Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 06, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Setterman.
Le post parle de choix de boulets pour la chasse à l'orignal pour la 30-06 et non des risque à la santé humaine par une possible contamination du gibier par les particules de plomb.
Un des symptômes que le plomb a contaminé une personne est que cette personne ne se souvient plus de ce qu'elle à dit ou écrit sur le sujet.
D'ailleurs un post sur le sujet à été débattu ici et tous incluant toi ont pu s'exprimer.
Sans rancune F-A-P

Message Publié : Lun Juil 06, 2015 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je comprend ou Guy veut en venir,,mais effectivement le plomb n'est pas ma préoccupation première.
Mon hésitation vient plûtot sur le meilleur résultat, létalité parlant en premier et en second, grouping et efficacité sur 300 - 400vgs max.

Mon idée première était le ttsx 168grs,, mais après avoir vérifié mon rapport de twist,, je réalise qu'il n'est pas a son meilleur,, mais bon avec le 150grs. et les 2 autres en 180grs la twist est parfaite. C'est seulement que je veux pas trop perdre de temps et argent et essayer plusieurs boulets. Vous allez me dire que pour des résultats de chasse y'a pas de quoi s'enfarger,,mais disons que j'ai pris goût au grouping ces dernières années. :)

L'Accubond est excellent pour la précision et le meilleur BC en fait un excellent choix de longue distance. Pour la létalité,, la rétention et la pénetration, les deux autres sont possiblement meilleurs.
Le Partition, pas peur de l'éfficacité, mais son BC et une réputation ordinaire de précision pour la distance voulu,,pas sur???
Le Barnes, j'en ai pas assez testé pour connaitre leur précision pour le 300 - 400vgs, mais aussi des doutes pour l'efficacité du leger 150grs poussé autour de 3000fps env.

Message Publié : Lun Juil 06, 2015 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
oui je sais les boulets non toxique on pas une bonne réputation pour leur précision a longue distance .Pour le plombs ils mettent trop la gomme épaisse et une grosse campagne de salissement.

Guy

Message Publié : Lun Juil 06, 2015 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai le goût d'ajouté le Sirocco dans l'équation. Les memes propriétés que l'Accubond, BC supérieur un peu, rétention et pénétration légèrement mieux selon tests que j'ai vu.

Message Publié : Ven Août 07, 2015 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
J'ai essayer de la 180gr en winchester E-Tip et je n'ai pas aimer. Surement ma faute, mais le gibier n'a pas tomber et on ne l'a jamais retrouver. J'ai pas pris de chance, je suis retourner au core-lokt de Remington, PSP 180gr.

Fish

Message Publié : Sam Août 08, 2015 7:57 am 
Hors-ligne

Core lock est pas recommandé pour l'orignal ,mais tu peu prendre ultra qui est nettement supérieur.
Trop mou pour orignal

Guy

Message Publié : Sam Août 08, 2015 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Core lock est pas recommandé pour l'orignal ,mais tu peu prendre ultra qui est nettement supérieur.
Trop mou pour orignal

Guy

la core-lock ultra a ete remplacer par la hypersonic bonded qui est la version ameliorer de la core-lock ultra.
pour l`orignal,utiliser toujours un boulet a expension controller et jamais un boulet a expension rapide.
tu as raison Guy,la core-lock ordinaire n`est pas concu pour la chasse a l`orignal et va blesser plus
d`orignaux quelle va en tuer.les Quebecois connaissent les calibres et les grains mais sont la plupart
du temps,ignorant des boulets qu`ils utilisent .

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... gnal#video

Message Publié : Lun Août 31, 2015 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Settermen a écrit :
Trop mou pour orignal

Guy

Je connais quelques d'orignaux qui, au fils des ans, ne seraient pas d'accord avec tes dires ;-)

Jamais eu de problème avec la core-lokt sur de l'orignal.

Fish

Message Publié : Mar Sep 01, 2015 7:36 am 
Hors-ligne

C'est reconnu et un jour tu verra bien . Sa blesse souvent plus
Guy

Message Publié : Sam Sep 05, 2015 12:04 pm 
Hors-ligne

fish a écrit :
Settermen a écrit :
Trop mou pour orignal

Guy

Je connais quelques d'orignaux qui, au fils des ans, ne seraient pas d'accord avec tes dires ;-)

Jamais eu de problème avec la core-lokt sur de l'orignal.

Fish

je suis certain que tu n`as pas regarder le video que j`ais mit le lien.il se tue au dela de 100 orignaux
par annee depuis 10 ans dans la pourvoirie le chasseur et il fait la recherche avec son chien de sang et debite les orignaux et trouve
toute les boulet dans les orignaux.il le dit tres bien a la fin du video,c`est pas combien d`orignaux que
tu as tuer avec des soft point mais combien tu en a blesser?

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
pie a écrit :

je suis certain que tu n`as pas regarder le video que j`ais mit le lien.il se tue au dela de 100 orignaux
par annee depuis 10 ans dans la pourvoirie le chasseur et il fait la recherche avec son chien de sang et debite les orignaux et trouve
toute les boulet dans les orignaux.il le dit tres bien a la fin du video,c`est pas combien d`orignaux que

ben voyons comme si c'était la vérité absolu. comme si la core lock n'avait pas fait ces preuves dans le temps, faut pas croire a tout ce qui est publiciser, je remarque que la pie parle comme le gars dans le vidéo et non comme un chasseur d'expérience. rien n'est plus important que l'endroit de la frappe, bien centré en zone vitale y'a aucun problème avec un soft point, faut quand mëme pas exagéré, croyez en ma grande expérience en tant que chasseur d'orignaux trophés.

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 1:39 pm 
Hors-ligne

samuel d a écrit :
pie a écrit :

ben voyons comme si c'était la vérité absolu. comme si la core lock n'avait pas fait ces preuves dans le temps, faut pas croire a tout ce qui est publiciser, je remarque que la pie parle comme le gars dans le vidéo et non comme un chasseur d'expérience. rien n'est plus important que l'endroit de la frappe, bien centré en zone vitale y'a aucun problème avec un soft point, faut quand mëme pas exagéré, croyez en ma grande expérience en tant que chasseur d'orignaux trophés.
:shock:

chasseur de trophés et tireur d`élite et probablement le meilleur conteur d`histoires au quebec. :mrgreen:

va lire sur les boites de balles ou sur les compagnies qui font des balles et aucune compagnies te dirons qu`un soft point que c`est fait pour l`orignal et c`est pas une invention
comme plusieurs de tes ecrits. :mrgreen:

Message Publié : Lun Sep 07, 2015 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Je vous trouves un peu sévere envers ce type de boulet.(core-look)

Je n'ai rien d'un expert en balistique ,cependant mon compagnon de chasse recharge ses balles et connait tres bien la chose et on en discute régulierement .
Je n'ai rien non plus d'un expert en récolte d'orignaux trophés....

Cependant ,puisse qu'on est dans le petage de bretelle,c'a fait plus de trente ans que je chasse l'orignal ,on a pres de quarante betes de récolté ,j'en ai pas loin de la moitier l'a dessus personnellement.

A mes débuts ,j'utilisais la winchester silver type ,qui est dans le meme genre et par la suite,j'ai utilisé le core look.

Je suis bien conscient qu'on est pas dans le tot qualité de munition ,mais dire que c'est pas recommandé et que t'en blesse la moitier.......je trouve c,a fort un peu....

Personnellement ,je me croise les doigts,mais j'ai jamais perdu ,ni blessé une bete avec ce type de boulet,mais je suis bien conscient que je suis pas a l'abris de c'a.

Je me suis mis a écouter le discours sur la qualité de boulet il y a quelques années et j'ai changer pour un boulet de plus de qualité .

A deux reprises,lors d'abatage j'ai eut peur......apres le tir, la bete a fait quelque pieds ,s'est immobilisée ,a lacher un grand souffle ,confirmant les poumons atteint et est reparti tranquillement dans le bois.......heureusement il était allé mourrir a cent pieds de l'a ,chose qui ne m'était jamais arrivé avec le core look,normalement ,il s'immobilise et tombe au sol apres tres peu de temps,l'a on s'entend que je parle de plusieurs abatages.
Donc vous comprendrez que c'est a partir de l'a que je trouve vos propos un peu rigides.

Cependant c'est certain que je ne chasse pas en cache avec des tirs de 1000 pieds et que dans les circonstances il faut tenir compte de c'a .

Mes dernieres betes etaient entre 25-40 pieds de distances et avant en cache s'était maximun 300 pieds

Je crois qu'il faut se garder une certaine gene avant de tenir des grandes théories,le tireur , ou il tir et sa nervositée ect...

Facile de faire des théories,on pourrait dire que les gars qui débute ne connaissent rien ,achetent des mauvaises balles ,sont nerveux et tir mal ,ce qui résulte en des blessures,mais feraient-ils la meme chose avec des boulets de qualitée?

C'est évident que la qualitée de boulet a certe une grande influence sur la longue portée et la précision,mais a trente pieds.je crois que le core look fait tres bien le travail pour ne pas dire mieux qu'un boulet plus dur ..

Bonne jounée

Message Publié : Lun Sep 07, 2015 6:08 pm 
Hors-ligne

tu as le droit a ton opinion jeff,cependant,est-ce que tu peut pretendre en savoir plus qu`un pourvoyeur
guide qui tue(ses clients) au dela de 100 orignaux par annee depuis 10 ans (donc 1000 orignaux) et en plus il recherche
les orignaux blesser de ses clients avec son chien de sang,qui met les orignaux en quartier et enleve la
peau et trouve Presque tous les boulets et demande a ses clients de lui montrer ses balles qu`ils utilisent.

il en a conclue qu`apres toutes ces verifications faite (apres plus de 1000 orignaux d`analyser),
que les boulet soft point sont moins approprier pour chasser l`orignal car c`est le type de boulet
qui blesse le plus d`orignaux(car c`est ceux la que la plupart du temps qu`il ne retrouvait pas les orignaux
tirer et qui saignait avec son chien) car la fragmentation rapide n`est pas bonne si elle touche quelque chose de dure.(c`est certain que les boulet sofpoint ont tuer des orignaux car c`etait celui qui etait le plus utiliser car moin cher a l`achat et les Quebecois ne connaissait pas du tout les boulets alors pourquoi acheter
des munitions plus cher quand tu ne sait pas pourquoi)

et cela fait une couples d`annees maintenant qu`il INTERDiT les soft point dans sa pourvoirie.
beaucoup de pourvoiries dans l`ouest canadien ne donne meme pas le choix,ils te dirons ,j`ai deux
boulet a expension controller et c`est ceux la ou tu ne chasse pas.

aucune compagnie de munition te dira qu`un soft point est fait pour la chasse a l`orignal.
les compagnies doivent connaitre cela plus que nous,C`EST EUX QUI FABRIQUE LES MUNITIONS.
la plupart des chasseurs Quebecois connaissent les calibres et les grains (poids) mais pas beaucoup
connaissent la conception des boulets.

Message Publié : Lun Sep 07, 2015 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Salut pie,
Loin de moi de prétendre en savoir plus qu'un pourvoyeur qui a vu serte plus d'abatage que moi, mais100 pas année pas certain ....mais bon.
On base beaucoup ses opinions sur ses expériences,en ce qui me concerne je suis tres transparent,j'ai fais part de mes expériences ni plus ,ni moin j'ai comme principe de ne pas tirer plutot que de prendre le risque de blesser et a chaque fois que j'ai a tirer je dis toujours que la premiere balle est la plus importante ,car on se sait jamais si l'occasion d'en tirer une deuxieme va se présenter.
C'a c'est certain que c'est pas la vision de tout le monde .

Je ne veux pas partir de débat sur le sujet,car j'aurais tord a 100 pour cent car il ne fait aucun doute qu'il y a une multitude de boulets de beaucoup superieur au core look c'a c'est certain.

Comme je mentionnait plus haut ,j'ai lu sur le sujet et mon copain m'a beaucoup parlé de la chose ,mais j'ai pas été convaincu.....lui meme a abattu des betes avec moi,avec du nost. partition et c'est peut etre un adon ,mais un orignal en particulier avec une grosse coupure dans le cou et une balle dans le coffre apres un tir d'une balle ,tres curieux non,pi c'est un excellent tireur,un autre avec deux pattes cassées sur une longue soht.....(1000 pieds) curieux non.....en plus avec la peur du plomb dans la viande....

Tout c'a pour dire que non je ne suis pas en train de faire la promotion du core look ,loin de l'a ,mais en ce qui me concerne ,je crois pas que j'aurais fait mieux avec un boulet a 60 dollars la boite.

Mais ,regarde je ne suis pas du genre boucher,si des membres veulent en rajouter sur le sujet je suis tres ouvert,donnez vos exemples et vos opinions ,on est ici pour discuter .

Mais a ce jour je suis pas convaincu d'utiliser un autre boulet avec mon type de chasse .

A vous de me convaincre ,dans le respect bien sure :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]