Cela me fait rire d'entendre dire que c'est cher. Il m'arrive souvent de voir passer des trailer pleins de carottes ou de pommes. Combien cela coûte un trailer de carottes ?
Combien vous coûte une saison de chasse ? Qui se contente d'acheter une boîte de balle aux 10-15 ans ?
Personne ne vous oblige non plus à acheter le produit. Moi, je ne suis pas celle qui dépense le plus en produits de chasse mais j'aime bien essayer différentes techniques et non pas rester stationnaire sur place et attendre qu'il en passe un devant moi. J'ai beau avoir essayé différents appeau d'appel mais je ne suis pas bonne, cela ne fonctionne pas vraiment. Les seuls que j'ai réussi à attirer c'est parce qu'ils étaient curieux de voir ce qui pouvait bien faire un bruit pareil...
Plus sérieusement, une bonne prospection du territoire est la première chose à faire. Ensuite, si le ou les buck ne passent que de nuit, il faut alors trouver des astuces pour les faire changer un peu leur routine. C'est là que je commence à essayer différentes petits stratégies.
Mais, à chacun sa façon de chasser et si possible, on encourage les produits québécois. Pour ce qui est de Stéphane Monette, il ne ménage pas ses efforts pour nous offrir toujours de nouveaux produits et il en passe du temps à les tester. J'aime mieux ne pas savoir exactement combien d'heures il peut mettre à son travail, je crois qu'on ne serait pas nombreux à pouvoir le suivre. Le produit est là, maintenant à vous de voir s'il vous intéresse ou pas.
Dans mon cas, une flèche d'arc avec une bonne pointe de chasse me coûte cela environ 30 $. Pourtant, je n'ai aucune hésitation à appuyer sur le déclencheur le moment venu.