Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question urine de chasse
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
salut,matt j aime vraiment ton histoire, je trouve ca tres plausible, cest toute une experience ca que tu as vecu. tres bon recit. merci de nous l avoir fait vivre.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Moose,

c'est le fun de partager mes expériences avec vous, ça me permet de revivre ces beaux moments! C'était à une époque où mes voisins étaient des retraités ne pratiquant pas la chasse...Maintenant j'ai des gangs tout le tour...Aucun répit pour les bêtes...J'arrive quand même à tirer mon épingle du jeux mais c'est plus difficile.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Urine d'orignal femelle en chaleur ???

Mais quand on chasse durant la saison à la carabine (mi-octobre dans ma zone 3) les femelles sont pu en chaleur alors ça serait pas mieux de l'urine d"orignal point final ?

Laquelle est la meilleure pour ce qui est de sa fraicheur, les additifs comme les produits chimique pour la conservation ça peux tu se détecter par un orignal et le rendre plus méfiant que pas d'urine pantoute ?

C'est les questions que je me pose...

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
charlos a écrit :
moi je ne comprend pas le raisonement.vous chasser le chevreuil avec de l urine de cerfs de virginie.prendriez vous de l urine de jument pour le chevreuil????
quant ont utilisent de l urine de jument ce n est pas les meme aromes qu une femelle orignal.une jument mange de la moulée et de l herbre seche.en plus elle sent la jument.par contre une biche orignal mange des feuilles et plantes vertes..... sa sent pas la meme chose en plus de ne pas etre de la meme famille. et encore sans parler des milliers de baril de 45 gallons congelé des mois d avance pour fournir a la demande en urine de jument en chaleur.y a meme pas 15% des urines de juments qui ont de la vie dedant.oui y a une différence de prix entre les deux .mais le résultats est pas mal supérieur.ont investit une semaine de vacance pour aller a l orignal.ont achete une carabine ou autre armes ,des balles ,un permis du stock de saline et le forfait de chasse ,mais ont veut sauvé 10$ pour ne pas acheté de la vrais urine d orignaux :shock: .y a une compagnie qui débourse une fortune pour mettre sur le marché de la vrais urine d orignal.pourquoi ne l utilisé vous pas??? ces dure a suivre .je l ai testé en masse l an passée et j ai été surpris de son efficacité.pourtant dans le passée j avais souvent utilisé de l urine de jument en chaleur sans jamais avoir aucun résultat de n importe qu elle forme.

c était mon opinion :wink:

Entièrement d'accord avec toi !

C'est comme me disait un taxidermiste il y a quelques années, le monde vont payer des fois queques milles $$$ pour des voyages de chasse mais en revenant avec un beau trophée, ils vont bargainner pour sauver 50.00$ pi risquer d'avoir une tête empaillée tout croche ou moins belles qu'avec un taxidermiste de talent qui emploi des matériaux plus durables et plus détaillés, exemple les yeux et le fait de mettre des gouttes de buée dans les moustaches d'un chevreuil pour simuler la respiration du chevreuil en automne tard à des températures de -10 mettons.

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
L'Dan a écrit :
Urine d'orignal femelle en chaleur ???

Mais quand on chasse durant la saison à la carabine (mi-octobre dans ma zone 3) les femelles sont pu en chaleur alors ça serait pas mieux de l'urine d"orignal point final ?

Laquelle est la meilleure pour ce qui est de sa fraicheur, les additifs comme les produits chimique pour la conservation ça peux tu se détecter par un orignal et le rendre plus méfiant que pas d'urine pantoute ?

C'est les questions que je me pose...

plus l urine est pas cher plus elle contient d agent de conservation(chimique)sa ne veut pas dire qu elle n est pas bone mais elle a moin de chance de l etre .cela est valable pour tous les fabricant.

l urine extreme est 100% pur embouteillé dans une bouteile en vers pour ne pas laissé passée les rayons uv.de plus elle est embouteilé maximum 4 heures avant de la shipé et ce sur de la glace pour qu elle reste fraiche.la date de récolte est dessus chaqu bouteil.
moi mon avis est pour l extreme et ce meme dans le chevreuil.mais je suis conscient que dans le chevreuil il y a d autres bonne marque.mais pour l orignal lurine extreme est le sumum de ce que l insdustrie du commerce de la chasse peut offrire.j en ai eu des preuves concrette l autome passé.es ce que sa veut dire que les uriens de jument se donnerons jamais de résiultat(bien sur que nons)mais je croi que l ont augmente nos chance en utilisant le meileur sur le marché.

pour tes dates n oublie pas qu il y a 2 et meme 3 chaleurs pour les femelles orignal.l intensité du deuxieme rut parrait moin fort mais il est bien la(vers la mi octobre.l urine peut elle aidé surement car y a plein de chaseurs qui utilisent diverse urine dans ces dates et ont a l occasion du succes avec celles cis.

ces comme le call.
y en a qui n ont jamais eu de succes avec le call passé le 10 octobre et je connais des gars qui ont déja tuer sur le call le 18 octobre.

salut

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
+1 j ai deja abattue un buck le 20 oct sur le call et oui de lurine de qualité est tres important et les femeles sont encore en chaleur, les buck ne les laches pas d un pouce ils sont collé a leur fesse je vous dit avec plus de 18 ans de chasse dans la zone 01 .....salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]