effectivement duniere est mieux que d'autre reserves
ils n'ont pas diminuer la superficie du territoire (50km carre en moyenne)
ce qui fait une moins grande pression que d'autre endroit
pour ce qui est de l'inventaire presente..............
selon les chiffres ,la population serait au meme niveau que vers la fin 90 debut 2000...........
ceux qui ont connu cette epoque dans ces reserves comprendront que cela a rien a voir avec cette belle epoque.

j'ai un video de 1999 d'une chasse en reserve fauniques , j'ai meme filmé les statistiques de l'epoque , ainsi que le % de chance d'abbatre une bete selon la grosseur .
et pour la nourriture versus support du millieu ca me fait toujours rire un peu cela........lolol
fin 80 aller au début 2000 plusieurs réserves ont fait de la coupe massive pour faire de superbe garde-manger a orignaux pour ensuite la couper et ne laisser que du sapin et epinette......et ne laissant que peu de nourriture pour les betes.
j'espere juste que la sepaq ne fasse pas un rouge matawin ou un papineau-label de l'orignal ................
mais cela reste que duniere est la meilleurs de la Gaspésie ,
mais si vous y aller , demander au employer de cette endroit ce qu'il en pensent de cette gestion et des chiffres, eux vivent sur ce terrain ,
je vais en reserves pour le gros , quitte a revenir avec un prix de présence , et je suis pas un promeneux en pick-up et j'aime faire de la chasse fine (plusieurs km par jours)
pour ma part j'y applique que pour quelque forfait spécifique ,sinon je vais aller a mon chalet car le prix demander n'est plus a la hauteur de mes attentes pour un forfaits de 4 jours .
et il y a toujours des forfaits offerts et ce depuis quelques année il doit y avoir une raison

mais encore , tout est une question de choix et d'attentes ,
bonne saison !