Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
En septembre c'est mon arc ou arbalete et plus tard c'est 7 mm Mag.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Je te conseil une 300 WSM, peut être une tikka t3 stainless lite,

Modèle très solide, indestructible, très très précise et pas trop dispendieuse...

Sujet du message : B67
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
d'apres moi peu importe le gros calibre ,buget, genre de chasse et gout, c'est la pratique et la confiance de ton arme ,qui fait la différence,ont tire souvent une ou 2 balles avec un bon tire sur un gros gibier, pour ma part j'ai récolté des orignaux avec une 300 SAV et une 30-06 et maintenant je chasse avec une 300Win et l,an passé j'ai acheter a ma douce une Remington en plastique qui ressemble d'un jouet ... :lol: calibre 270..et pour sa premiere chasse... :? ... :lol: un buck a 200 metres ...une balle parfaite .... 8) :D avec la Remington qui ressemble a un jouet ... :lol: ....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Si l'orignal est le principal gibier convoité alors je te recommende un diamêtre de 0.308 po. ou plus. Les calibres 308 Win., 30-06 Sprg. sont les plus connues.

Tel que mentionné auparavent sur ce post si le recul n'affecte pas la précision de tes tirs alors il y a 300 WSM, 300 Win Mag, etc.

Pour ma part avec ma 30-06 je suis entièrement satisfait. En passant, je l'utilise également avec succès au chevreuil et la perte de viande occasionné est comparable aux calibres comme la 270 Win.

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
une 444 marlin avec un boulet hornady 265 gr flat nose et sa te couche un orignal solide

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
R'garde, commence dans le classique (308,270,3006); les reculs ne sont pas épeurant, les balles sont pas trop chere et tu les à dans tout dans tout les modeles.
Les fusils à poudre noir antique (reproduction) sont super amusant à utiliser autant aux champs de tir qu'aux siffleux et au gros gibier- tu pourrais t'amuser en masse avec ça et avoir bien du plaisir or à la grosse chasse l'affaire la plus importante c'est d'avoir de la pratique avec son arme...
C'est facile d'avoir de la pratique quand c'est l'fun à utiliser.

JUNIOR le gaspésien a écrit :
une 444 marlin avec un boulet hornady 265 gr flat nose et sa te couche un orignal solide

Pour les punchers j'ai tendence à conseiller ça aux gars qui ont atteint un autre niveaux dans la piramide des chasseurs...
Quand j'étais jeune j'avais une option piscine à l'école 2 Xpar semaine les midi, mais plus ça allait moins j'avais le gout de plonger parce que l'eau était trop froide. À la fin de l'année les seules qui suivaient encore l'option était les vrais passionné qui se classaient pour les compétions.. les meilleurs, les plus déterminé, les plus hot qui l'étaient déjà dès le début de l'année et là je ne parle pas de performance puisque j'aurais pu me classé au crawl pour l'équipe canadienne olympique avec un peu de travail- mais la passion n'y était pas !
Meme si le prof avait trouver le truc en me poussant lui meme dans l'eau en dernier je n'en dormais plus la nuit quands je savais que j'avais une seence de piscine le lendemain.

Les punchers c'est la meme chose, seul une fraction des chasseurs peuvent en tirer partie, les plus hot !
Ne conseille pas ça à un débutant tu vas le faire flincher à mort et il en aura pour une couple d'année à reaprivoisé une arme à feux comme il faut.
Dans ce temps là le gers garde son puncher dans le garde de robe, ne l'utilise quasiment pas et finis par avoir la chienne du recule de son arme ordinaire (3006, 270 ou autres).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne

Tu as raison DD, javais vu juste le poste qui marquais quel calibre est le mieux et jai répondu tout de suite.

Pour les standards c'est vrai que c'est mieux de commencé avec une 30-06, 20, 7mm rem mag ou encore la famille des wsm

Pierre-Claude

Sujet du message : Quelle carabine est le mieux
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
A mon tour de répondre à la question de rockstar_69.

Lorsqu`on veut s`équiper d`une arme pour chasser l`orignal, ce n`est pas le calibre qu`il faut choisir en premier lieu. Tous les calibres proposés jusqu`à présent s`équivalent. Ce qui est beaucoup plus important c`est la qualité de télescope que l`on mettra dessus. Il faut investir beaucoup plus sur son télescope que sur son arme. Et ce très peu de chasseur le font. A la chasse ce n`est pas le calibre d`une arme qui fait la différence mais bien son télescope. La qualité d`un télescope se mesure dans la dernière demi heure de chasse. Peut importe le calibre si tu ne vois presque rien, ton chien est mort.

Il est difficile d`évaluer la qualité d`un télescope lorsque nous sommes dans un magazin parce que les conditions sont loin d`etre les memes qu`en situation de chasse. Pour vous convaincre faites cette petite expérience. Nous avons tous de petits appareils numériques pour prendre des photos. Et ils font de bonnes photos. Lors d`un prochain party, mariage, fete de famille ou peu importe, il y a toujours un oncle, cousin ou beau frère qui a un appareil plus haut de gamme, disons un appareil qui vaut plus que $1,300. Lorsque les conditions de photographie sont difficiles, plus sombres, regardez dans votre appareil et par la suite regardez dans son appareil. La différence est ÉNORME. On a l`impression que sur son écran il y a plus de lumière que dans la réalité. On constate la meme chose si vous allez au centre Bell ou dans un autre amphithéatre ou il y a des caméras de TV. L`image sur la télévision est plus éclairée que dans la réalité. Le meme phénomène se produit avec un télescope.

En conclusion, je conseillerais d`acheter une arme usagée pas trop chère en bon état et muni d`un calibre standard et d`investir beaucoup plus dans l`achat d`un télescope. Par la suite il sera toujours possible de changer d`arme pour une plus ``belle`` en conservant son télescope.

Michel B Gauthier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne

c'est vrai ce que tu dis mon cher mais pour ma part je tir a mire ouverte et c'est tout un trip et jai pris compte que tous les sharp shooter des champs de tir losqu'il arrive a mire fixe ont de la misere a grouper dans 5 pouces.

Je ne dis pas quil faut chasser a mire ouverte et que cest mieux mais plutot avoir un équipement fiable et être rm cpmfoamce avec notre arme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]