones le délai de livraison ,dédouanage et toute la paperasse avant que le produit arrive sur les tablettes des magasins.

Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent des personnes travaillant dans des laboratoires,universités ou centres de recherche....pour savoir ce que contenait les fioles et l'urine synthétique?
Serge

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Settermen a écrit :
Très intéressant comme vidéo et très instructif en plus. Bien des affirmation d'espère son mise a dur épreuve. J'ai un copain qui disait que son guide lui mettais son urine dans le garage sans rien passait l'année gel, dégel et toute les chaleur de l'été. C'était la meilleur qui avait :lol: :lol: :lol: .

Sa fait que toute nos précautions sert a quoi!!!!!!
J'ai aimé ton vidéo et sa confirme, c'est dire.
Gros Merci de le partagé a tous

Guy

Selon mes observations, je pense que l'orignal est attiré par pas mal d'odeur étrangère..... j'ai vu des orignaux se frotter la tete sur des guenilles imbibé d'urine de chevreuil............ ou encore à chaque année au printemps durant la chasse à l'ours.... je photographie des orignaux qui viennne se collé le nez sur ma bombe d'odeur(poisson viande en décomposition), jamais j'irais chassé l'orignal avec ca.... mais je suis convaincu qua la gang on l'esserai et certain aurrait des résultat positif.

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 6:23 pm 
Hors-ligne

Normal ce que tu dis, mais bien plus dans l'intensité des gestes. Oui toute bête va venir voir même des écureuils. Mais faire des souille au nombres de dix.Là!! ne vient pas de dire qu'il le fait sur ta guenille pour l'ours!!!!!
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal