Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Tres intéressant ce qui est écrit dans ce post.
Premier point je partage le meme point de vue que Langevin sur plusieurs points.
Tout le monde reve de récolter un beau buck avec de belle palette ......voyons donc,dire le contraire
c,est vivre dans un monde paralléle..
Quand tu paye le gros prix pour une chasse avec des statistiques de récolte de 80 pour cent de , tu peux t'attendre a une chasse facile .....et par le fait meme a presque choisir ta bete...
Mais c'a c'est avant le départ ,sur place ,c'est pas long que la plupart vont baisser rapidement leur criteres et abattre le premier venu..
Et la raison dans tout cela vient ,comme mentionné ,du manque de confiance en toi ,de l'orgueil ,de la peur de faire capot ect...
Moi je considere qu'il y a des étapes dans la carriere d'un chasseur ,c'a il faut en tenir compte ,ben normal que le gars a ses premieres chasse ne soit pas sélectif et qu'un orignal c'est un orignal .
Mais au fur et a mesure que ta carriere avance ,la plupart des vrai mordus vont monter les criteres et la femelle n'aura pas la meme saveur comme récolte qu'un male .....mais bon il faut quand meme respecter le choix des autres.
mais avec le cheptel de plusieurs régions ,la récolte d'une femelle c'est pas un gros succés personnel ,si on peux dire ,et si en plus tu la récolte comme une vulgaire poule dans le chemin,c'a donne pas l'impression d'un gros chalenge de chasse a l'orignal ......et par le fait meme faire un article l'a dessus ,c'est tres tres discutable.
Autre point,quand t'as pas l'expérience et la patience d'opter dans la récolte d'un male mature tu partage le fait que du gros c'est pas mangeable ,mais quand tu l'as tu réalise que la qualité d'une viande se situe dans ,l'éviceration,le soin que tu y apporte et ton boucher.....

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 1:37 pm 
Hors-ligne

Je n'ai rien d'un jeune et pourtant cette clic de journaliste du passé ,je ne les li meme pas ,c'a prend pas une grosse analyse pour comprendre qu'ils vivent pas le passé dans leur veilles technique de chasse .
Ils n'ont pas évolué pour cinq cents et c'est se mettre la tete dans le sable de croire qu'ils ne dise pas ce que le client veut entendre.......si vous voulez croire qu'ils en retire aucun avantage ,libre a vous.....

De toute maniere ,aujourd'hui de facon généralde faire de journalisme ,c'est une forme d'immunitée diplomatique ,tu ecris n'importe quoi ,peut importe les impacts de de tes écris ,tant que c'est vendeur et tu te cache derriere une source quelconque ......t'es jamais poursuivi,peu importe que ce soit vraie ou non,c'est pas toi qu'il l,a dit ........
C'est un peu comme lancer des roches dans un étang ,c'a fait de la vague,la vague fait de l'érosion et t'améne de nouveau fait et encore des nouvelles juteuses.......et la roue continue .....mais c'a vient pas de toi ,toi tu informe le pauvre public ....tu fait ton travail au diable les dommages .....c'est pas toi ...

Message Publié : Mer Nov 29, 2017 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bon point jeff gauthier c'est l'évidence meme , sauf que les chasseurs n'osent pas parler.

apres on nous dis d'etre honnete. si ya un biologiste qui a fait un évaluation de 225000 une année et de 250000 l'autre année...

qu'il se pointe le bout du nez . on veut savoir pourquoi il arrive a ce constat...

la derniere fois qu'ils on fait un inventaire sur l'ile c'etait en 2006 et je crois qu'ils arrivaient a 166000 cerfs...

et si on se rapelle bien au québec en 2006 c'etait l'année ou des record de surnombre etait au rendez vous dans la totalité des zones , y'avais jamais eu autant de cerf au quebec et l'ile ny échappait pas non plus...................

quel biologiste aurait le courage de venir nous dire ici qu'il a donné a m Bellemare les chiffres de 250000 chevreuils en 2015???

en fait ma question serait, qui aurait le courage de rétablir les faits? ce qui est assez spéciale c'est qu'on ose me discréditer en plus et qu'on avance que je rapporte des ragots verreux... ouffff!!! quans on veut pas voir et qu'on défends l'indéfendable..

je dis pas que la personne est pas une bonne personne, loin de la! je dis qu'on ne peut pas rapporter n'importe quoi ou inventer n'importe quoi sans en assumer les conséquences. les gens sont plus informés maintenant dieu merci. je l'invites a nous donner les infos supplémentaires ...

Message Publié : Ven Déc 15, 2017 3:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Langevin a écrit :
bon point jeff gauthier c'est l'évidence meme , sauf que les chasseurs n'osent pas parler.

apres on nous dis d'etre honnete. si ya un biologiste qui a fait un évaluation de 225000 une année et de 250000 l'autre année...

qu'il se pointe le bout du nez . on veut savoir pourquoi il arrive a ce constat...

la derniere fois qu'ils on fait un inventaire sur l'ile c'etait en 2006 et je crois qu'ils arrivaient a 166000 cerfs...

et si on se rapelle bien au québec en 2006 c'etait l'année ou des record de surnombre etait au rendez vous dans la totalité des zones , y'avais jamais eu autant de cerf au quebec et l'ile ny échappait pas non plus...................

quel biologiste aurait le courage de venir nous dire ici qu'il a donné a m Bellemare les chiffres de 250000 chevreuils en 2015???

en fait ma question serait, qui aurait le courage de rétablir les faits? ce qui est assez spéciale c'est qu'on ose me discréditer en plus et qu'on avance que je rapporte des ragots verreux... ouffff!!! quans on veut pas voir et qu'on défends l'indéfendable..

je dis pas que la personne est pas une bonne personne, loin de la! je dis qu'on ne peut pas rapporter n'importe quoi ou inventer n'importe quoi sans en assumer les conséquences. les gens sont plus informés maintenant dieu merci. je l'invites a nous donner les infos supplémentaires ...

Effectivement, plus d'infos permettrait à tout un chacun d'être mieux éclairé. Qui sait s'il ya des chevreuils en ile de ré. c'est une belle destination que je veux découvrir. http://vacances-iledere.fr/location-village-7-ars-en-re.html

Dernière édition par Donatien21 le Jeu Déc 28, 2017 5:16 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 15, 2017 3:21 pm 
Hors-ligne

effectivement

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 4:14 pm 
Hors-ligne

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Le 19 décembre, à 15:17 ·

Bilan de la chasse à l’orignal 2017 : plus de 27 600 orignaux récoltés par les chasseurs

Ce sont plus précisémenent 27 631 orignaux qui ont été récoltés en 2017, dont 13 631 mâles adultes, 10 953 femelles adultes et 3 047 faons. Même si les chiffres définitifs ne seront connus qu’à la fin du mois de janvier, la récolte 2017 est semblable à celle des dernières années permissives, où la chasse aux mâles et femelles adultes et aux faons était autorisée dans la plupart des zones de chasse.

Les résultats préliminaires de la vente des permis de chasse atteignent déjà un niveau semblable à ceux des années permissives précédentes avec plus de 177 000 permis vendus. La récolte des mâles adultes, qui constitue le meilleur indicateur de la tendance des populations, est stable à l’échelle de la province, une tendance observée depuis le début du plan de gestion en vigueur.

À une plus petite échelle, une diminution de la récolte est constatée jusqu’à maintenant dans certaines zones des régions de l’Abitibi-Témiscamingue (zone 13), de la Côte-Nord (zone 19), de l’Outaouais et des Laurentides (zones 11 et 12) et en Mauricie (zone 26). Des augmentations sont enregistrées dans trois régions : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (zone 1), Mauricie (zone 14) et le Saguenay-Lac-Saint-Jean (zone 28).

Le MFFP demeure vigilant et continue de suivre attentivement l'évolution des populations et la récolte d’orignaux au Québec. Des inventaires aériens sont planifiés en janvier et février 2018 afin de dénombrer les orignaux de la Côte-Nord (zone 18) et de l’Outaouais (zone 12). Ces opérations permettent une gestion optimale des populations d’orignaux au bénéfice des chasseurs du Québec.

Donc : plus de femelles et de veaux ont été récoltés que de mâles adultes!

Qui a dit que la majorité de chasseurs devaient le nez sur la récolte des femelles et des veaux?....

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 1:25 pm 
Hors-ligne

tu es tellement prévisible...

Qui a dit que les chasseurs levaient le nez sur la récolte de femele et de veau???

personne a dit ca ici ..........personne ........ et dieu merci ,ca en prend de la récolte de femeles...

premierement , si on veut apporter la vérité maintenant. on dit que si tu offres la chance aux chasseurs entre un male adultes ou une femele en face de toi quesque vous aller récolter???????

UN MALE ADULTE a 95% du temps... mais avec un voyage de 4 jours.......la femele en pick up devient une alternative obligatoire pour plusieurs...pour toute les raisons déja énoncé, un chasseur peut revenir avec une femele dieu merci. elles sont plus nombreuses et 100 fois plus facile a appercevoir en temps de chasse.

mais de le promouvoir qu'il est noble d'abbatre des femeles avec son veau..... ne fait pas de nous de grand chasseurs c'est certain. c'est honteux et un prix de consolation ne devrait pas etre mis en haut de la liste des choix des chasseurs. c'est contre les vrais valeurs de la chasse moderne . trop de gens s'en servent pour se justifier.

pour les chiffres maintenant. il s'est vendu 175000 permis en 2016 femele non permise... et il s'est vendu 177000 permis en 2017 femele permise..

vous croyez que les chasseurs attendent l'ouverture de la femele pour chasser????????????????????????????????????

il s'est tué 4530 femele en 2016 année non permissive.......... pourquoi???? c'est un produit facile a avoir dans les sépaq... double abbatage ...pas de tirage aux sort ou presque pas......... 6 jours de chasse..........deux poids deux mesures mais bon!!

sur 177000 permis vendu seulement 6424 femeles de plus on été abbatues..cette année??.

wow... méchant engoument pour rechercher la femeles uniquement..je serait d'accord si on abbataient 75% des femeles versus le male en année permissive. .......

ca fait 25 ans qu'on nous raconte des salades et qu'on nous fait a croire n'importe quoi encore un exemple ici...si l'engoument de la femele etait l'objectif de récolte tu aurais 225000 permis de vendue pas 2000 de plus. et ca augmente anaway a chaque année les permis je ne peut meme pas dte dire si 1000 ont ete acheté parce que la femele etait permise.

si on se met a décortiquer les chiffres on se rend compte que les sépaq on le bras long pour faire récolter des femeles lors d'années non permissives et que la seule vrai facon de contourner les tirages aux sorts et d'avoir des séjours plus long a tout coup c'est de ramasser des voyages a la femeles......... demander a ces chasseurs si yavais le choix quesqu'ils tueraient?????????? essayez de réserver dans une pourvoirie aujourd'hui meme la chasse au male entre le 15 septembre et le 15 octobre.. vous ne trouverez rien... mais essayez de trouver un voyage au quebec dans une pourvoirie ou une sépaq femele seulement n'importe quand durant l'automne... c'est rempli de voyage non comblé meme apres les tirage de la sépaq. apres venez nous dire que la femele est un choix pour les chasseurs?? c'est faux!! tant qua pas yaller ca fait l'affaire de plein de chasseurs et dieu merci.... ca fait rouler l'économie.....mais arreter de nous remplir en nous disant que c'est une demande des chasseurs ...... c'est faux, c'est mensonger et sa sert juste les sépaq de nous mettre dans la tete qu'il est noble de tuer des femeles en pick up. accompagnée en plus de leur veau..

ca c'est la vérité... seulement 2000 permis de plus vendu lors d'année permissive et seulement 6423 femeles de plus abbatue sur les 177000 permis vendu. dans mon livre a moi on ne brise aucun record...........

c'est faux de prétendre en 2017 qu'il est plus tendre et plus savoureux d'abbatre une femele versus un male adulte.. c'est archi faux. n'importe quel boucher et amateur de chasse saura vous le confirmer..........les chasseurs sont beaucoup plus renseigné maintenant sur ces faussetés dieu merci.

tout réside dans la facon d'abbatre le gibier , le temps de la mort, la chaleur, le temps de vieissement..... comment pouvez vous encore nous véhiculer de telle faussetés.,....

d'autres avis svp.

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 2:51 pm 
Hors-ligne

Je suis en accord avec toi sur plusieurs points,cependant je crois qu'il y a tout de meme un certain nombre
de chasseurs qui vont modifier leur facons de faire lors des années permissives.
Ces modifications,ont selon moi ,un certain impact sur la vente de permis.....
Il y a encore bien des chasseurs qui n'ont pas évolué dans leur chasse ,c'est pas tout le monde qui est rendu a la chasse fine et avec toute les nouvelles techniques d'approche .
Cela fait en sorte,qu'ils sont encore sur le bord de leur petit lac et étang ou leur saline est installée ......et ils attendent l'orignal........je dis bien attendent ...
Je ne juge pas ,car c'est ben certain qu'il y a plusieurs facteurs qui influence la chasse ,l'age du chasseur ,la grandeur de secteur qu'il dispose sans se mettre en guerre avec le groupe voisin ...
Tout cela fait en sorte qu'année apres année ,il n'ont pas souvent la chance de voir des bucks et que la plupart des années ,a force d'attendre .......il arrive toujours un temps ou ils sont capable de voir une ou deux femelles .
Donc a partir de l'a ,c'est ben certain que les années permissives,il savent tres bien que leur chances sont grandement supérieure .......donc cette année l'a ,on prend des permis de plus ,un pour sa femme et un pour son gars .....chose qu'on n'a pas fait l'année précedante car on savait nos chance de buck tres mince...
Je parle pas de braconnage l'a .....attention c'est plus dans le sens que tu t'organise pour avoir plus de chasseurs ,mais sans réduire ta part......

Donc ce genre de situation existe pour plusieurs et influence a la hausse la vente de permis.

Mais a prime bord,c'a serait naif de croire que personne aspire au gros buck et au trophé.........mais entre e le reve et la réalité ,il y a une grande marge ...
Quand les gars ont posé des buck tout l'été sur leur caméra ,le premier matin tous aspire a voir sortir le gros buck de la photo,mais apres quelques jours quand c'a tiré tout le tour et que t'as rien entendu......la femelle vient rapidement un plan B.

C'est encore plus vrai en réserve ,quand tu paye gros le forfait dans une réserve avec un taux de 80 pour cent......tu veux pas revenir bredouille ....orgueil exige ....donc c'est pas long que les critére baisse et qu'une femelle est récoltée.......et ben souvent le lendemain c'est le gros buck bien en vu ...et les regrets qui vont avec.....mais bon....
C'est l'a qu'entre en ligne de compte les criteres de patience ,de controle se soi de confiance en toi ...
Mais c'a a mes yeux c'est une question d'expérience ,de volonté d'évoluer et il y a un prix et des sacrifices qui vont avec c'a et ce n'est pas donné a tout le monde....
Il reste qu'on est dans un pays libre et qu'il faut respecter ceux qui ne veulent pas se mettre c'a compliqué que de la viande c'est de la viande et que les cornes ne se mangent pas......
Mais personnellement adérer a cela est avoué que tu n'est pas en mesure de faire mieux....
Car dans le fond tout le monde aspire au beau gros buck....dire le contraire c'est se mentir a soi meme..
Donc l,histoire de récolte de veau et femelle en pick-up c'a reste des histoire de chasse sans plus .....et c'est serte pas cela qui va valoriser la chasse au pres des antis.......et c'a ne vaut certe pas un grand reportage détaillé......

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 3:33 pm 
Hors-ligne

exactement jeff...

pour revenir au vente de permis lors d'année permissive... a 2000 de plus sur 175000 en 2016 et 177000 en 2017 je crois que c'est négligeable en plus si on sait que la popularité et la pression la publicité est de plus en plus forte je ne trouves pas que c'est beaucoup 2000 permis de plus ...

ca vaut meme pas la peine de dire que plus de chasseurs attendent l'année permissive pour recolter une femele...

je crois plutot que ca change pas grand chose les chiffres le demontre , 6000 femele abbatues de plus qu'en 2016 sur 177000 permisvendu c'est loin d'etre l'hécatombe...

les chasseur veulent récolter un male en premier la preuve est la le nombre de permis vendu reste le meme....

Message Publié : Mer Jan 03, 2018 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Normal que le nombre de femelle et de veau récolté augmente............ce n'est pas compliqué, il y a moins de buck......les territoires sont surexploité, l'argent mène le monde. Augmenter le nombre de forfait donne plus d'argent mais diminue aussi la qualité de la chasse.

C'est comme ça à l'ile d'anticosti, à l'orignal en réserve faunique et dans bien des pourvoires au Québec et hors-Québec aussi.

Les émissions de chasse que vous voyez sur internet et à la télé ne sont pas réprésentatif de la réalité sur le terrain.......dès que les caméras arrivent on mets le paquet afin d'avoir le plus de client dans les prochaines années.

C'est mon opinion appuyer par de nombreuse expérience de voyage de chasse depuis plusieurs années. J'ai été plus souvent qu'autrement décu de mes voyages.

Bye!

Patrice

Message Publié : Ven Jan 05, 2018 2:35 pm 
Hors-ligne

taboire tu m'enleves les mots dla bouche. exactement ca.... mais de le dire vous passez pour des maudits pas fin ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal