Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 31, 2009 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Non onclewill, cette cartouche (LEVERevolution) est spécialement concu pour aller dans les armes a levier, son embout de plastique est spécialement assez mou pour ne pas percuter une autre balle dans un magasin. Elle a été concu pour cela.

Cette cartouche te donnera un 300 a 400lbs d'énergie de plus qu'une autre et possiblement plus de précision a longue portée.

Oui, la 30-30 peut tres bien dépanner si tu es assez résonnable pour ne pas dépasser le 100vrgs. Pour la chasse fine, dans le bois sale. C'est tres correct. Je suis totalement en désaccord avec ceux qui croient faire une job éfficace a 200vrgs.

Je suis d'accord avec Gaston J. qui te suggere de ne pas dépasser 50vgs avec une 170 gr Power Point et j'ajouterais que 250' avec la LEVERévolution 160gr m'apparais etre un max. résonnable. 8)

ThePredator :wink:

Sujet du message : carabine 30/30 versus orignal
Message Publié : Ven Juil 31, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
jai seulement vus la cartouche sur le site hornady,et je ne savais pas quelle avait un bout en plastique,pour la distance de tir je suis daccord avec toi et gaston ca me parait raisonnable mais la question que je me pose es ce que larme va bien encaisse les 400lbs de plus sans en affecte le mecanisme de mise a feu a long terme jai deja entendu parle des convertions de 303 en 308 et il ya eu beaucoup de discution concernant lusure premature du mecanisme bolt action et du danger possible (head-space) par le recul plus fort dune balle de 308. peut etre que le meme probleme pourrait sinstaller avec les 30-30.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 02, 2009 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour hornady ont travailler avec MARLIN sur leur project de LEVEREVOLUTION a 100 verge la 30-30 frape a 1643 lbs cest bon pour un orignal en masse mes a 1250 a 200 verges ca vas faire la job pour le bois sale a 100 verge ces bien mes cest pas une 300 mag

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
SI l'idée d'une 30-30 est d'avoir une arme courte et pas trop encombrante, regarde aussi pour une Browning BLR en .308, ou tout autre calibre... Mais là, tu serait en voiture !

Un de mes partner de chasse en a une, avec de la core-lock Ultra 180 grains, il punch 1/2" à 100 verges... en calibre .308 et en plus, Browning ont un niveau de qualité que les Winchester n'ont pas.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Code :
SI l'idée d'une 30-30 est d'avoir une arme courte et pas trop encombrante, regarde aussi pour une Browning BLR en .308, ou tout autre calibre... Mais là, tu serait en voiture !

Un de mes partner de chasse en a une, avec de la core-lock Ultra 180 grains, il punch 1/2" à 100 verges... en calibre .308 et en plus, Browning ont un niveau de qualité que les Winchester n'ont pas.

Entiérement d'accord! :|

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui en plein dans le mille, la petite 308 Browning un petit bijou. Je L'avais regardé avant acheté ma 270w pompe.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal