R'garde, commence dans le classique (308,270,3006); les reculs ne sont pas épeurant, les balles sont pas trop chere et tu les à dans tout dans tout les modeles.
Les fusils à poudre noir antique (reproduction) sont super amusant à utiliser autant aux champs de tir qu'aux siffleux et au gros gibier- tu pourrais t'amuser en masse avec ça et avoir bien du plaisir or à la grosse chasse l'affaire la plus importante c'est d'avoir de la pratique avec son arme...
C'est facile d'avoir de la pratique quand c'est l'fun à utiliser.
JUNIOR le gaspésien a écrit :
une 444 marlin avec un boulet hornady 265 gr flat nose et sa te couche un orignal solide
Pour les punchers j'ai tendence à conseiller ça aux gars qui ont atteint un autre niveaux dans la piramide des chasseurs...
Quand j'étais jeune j'avais une option piscine à l'école 2 Xpar semaine les midi, mais plus ça allait moins j'avais le gout de plonger parce que l'eau était trop froide. À la fin de l'année les seules qui suivaient encore l'option était les vrais passionné qui se classaient pour les compétions.. les meilleurs, les plus déterminé, les plus hot qui l'étaient déjà dès le début de l'année et là je ne parle pas de performance puisque j'aurais pu me classé au crawl pour l'équipe canadienne olympique avec un peu de travail- mais la passion n'y était pas !
Meme si le prof avait trouver le truc en me poussant lui meme dans l'eau en dernier je n'en dormais plus la nuit quands je savais que j'avais une seence de piscine le lendemain.
Les punchers c'est la meme chose, seul une fraction des chasseurs peuvent en tirer partie, les plus hot !
Ne conseille pas ça à un débutant tu vas le faire flincher à mort et il en aura pour une couple d'année à reaprivoisé une arme à feux comme il faut.
Dans ce temps là le gers garde son puncher dans le garde de robe, ne l'utilise quasiment pas et finis par avoir la chienne du recule de son arme ordinaire (3006, 270 ou autres).