Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Lun Oct 13, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
en reponse a ton intevention ,je me pose la meme question?je n'ai pas vu un orignal sur ma terre cette année,en faite une seule au printemps qui avait passer un dur hiver et qui a ete retrouvé morte 1 semaine plus tard?meme sur mon vigil pas grand chose parcontre je n'ai pas un grand territoire mais j'ai parlé a 2 chasseurs terres du seminaires et ils n'ont vu que des femelles !drole de saison ,dcu jusqu'a maintenant

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi j'ai mes trois femelles et aucune présence de buck et on n'a pas eu le droit au rut ,dans notre coin .Je ne suis pas le seule mon ami a tué sur sa terre un jeune buck qui était accompagné d'une femelle .Aucune réaction a ses calls .Il a attendu qui sois a porté de tir simplement.

Moi j'ai des traces fraiche tout les matin depuis une semaine ,mais de femelle qui ont prise le rythme normal.

Guy

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Nous dans la 11 à l'arbalète ça été vraiment pourri.il me reste encore 2 jours de chasse cette fds.

L'ouverture de la chasse a été trop tardive cette année.Le 4 octobre le call était complètement fini.

Avec beaucoup d'action et de récolte depuis 8 ans notre groupe(5 chasseurs) avait très hâte a cette année.

Nous avons trouvé plusieurs souille de la semaine du 27 septembre.

Les orignaux ne répondent pas , se déplacent que très peu et mange la nuit.

Depuis l'arrivée de l'arc et de l'arbalète la chasse était très active dans la 11 car nous étions pile dans le rut ,cette année ça été une chasse d'accident.

Pour voir des orignaux c'était soit dans le chemin en véhicule ou en marchant tu arrivait dessus.L'attente a coté d'un bloc de sel à aussi été payante pour certain groupe mais c'est pas une chasse très interactive...

Nous avons récolté un 35 pouces sur le chemin...

Nous avons aussi vu 3 femelle avec veau mais nous ne prélevons qu'un veau qu'en dernier recours...

Pour finaliser il est primordial que si certain chasseur sont interpellé pour répondre à des sondages soit clair et fasse une distinction entre succès et satisfaction de leurs chasse en 2014 à l'arbalète.

Notre groupe a connu le succès mais aucune satisfaction à été retiré de 2014 en terme d'action.

Je serait même prêt à retourner à l'arc seulement et de laisser mon arbalète au placard pour avoir de la chasse en septembre...

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
je peut te dire que dans la zone 27,j'ai jamais vu ca en 20 ans ,y a presque pu d'orignal,et pas juste ou je chasse
ce printemp des dizaine d'orignaux ont ete retrouve mort a cause de la tique.
quand c'est rendu que les club sur le seminaire ont meme pas fini leur chasse et qui voit rien,ben.....ca veut tout dire.
je serais pret a gager la dessus,regarde bien ca les statistique a la fin de la chasse et ca va etre une catastrophe!
les orignaux sont bourre de tique et y a du monde partout qui chasse et les veaux sont tres rare.
va y avoir des annees dure a venir.

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
J'ai vraiment hâte de voir les statistiques de chasse également. Pour nous dans la zone 3 EST (Saint-Luc-De-Bellechasse) ça également été complètement mort pour l'arc/arbalète, aucune réponse sur le call et on a rien vue en 5 jours, et quand on parlait avec d'autres chasseurs c'était la même chose! Le gars au dépanneur du coin a dit qu'il n'avait pas vue si peu d'orignaux sortir depuis des années. Combinaison de mauvaise météo (venteux) + pleine lune + morts causé par les tiques d'hiver + rut déjà terminé probablement...

J'y retourne ce Samedi pour l'ouverture à la Carabine mais disons que l'espoir est très faible.

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pour ma part, je chasse dans la zone 28! Le secteur où je chasse est sur le public! Quand j'ai commencé à chasser à cet endroit il y a 8ans, il y en avait du buck. Et à cette époque, j'avais pas le quart des connaissances que j'ai aujourd'hui! J'en ai déjà entendu 3 en même temps! Personnellement, je n'ai pas entendu un seul buck depuis 3ans. Je n'ai jamais eu de photo durant l'été car mon secteur était plus un secteur de rut. Fin août normalement, il commençait à avoir de la trace à mes salines. Maintenant, c'est complètement mort...

Le père à mon ami a eu des photos de femelles tout l'été et une fois un buck. Il avait un panache particulier et me l'a jamais revu. Un mois avant la chasse, pu aucund photo! Je suis conscient que les salines sont délaissées durant le rut! Notre voisin de cache, normalement récolte à l'arbalète. Il a rarement chassé plus de 5 jours. C'est vraiment un bon chasseur. Cette année, arbalète+carabine pour un total de 18 jours de chasse. RIEN... Pas un seul buck entendu! Leur père à récolté un buck le 10octobre sur le call. Un cadeau du ciel car il n'a jamais été apperçu sur les vigils et nous n''avons aucune idée de où il est arrivé! Nous sommes 4 chasseurs qui font de la chasse fine sur 7 chasseurs et aucune souille, aucun frotté, pas de crotte, pas de mangure, bref aucune trace de présence d'orignaux! Une femelle est passé devant ma saline le 3 oct et le 4oct un voisin a manqué un veau accompagné de sa mère. Donc nous avions au moins deux femelles, mais aucun buck!

Et j'ajoute qu'on à au moins 4-5 loups qui nous aident pas, mais nous en avions également quand j'ai commencé à chasser... Et la meute était beaucoup plus grosse!

Oui je suis découragé, mais pas faute d'avoir essayé. Je me dit: "le succès n'est pas dans la réussite ni dans l'échec, mais dans la persévérence"! Mais un moment donné, un petit rot pour remonter le moral des troupes ne ferait pas de tord!

Sujet du message : c
Message Publié : Dim Oct 26, 2014 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
zone 26 zec chapeau de paille secteur nord ouest cette année.à ma connaissance aucun groupe n' a tué le désert pas de traces...les orignaux ont disparu.....
J'apprend d'un chasseur que des amérindiens auraient chassé durant tout l'été...au jack soit disant pour subsistance de la communauté... ils auraient abattu 30 bêtes à l'ouest et 17 à l'est de nos territoires...mâles femelles et veaux tout quoi sans distinction...
sous toute réserve...ça me met le feu...on paye permis, frais de zec et cartes...taxes foncières et scolaires pi du monde pille le bois et vide le cheptel sans que personne ne réagisse...
des plaintes à la société de la faune sos braconnage ont été faites à la SQ mais rien...personne n'ose aller sur le territoire et confronter ces communautés indiennes pour que cesse le pillage et le massacre est ce que d'autre chasseurs sont victimes de ces pratiques dans leur coin au Qc ?
A quand un juste partage de la faune entre blancs et autochtones ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]