Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 15, 2009 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Il ne faut pas trop vanter la technique de Michel, sinon les bois devienront des autoroutes de chasseurs ;-)

Pour moi, c'est aussi la technique que je pratique pour chasser l'orignal. J'ai ammener un 45 pouces a porter de tir l'an passée sur le call. On a pas réussi à le coucher mais comme deuxième fin de semaine de chasse à vie, je trouve que c'est pas mal. :-)

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 15, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas de cache, pas appâtage et prendre de l'aire en marchant. Oui ma conjointe a bien aimé les attendre de proche, même après le rut. Mais il gardait une certain distance de nous.
Une bonne paire de bottes cout moins ,qu'une cache et plein de bloc :lol: :lol: :lol:

Sujet du message : Techniques
Message Publié : Lun Juin 15, 2009 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:Com@

Ca fait pas longtemps que j'écris sur le forum et la technique de Michel Breton je ne l'ai pas encore lue.Grosso modo ça consiste en quoi.

Pour moi ma technique principale est d'attendre à l'affut,au sol ou dans les airs,qu'un orignal passe dans un endroit fréquenté.Aucun appel.

Sujet du message : Re: Techniques
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Gros gibiers a écrit :
A:Com@

Ca fait pas longtemps que j'écris sur le forum et la technique de Michel Breton je ne l'ai pas encore lue.Grosso modo ça consiste en quoi.

Pour moi ma technique principale est d'attendre à l'affut,au sol ou dans les airs,qu'un orignal passe dans un endroit fréquenté.Aucun appel.

Le meilleur moyen est d'acheté ses DVDs ou suivre sa formation. Dis-toi que c'est totalement l'inverse d'une chasse à l'affut.

En gros...par l'utilisation de carte écoforestière, tu peux identifier les endroits propices ou trouver des orignaux, ensuite, tu prospectes ces secteurs et tu les marches.... Personellement, je maitrise pas le call de la femelle..... le deux dernières années, je me suis promené dans le bois en faisant comme si j'étais un buck (call, rattling, urine,....) à bon vent idéalement.... j'ai p-e été chanceux, mais y reste que c'est pas mal plus le fun se promener dans le bois que d'attendre que l'orignal se pointe!!

L'an passé l'orignal a sorti a 40-50 mètres dans le bois sale et je l'ai tiré à 18 mètres!!! Méchant rush d'adrénaline... je crois pas que j'aurais pu vivre les mêmes émotions assis dans une cache!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 10:13 am 
Hors-ligne

Call est comme le tire pratique et pratique. Michel Breton explique bien dans son tome deux, moi mon call est dans le salon et ma conjointe rire de moi ,mais à l'automne elle aime bien chasser avec son calleur. Moi j'aime bien mieux et les émotions quand sa répond, n'est pas la même dans une cache pour la même réponse. Pour Michel la formation du printemps prochain est presque pleine pour inscription. sa veux tout dire.
La seul manière de le remercié est de vous dire que demain matin, je referais sa formation Une bonne investissement a long terme et court terme.

Sujet du message : Tir
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 11:52 am 
Hors-ligne

a:com@
C'est sur que c'est une chasse bien plus plaisante à pratiquer.18 mètres pour abattre un orignal c'était le temps de tirer....

Mais attend toi à un moment donner lorsque tu tire proche,que l'orignal te charge.L'ours aussi agit de la sorte à l'occasion.A partir d'un affut dans un arbre c'est plus sécuritaire.Le risque est plus de tomber de l'arbre....

Mes des fois la météo interdit de chasser à la chasse fine.

Pour le call j'ai dèjà vu à multiples reprises des femelles et jeunes buck s'enfuir à toutes jambes.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne

Je pense pas à ca pendant que je chasse.... 18 mètres à l'arc, c'est une shot idéal disons!!!

De mon côté, j'ai déja passé une semaine, a plusieurs reprises, dans une cache sans voir et entendre le moindre orignal.... je préfère prendre la chance d'en effrayer un que de pas en voir/entendre dutout!! :D

Sujet du message : Re: Tir
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
a:com@
C'est sur que c'est une chasse bien plus plaisante à pratiquer.18 mètres pour abattre un orignal c'était le temps de tirer....

Mais attend toi à un moment donner lorsque tu tire proche,que l'orignal te charge.L'ours aussi agit de la sorte à l'occasion.A partir d'un affut dans un arbre c'est plus sécuritaire.Le risque est plus de tomber de l'arbre....

Mes des fois la météo interdit de chasser à la chasse fine.

Pour le call j'ai dèjà vu à multiples reprises des femelles et jeunes buck s'enfuir à toutes jambes.

Michel chasse constamment avec cette technique et guide plein de chaseur, il a toujours utiliser cette technique et il n'a jamais vue un orignal charger un chasseur. Dites-vous que l'Orignal à ce moment ne cherche pas à vous charger pour vous faire mal, il "/$%!$ sont camp car il vient de ce rendre compte qu'il c'est fait berne... ça arrive pas mal toujours tout de suite après l'impact.

Ayez un bon arbre tout près... comme protection.

Mon orignal l'an passé était en beau maudit, le blanc des yeux et jamais il n'a tenter de nous chargé. Je ne dit pas que cela ce peut pas mais disons que lorsque une personne qui guide en moyenne 5 groupes de chasseurs et fait récolter ce même nombres d'orignal à chaque année, je suis tenter de croire lorsque il me dit qu'un Orignal ne charge pas un chasseur...

My 2 cents

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
oui c est une technique tres efficace michel a donner ses preuves.. mais un jour ou l autre ont fini par deranger du monde et quelque fois ca peut brasser c est pour cette raison que l ont chasse dans des caches fixe et comme ont dit com@ et gros gibiers il ya beaucoup de monde dans cette zec

hunterdan

Sujet du message : Moose attack
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 11:25 pm 
Hors-ligne

A:Berlu

Pas sur que j'essaierai ceci avec un orignal.....
Eh oui un orignal peut charger un chasseur.....

What a friendly moose!
http://www.youtube.com/watch?v=WtYlecud ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=xW_BNBUC ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=wHu8KNRZ0bg
http://www.youtube.com/watch?v=sLImTwtBZnQ
http://www.youtube.com/watch?v=y8XXhM9FtfU
http://www.youtube.com/watch?v=w4s4weje ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=K94JlejW ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=1HUG_Df9 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=la2QhItM ... re=related

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 8:07 am 
Hors-ligne

C'est certain que c'est possible qu'un orignal charge, mais les chances pour que ca arrive sont extrêmement mince.... ceci dit, je changerai pas ma technique pour ca.... Si on s'arrête à tout ce qu'il pourrait nous arriver en se promenant dans le bois, on resterait assis dans notre salon.... :wink:

Sujet du message : Re: Moose attack
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 8:17 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :

Oui mais... tu peux aussi mourir en traversant la rue et croit moi, les chances sont beaucoup plus grandes que cela arrive que de te faire charger par un Orignal.

L'idée est la suivante, lorsque ça fait 30 minutes que tu "bernes" un orignal que tu a réussi à attirer sur le call. Qui s'approche de toi, dans sa tête, tu es un autre Orignal... Et je ne pense pas qu'un Orignal chargera j un autre Orignal sans avoir pris le temps d'analyser le danger, la grosseur de l'ennemi ect.... Donc, pour lui, jusqu'a preuve du contraire, ça fait 30 minutes qu'il discute avec un autre Orignal....

Si à un moment donnée, tu te mets à parler où il ce met à te sentir, là il vient d'apprendre que tu n'est pas un Orignal mais bien un humain pis la il va poigner son Vietnam...pis il va sûrement ""$/%"% son camp dans une direction plus safe pour lui.

Je ne parle pas lorsque tu le tir, ça c'est une autre chose car il réagit à quelques choses qu'il ne s'attendait pas. C'est pas pareil.

N'importe qu'elle animal peut charger mais lorsque des guides experts qui chasse depuis des années et qui récolte 5 Orignaux par année te dises qu'il n'ont jamais vue cela. Alors je crois que les chances sont bien mince. Sortez du bois et allez vous achetez un billet de lotto :-)

Je me suis déja fait chargé par une Oie lorsque j'était jeune, j'au courue vers elle comme un fou et elle m'a fait face! J'ai eu la chienne et j'ai courue dans le sens inverse, est-ce que je chasserait l'Oie dans une cache dans un arbre pour autant?

Certainement pas...mais bon, l'important c'est le respect, chacun sa méthode et tant qu'il y'a du plaisir, c'est tout ce qui compte.

Pour les chasseurs que je dérangerait pendant la chasse, je vais faire tout mon possible pour que cela n'arrive pas. Si vous êtes sur des terres publique, elle le sont aussi pour moi. Si il y'a escarmouches, j'ai aussi des droits.

Bonne saison, ça débute dans 3 mois :-)

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Il ne faut pas comparer les situation hors chasse et bien souvent hors contexte.
Un orignal sur le call pense juste a se battre pour son territoire ou femelle. Non pour envoyer les prédateur ou ceux qui approche de trop près, là ils sont sur le mode défense.
Il y a une grosse différence de comportement et là ceux qui sont capable de jouer avec la bête vont toujours sortir leur épingle du jeux.
C'est là ou on voit ceux qui comprend le comportement des orignaux et ceux qui savent qu'il vient au bloc de sel.
Au bloc tu as même pas savoir chasser, juste tirer. Tu sais que tout ou tard il va passer par habitude créé. Non par ta capacité de chasser.
Mais cela ne veut pas dire que cette méthode est non productive.
L'autre avoir le plaisir de joué avec une bête et amené au tire dans des condition diverse "est un art" et surtout avec des flèches.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 8:29 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Avoir le plaisir de joué avec une bête et amené au tire dans des condition diverse "est un art" et surtout avec des flèches.

Et voilà :D

Sujet du message : Danger!
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Il faut quand meme pas courir après le danger....

En tout cas ce que j'ai remarqué est que c'est souvent lorsqu'une femelle est avec un jeune qu'elle devient plus nerveuse.Et aussi envers des males au printemps et à l'été,lorsqu'elle a des jeunes de l'année.

J'ai vécu cela à quelques occasions,la femelle courait après un male pour le faire déguerpir.J'ai aussi une vidéo en 8 mm de ce comportement.

La pire situation,qui serait peut-etre mortelle,serait de se diriger vers une femelle qui a un veau,en raquettes,sur moins de deux pieds de neige.Si elle charge pas sur que vous serez capable de vous sauvez.

Et un cousin s'est fait charger par un ours,qui a tirer à partir du sol.Le problème est que le gibier ne tombe pas toujours du premier coup.....
Maintenant il les tirent à partir d'un affut.Il a eu la peur de sa vie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal