Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Est-ce que tu as un calibre standard ou de vitesse magnum?

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bernygaspésien a écrit :
Est-ce que tu as un calibre standard ou de vitesse magnum?

Calibre 7 mm rem mag,, distance de tir 200 vgrs ( 600'), et on parle ici d'un chevreuil et non d'un orignal..

Dernière édition par jean- tousignant le Mar Mars 24, 2015 7:30 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 7:28 pm 
Hors-ligne

Voici un autre boulet retrouvé cette fois-ci dans un orignal, C,est un sirroco de 180 gr, il pèse maintenant 154.4 gr pour une rétention de 85%.

Image

Donc il a perdu 25.6 gr, et la majorité de cette perte est le plomd..Dans les deux cas , du plomb c'est détaché du boulet pour ce retrouvé en entier dans la bête...

Message Publié : Mer Mars 25, 2015 6:33 am 
Hors-ligne

Avec ces deux boulets , on voit aussi la différence entre un bonded ( boulet fusioné) scirroco et le nosler partition qui lui n'est pas un .. Le bonded a tendance a garder plus de plomb , ( moins de fragmantation) .

Message Publié : Mer Mars 25, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Suis allé chez mon détaillant et il me dit ne pas vraiment avoir en stock des balles en cuivre. Mais des «bonded»... par contre, il peut les commander. Je lui ai dit que selon moi, il devrait avoir des commandes sous peu... Il me dit qu'un chevreuil tiré à 100 vgs avec un boulet en 100% cuivre, il va passer au travers et le chevreuil va être difficile à retrouver... Quelle est la bonne alternative?? :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Mer Mars 25, 2015 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
je ne comprend pas pourquoi vous doutez d’une enquête journalistique !!!! :(
c'Est pas ue pub de compagnie c'est une étude scientifique
crois moi que sa doit faire chier les compagnie de balle d’être obliger d’engager des ingénieur pour fabriquer de nouvelle balle en cuivre qui est beaucoup plus cher que le plombs lollol

j’imagine que simon lemay (le pourvoyeur) doit etre propriétaire d’une mine de cuivre pour vouloir valoriser
ces balle la
n'importe quoi vos arguments en fait y'en a aucun... apart votre taux de plomb dans le sang, mais ce que je trouve bizzarre c'est que pour avoir cette mesure, le médecin doit en spécifier la demande donc c'est probable qu'il aie un doute.....

j’imagine que l’essence sans plomb qui est interdit c'est de la bullshit aussi
puis le fait que les peinture au plomb est ont été banni c'est un complot contre la peinture BEAR lolo
que interdiction d'utiliser des munition au plombs pour chasser la sauvagine partout dans le monde c'est a cause de l'upa
que les chasseur de l’Arizona de la Californie en veulent grandement a leur gouverneur pcq le plomb est déjà interdit pour le gros gibier
que le chasseur de la nouvelle écosse c'est des cave puisse que c'est eux autre même qui ont décider d'éliminer le plombs partout dans la province

depuis 1919 on sait que le plomb affecte les femme enceinte et leur foetus
il y a encore a ce jour 600 000 malformation par année attribuable directement au plomb
ils sont mal formé et affecté mentalement
http://www.lapresse....la-peinture.php

la prochaine fois que vous acheter des plombs pour la pêche liser l’endos de votre paquet
a chaque fois c'est systématique il y a un avertissement
qui dit que le plomb cause des malformation pré natal
tout les produit de pêche avec du plomb sont interdit en californie

voici une vidéo du même pourvoyeur un complément directe au reportage de radio cadena
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... orignal-fb

a mais c'est vrai aventure chasse et pêche est partenaire d'affaire avec la mine de fer Consolidated Thomson
a fermont y parle de réouvrir mine a murdochville tellement y font de l’argent en vendant des balles
lolol

pour ceux qui veule faire le virage
http://www.huntingwithnonlead.org/

sur cette page il y a un lien qui donne une liste exel
exhaustive de tout les fabricant qui offre des balles sans plombs elle date de 2012
http://huntingwithnonlead.org/bullet_performance.html

Message Publié : Mer Mars 25, 2015 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut samos00.
N'oublies pas qu'il y a des adeptes de la théorie du Créationnisme sur ce forum.
A+ F-A-P

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
feu aux poudres a écrit :
Salut samos00.
N'oublies pas qu'il y a des adeptes de la théorie du Créationnisme sur ce forum.
A+ F-A-P

....la théorie du complot peut être ? Toujours est il que certaines recherches ont démontré que le lait cause le cancer......... Perso je vais attendre que d'autres recherches confirment le tout et je vais continuer a boire du lait et à chasser avec des cartouches de billes de plomb....
Rémi

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
CAL20 a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Salut samos00.
A+ F-A-P

....la théorie du complot peut être ? Toujours est il que certaines recherches ont démontré que le lait cause le cancer......... Perso je vais attendre que d'autres recherches confirment le tout et je vais continuer a boire du lait et à chasser avec des cartouches de billes de plomb....
Rémi

Les billes qu'on utilisent ne sont pas "copper-plate" ? Comme les billets ne se fragmentent pas dans les oiseaux, il n'y a pas de contact direct avec le plomb et la chaire ?

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
C'est intéressant ta réflexion Yannick à savoir que les billes ne se fractionnent pas ,je me demande si cela a un incidence sur la "pseudo" intoxication.

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
"pseudo" intoxication.

S'il s'agit d'un pseudo-intoxication comme tu le dis, d'où vient le plomb contenu dans le cordon ombilical des mère inuites? On ne retrouve pas de plomb naturellement dans l'organisme et on ne peut pas dire que les inuits vivent près d'une source d'intoxication au plomb.

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
PierreEmond a écrit :
Citer :
"pseudo" intoxication.

S'il s'agit d'un pseudo-intoxication comme tu le dis, d'où vient le plomb contenu dans le cordon ombilical des mère inuites? On ne retrouve pas de plomb naturellement dans l'organisme et on ne peut pas dire que les inuits vivent près d'une source d'intoxication au plomb.

Non les inuits c'était le mercure a causse des barrages électrique ,quand le bois est submergé dans l'eau pendant 15 ans le mercure sort et redescend après. Mon ex était payé pour aller chercher 300 canards par année dans le grand nord pour cette étude.Au sujet de l'essence avec plomb les étude montre dans les grand centre urbaine et sur le bords des routes passante dans le temps le taux présent dans le sang de plombs était haut.La peinture au plomb tout le monde en respire a là journée longue.
Je suis un contaminé bien dans sa peau !!!!! et avec tout le gibier mangé depuis plus de 50ans .Je suis fais comme un rat.

Guy

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je pense que tu devrais écouter le reportage. Ils disent avoir mesuré des taux de PLOMB élevé dans les cordons ombilicaux des femmes inuits.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal