Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 29, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Fredbuck a écrit :
en photo ca semblait pire, merci de tes precisions

la densité de chasseurs est de 0.5 chasseurs par km2
pour 4 chasseurs cest 2 km2 ce qui me semble raisonnable quand meme :)

dur pour un roi de la montagne cette zec...

Simonac je fais dure avec mon petit 1 km2 pour 4 chasseurs enfin compte ça pas juste de mauvais côte l'émission enquête. Je vais agrandir mon territoire. :wink:

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Que pensez-vous des personnes qui localisent les orignaux en avion sur le territoire libre et qui envoie une ou 2 équipes au sol traquer le gibier en chasse fine? Même qu'ils y en a qui les localisent sur des lacs et amerrissent et récoltent le gibier et tout ça en territoire libre.
J'ai une connaissance qui l'a déjà fait et était prop. d'un avion... il récoltait un orignal à l'occasion sur des plans d'eau!

Au défenseur de la liberté de territoire et d'accès à tout pour tous qu'en pensez-vous? Et si ça vous arriveraient, seriez-vous aussi ouvert?

Vive les libertés pour tous!

Je respecterai toujours les gens qui me respecte, si je ne me sens pas respecté je réagie... tout est dans le comment!!!

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ok Lab
Ce que tu dit par avion est assez dur a faire ,j'ai plusieurs amis qui ont des avions sur la cote nord. Faire de la patrouille en avions souvent des petits lacs et assez dur pour atterrissage en avion. j'ai volé bien des fois pour aller à la pêche avec eux et pas vraiment vu de bêtes en vol. Mais avantage est d'avoir des bon coin inaccessible en voiture ou en bateau. Des coins que personne ne va. Le prix de passé des journée en vole est assez astronomique que c'est pas à la porté de bien du monde .Le plus souvent prise pour braconnage est ceux qui vole en hélicoptère comme il a eu au Lac St-Jean et c'est eux qui fond les inventaires sur l'orignal ,mais ils sont clairé sur le pilote non sur la compagnie. Sa prend de l'argent pour faire cela une minorité .

Il na faut pas fabulé sur quelque groupe pour toute les mettre dans le même sac.Il y a plusieurs histoire de ma grand mère la dessus.

Guy

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Remarque que sur ce post il a des personnes qui on une tendance à mettre pas mal de monde dans le même sac comme tu le dits si bien... relier des fait ou situations à ce reportage

Ici, on a débuté avec une émission de TV en ciblant des matamores ( je ne dit pas que ça fait pas partie d'une réalité) et plusieurs en profitent pour se vider le cœur et noircir des situations ou justement ce n'est pas si pire que décrits.

Plusieurs en auraient à compter mais on peur de se faire juger par les puristes...

Il doit y avoir un juste milieu!

C'est ce que j'avais à dire.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
lab a écrit :
Que pensez-vous des personnes qui localisent les orignaux en avion sur le territoire libre et qui envoie une ou 2 équipes au sol traquer le gibier en chasse fine? Même qu'ils y en a qui les localisent sur des lacs et amerrissent et récoltent le gibier et tout ça en territoire libre.
J'ai une connaissance qui l'a déjà fait et était prop. d'un avion... il récoltait un orignal à l'occasion sur des plans d'eau!

Au défenseur de la liberté de territoire et d'accès à tout pour tous qu'en pensez-vous? Et si ça vous arriveraient, seriez-vous aussi ouvert?

Vive les libertés pour tous!

Je respecterai toujours les gens qui me respecte, si je ne me sens pas respecté je réagie... tout est dans le comment!!!

J'en pense que çà prend de gros moyens financiers, et que ce n'est pas très sportif.

Je suis d'accord pour le respect des chasseurs qui s'installent, en forêt, mais pas d'accord que des dizaines de km de routes forestières soient bloquées par des matamores, çà c'est pour moi inacceptable. Pour ma part, une cache ne devrait jamais se trouver directement sur le bord d'une route carrossable.

Michel

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 2:09 pm 
Hors-ligne

D'accord avec toi pour les cache et dirigé pour des tires sécuritaires. Pas plus d'une cache par chasseur et démontable après la chasse .

Guy

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Settermen a écrit :
D'accord avec toi pour les cache et dirigé pour des tires sécuritaires. Pas plus d'une cache par chasseur et démontable après la chasse .

Guy

Beaucoup de gens ont cheminés dans leur position et jen suis le premier, il y a moyen de s'entendre pour que chacun puisse avoir du fun dans le bois....

Je regarde le COCOTHON a LAVAL ...ce fut le vietnam pour des œufs de Pâques avec des enfants

personne navait preparé son territoire davance personne avait pris une semaine de congé, personne était armé...sauf de sacoche...et voyez comment ca viré

quand l'organisation fait defaut...

imaginer une zec sans structure et territoire comment 100 chasseurs de Laval (ou de Chicoutimi ou de Quebec...) qui débarquent en Gaspesie...dans une zec comme ca a limproviste...

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fredbuck a écrit :
Settermen a écrit :

Guy

Beaucoup de gens ont cheminés dans leur position et jen suis le premier, il y a moyen de s'entendre pour que chacun puisse avoir du fun dans le bois....

Je regarde le COCOTHON a LAVAL ...ce fut le vietnam pour des œufs de Pâques avec des enfants

personne navait preparé son territoire davance personne avait pris une semaine de congé, personne était armé...sauf de sacoche...et voyez comment ca viré

quand l'organisation fait defaut...

imaginer une zec sans structure et territoire comment 100 chasseurs de Laval (ou de Chicoutimi ou de Quebec...) qui débarquent en Gaspesie...dans une zec comme ca a limproviste...

Lâche nous un petit peu l'improviste, quand bien même que les gars vont prospecter durant le printemps et l'été, ce n'est pas là que les conflits dégénèrent. Ils ne rencontrent personne. C'est ben sur que le cave qui monte dans une cache qui ne lui appartient pas, il courre après le trouble, mais tu fais quoi quand il y a un peu partout des pancartes genre (8 chasseurs nerveux 2008-2048) de la même gang à toutes les fourches sur 15 km de routes forestières?

Michel

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck
Si je comprend bien tu penses que
Le clan Lavoie
Le Clan Hort
Le clan Girard
Le clan Chouinard
Et les autres clans pourraient s'entendre pour céder du territoire s'ils en gèrent assez grand.

Imaginer une zec sans structure et territoire comment 100 chasseurs de Laval (ou de Chicoutimi ou de Quebec...) 
Qu'ils soient de n'importe où cela n'a pas d'importance .
Que penses-tu des administrateurs de la Zec qui acceptent leur argent mais ne leur disent pas qu'il y a des clans et qu'il n'y a plus de place .Si tu regardes la vidéo le président était très frileux à dire qu'ils pouvaient faire quelquechose.

Une émission de TV qui a ciblé des Matamores c'est normal ça prenait ça.
Les Garde Chasse ne réagissent pas.
La SQ qui ne réagit pas. ¨(Ca pris une vidéo gênante pour les faire réagir.)
Les ZEC qui connaissent tous les clans qui gèrent leur ZEC et qui ne peuvent et ne veulent rien faire .
Les ROIS RÈGNENT partout.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du procureur nommé dans ce dossier.

Sur le nombre de chasseur qu'il y a dans la province les clans qui exagèrent ( location,nombre de cache ,menaces ,territoire trop grand, etc devrait être dénoncés et mis à leur place.
Tout le monde connaissent des gens qui exagèrent autour de leur territoire.

Gilles

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
oui beaucoup de monde exagere...mais si je peux chasser dans 4 pour 3 km2 dans une zec dans la 28 ou est le probleme de se mettre 12 et chasser dans 12 km2
le terme clan est tres pejoratif et je suggere le terme gang de chasseurs...

ces chasseurs respectent le gibier et non ils niront pas jusqua tuer 6 orignaux mais peut etre 3 ou 4 max...

le vrai question... les chasseurs qui veulent prendre la place de ces gangs de chasseurs voudront ils lannee suivante laisser leur place a tour de role...la vrai reponse cest quils vont eux aussi defendre leur nouveau territoire

en fait le gros probleme cest les chasseurs qui se retrouvent le 26 septembre sans rien et avec la pensee magique du COCONTHON de LAVAL...

peut etre que ces chasseurs devraient regarder pour la SEPAQ ou ils restent de tres belle places a chaque annee...

de toute facon je pense pas quon puisse a linfini supporter laugmentation sans fin du nombre de chasseur a lorignal cest illogique...ca prend un contingentement naturel et naturel veut dire ha jaimerais ca chasser mais pas de place... le contingentement naturel se fait dans dautres chasses ...canard outarde chevreuil...

MOT CLEFS De 2015

STRUCTURE, ORGANISATION, RESPECT, CONTINGENTEMENT NATUREL

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 7:36 pm 
Hors-ligne

Une cache par chasseur et les menaces out!!!!! la police 5ans sans avoir des armes et tu les sort du bois un point c'est tout.Tout est là dans le code civil

Guy

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Les menaces out!!!!!!!! la police 5 ans sans avoir des armes et tu sors du bois un point c'est tout.

200% d'accord mais on va devoir attendre les résultats de la SQ qui ont donné le tout à un procureur!!!!

Une cache par chasseur : moins d'accord
ex: 1 km de route cul de sac avec 2 ou 3 bûchés

Je crois qu'avec ta suggestion les menaces OUT il y aurait un bon pourcentage du problème de réglé et il ne serait pas nécessaire de faire un grand ménage.
.
Gilles

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:34 pm 
Hors-ligne

Gilles sur la cote nord une cache pour trois chasseur quand il pleut trop
On n'a plein de petit sentier et chemin a faire pour voir les traces et avoir des indices de présence des bêtes pour ne pas avoir a mettre du pour rien.
Guy

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Gillis9 a écrit :
Les menaces out!!!!!!!! la police 5 ans sans avoir des armes et tu sors du bois un point c'est tout.

200% d'accord mais on va devoir attendre les résultats de la SQ qui ont donné le tout à un procureur!!!!

Une cache par chasseur : moins d'accord
ex: 1 km de route cul de sac avec 2 ou 3 bûchés

Je crois qu'avec ta suggestion les menaces OUT il y aurait un bon pourcentage du problème de réglé et il ne serait pas nécessaire de faire un grand ménage.
.
Gilles

est-ce que cela veut dire que tu as plus d`une cache (surtout en gaspesie ou tout le monde est coller
comme des sardines).tu est chanceux Gillis9.

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 8:53 am 
Hors-ligne

www.facebook.com/chassomaniak/photos/a. ... =1&theater

Belle cache démontable et mobile ,il y a toujours des solution.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Time zone: America/Montreal