|
Pour ma part, je chasse dans la zone 28! Le secteur où je chasse est sur le public! Quand j'ai commencé à chasser à cet endroit il y a 8ans, il y en avait du buck. Et à cette époque, j'avais pas le quart des connaissances que j'ai aujourd'hui! J'en ai déjà entendu 3 en même temps! Personnellement, je n'ai pas entendu un seul buck depuis 3ans. Je n'ai jamais eu de photo durant l'été car mon secteur était plus un secteur de rut. Fin août normalement, il commençait à avoir de la trace à mes salines. Maintenant, c'est complètement mort...
Le père à mon ami a eu des photos de femelles tout l'été et une fois un buck. Il avait un panache particulier et me l'a jamais revu. Un mois avant la chasse, pu aucund photo! Je suis conscient que les salines sont délaissées durant le rut! Notre voisin de cache, normalement récolte à l'arbalète. Il a rarement chassé plus de 5 jours. C'est vraiment un bon chasseur. Cette année, arbalète+carabine pour un total de 18 jours de chasse. RIEN... Pas un seul buck entendu! Leur père à récolté un buck le 10octobre sur le call. Un cadeau du ciel car il n'a jamais été apperçu sur les vigils et nous n''avons aucune idée de où il est arrivé! Nous sommes 4 chasseurs qui font de la chasse fine sur 7 chasseurs et aucune souille, aucun frotté, pas de crotte, pas de mangure, bref aucune trace de présence d'orignaux! Une femelle est passé devant ma saline le 3 oct et le 4oct un voisin a manqué un veau accompagné de sa mère. Donc nous avions au moins deux femelles, mais aucun buck!
Et j'ajoute qu'on à au moins 4-5 loups qui nous aident pas, mais nous en avions également quand j'ai commencé à chasser... Et la meute était beaucoup plus grosse!
Oui je suis découragé, mais pas faute d'avoir essayé. Je me dit: "le succès n'est pas dans la réussite ni dans l'échec, mais dans la persévérence"! Mais un moment donné, un petit rot pour remonter le moral des troupes ne ferait pas de tord!
|