Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Les gars, Feux et Buck, on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis pour une histoire d'arrachage de pancartes et de dossier criminel svp. Commencez-pas la chamaille svp, ça coût rien de s'excuser et ça fait retomber la poussière :wink:
Merci beaucoup mes 2 snoros vous autres :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi ce que je trouve dur est de perdre le droit que j'ai déjà!!Qui est de partir a tout les matins de l'ouverture de la chasse a l'orignal
Comme je fait depuis au 40ans! Pour un tirage!!!!!

Sa donne de l’argent au gouvernement et rien a nous on recul au lieu d'avancer.Une pancarte me dit qu'il y a un chasseur pas loin ,non interdit de chasser.Mais si un gars met une pancarte et chasse dans sa cache sur le bord d'un bucher,lac ou sownp, depuis des années la je le respect .Mais s'il a dix Klm de chemin, comme j'ai déjà sur la cote-nord et le gars arrive au 4 jours et il fait juste patrouillé en voiture et bien qui mange de la merde.Je chasse le territoire est as tous.

Guy

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Sur territoire public, pas de pancartes, il devrais avoir un règlement qui en interdise la pose..comme ça il y aura plus personne qui pourra revendiqué un territoire a coup de pancarte.. Tu arrive le matin et c'est le premier servi.

Quand tu va a la pêche avec te chaloupe (quand tu réussi a trouver un ostie lac pour la mettre a l'eau)
et que tu fais une bonne pêche. Ça ce peux que le lendemains il y es quelqu'un a ta place, tu fais quois (après avoir nommer tout les saints)..tu t'installe ailleurs..Et bien c'est la même chose avec la chasse.

Et venez pas me dire que c'est pas pareil sous prétexte que vous mettez de l'argent et du temps sur le territoire..
HEYYY!!! C,est pas a vous le territoire, alors si vous y mettez du temps et de l'argent , c'est un risque que vous seul prenez , mais venez pas nous faire chier avec ça...

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Buck 5611.
Ok tu serais pas mort de faim. :P

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Settermen a écrit :
Moi ce que je trouve dur est de perdre le droit que j'ai déjà!!Qui est de partir a tout les matins de l'ouverture de la chasse a l'orignal
Comme je fait depuis au 40ans! Pour un tirage!!!!!

Sa donne de l’argent au gouvernement et rien a nous on recul au lieu d'avancer.Une pancarte me dit qu'il y a un chasseur pas loin ,non interdit de chasser.Mais si un gars met une pancarte et chasse dans sa cache sur le bord d'un bucher,lac ou sownp, depuis des années la je le respect .Mais s'il a dix Klm de chemin, comme j'ai déjà sur la cote-nord et le gars arrive au 4 jours et il fait juste patrouillé en voiture et bien qui mange de la merde.Je chasse le territoire est as tous.

Guy

D'accord avec toi.
Mais le pire la-dedans, ca ne me surprendrait pas un jour que ca finisse avec ca, tout les moyens sont bon pour nous soutirer de l'argent depuis quelques années.Faudrait pas, non......

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
je suis née sur la zone 1 et la je reste sur la 2 et la guerre des terres public ici fait rages de plus en plus fort au point que les polices monte chaque année séparer des groupes de cons qui se tire presque dessus. Des pancartes yen mouilles jai vus un chemin de bucher avec 9 pancartes différentes avec rien décrit pareil. Chaque fourche est rampli de cache mes 2 jours apres l'ouverture sont presque toute vide et tout le monde font du pick up partout. Mes dans le bois vert a 100 pieds du chemin ya presque personnes et les orignaux sont toutes cacher la a attendre que les 100 camions à l'heure finisse de passé pour traverser. On voit meme des fill de truck se suivre le premier en avant peut pe etre voir de quoi mes le 5 en arrieres y voit quoi (la panse). J'ai la chance d'avoir acces a 500-600 acres privé et giboyeux mes y faut les protèger constament des intrus qui se fofille mes sinon JAMAIS je chasserez sur le public de notre belle et grande gaspésie JAMAIS. Je suis sure que le tres haut potentiel des zone 1-2 y sont pour de quoi des multiples chicane mes notre ministere sen criss ses payant comme sa.

A ceux qui connaisse mon coin de pays informer vous des chicanes et guerres et clack sa gueules de la seignerie du lac Matapédia ou des suposer proprio des maudite pancarte et chemin de la montagnes st-pierre est pas dure a trouver ses sur le chantier éolien du lac alfred ou encore du Zip a la limite de la duniere ses territoire son tous public et beaucoup d'orignaux, ben des pancartes et ben des colons ya des gens correct mes son semer clair en maudit.

Le ministere aurrait juste a interdire la chasse en voiture chose dont je serai ben daccord et y aurrait beaucoup moin de supposer chasseur dans le bois et y resterait plus despace pour les vrai mes non y fon des taxes sul gaz et sur la bieres qui leurs vendre. On est gerrer par des trou du cul a cravate qui se foute de la ressources et de nous vrai chasseur et par le fait meme le gibier serait beaucoup moin nerveux. Moi caller et entendre en truck te répondre ou casser une branche et ses un 4 roue qui en recasse une bofffff merci beaucoup je passe mon tour.

Si sa devien encore plus envahissant sul privé je vais aller dans le nord en avion meme pas de camp ou l'homme le plus crinké est pas game daller ses la ma etre chu pas bon pour me battre je me sauve ailleurs hahahahahha

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
On est gerrer par des trou du cul a cravate qui se foute de la ressources

Pourquoi rendre les fonctionnaires responsables du comportement d'imbéciles. Leur boulot est de promulguer des règlements qui permettent une bonne gestion et celui des policiers et agents de la faune de les faire respecter. Mais aucun règlement et aucune action policière ne remplace l'éducation à la politesse et au respect des autres. Cette éducation c'est aux familles et au milieu de la faire.

Ce qu'il faudrait c'est que dans toutes les communautés, les imbéciles qui pensent que la force est un bon moyen de s'approprier du territoire soient montrés du doigt et critiqués publiquement. Le fait qu'un imbécile soit né dans le même village que nous ne devrait pas nous inciter à le protèger ou à l'excuser.

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
je suis 100% d'accord avec toi.

se que je veut dire meme en les dénnoncant sa change pas grand chose la preuve les polices et garde-chasse monte au endroit jai nommé chaque année et sa fait que rempirrer .

ya de sa 8-9 ans mon père ses fait pointer une carabine drette dans le corps par un gars chaud drette sur le fronteau de un de ses lots a bois ou un amis bornes le sien et ou on a le droit de passages sous prétexte que mon père lui brissait sa chasse donc mon père lui explique qui est che eux et tous sa et la le vieux con se mes a crier en malade et sa prend pas 1 minutes ya 1 autres gars qui arrive a course et pogne mon père a gorges. Mon père est habituer a ses situation il a été dans l'armée longtemp mes sa aurrait pu mal virer en maudit. Cétait le fils du bonhomme chaud et la les 2 se regarde et dissent ben fort on fait quoi avec on le mes ou..... mon père la se dit criss chu mort et le fils pogne la carabine a papa et tire sul canon donc y la drette dans la face la mon père lache sa main du canon et tien sa crosse et lautre se rand ben conte qui a le canon a 2-3 pouces de la bouche et tien y allume. Ppa lui dit réveille criss de fou ta faillit te tuer tu seul. la mon père leurs dissent garder mon lots ma men aller et yon gagner selon eux. Y dessant a maison et apelle les police et la l'ancêtes et tout sa y vont saisir les 2 gars et tout sa et tien pu de nouvelles. Soudain 1.5 ans apres mon père recoit un télphone ses l'ancaiteur et demande a le rencontrer pour finalement lui annoncer que lui qui la pogner a gorges et tirait su sa carabine ben y était police pour la ville de Québec........ et y disse a mon père désoler M. morin apres encête et procès il sont tout 2 acciter par manque de preuves a cause que papa tes seul et y yon dit qu un arbres sa parle pas..... Mon cul sti 1 des 2 fautif tes police ...... feck sa passer comme sa ........ sa donne envie en maudit de les appeler. et tout sa sur un lots privé et non sa couronne feck dénoncer les fautifs change pas un gros pourcentage en tu cas pas assez pour voir une différence. selon moi un vendeur de drogue recommence a vendre meme apres savoir fait pogner et un récidiviste de l'alcool aussi donc pourquoi un con des bois recommence pas ya un vieux fou ici au village ou je reste sa fait au moin 100 plaintes que les gens y font ben sa jamais porter assez fruit pour le breaker autant en braconnage que pour gerrer la seignerie et ya au moin 75 ans et y treine ses ti fils et tout sa pour le déffendre lors des prisse de bec plus musclé et se chaque maudite saison de chasse yen saute pas une.

mes oui l'éducation familiale et tout sa je suis daccord et j'invite tout le monde a dénoncer pareil les fautifs malgré notre aventure plate que je vien d écrire. ya surement des plus chanceux que nous. Le probleme persiste depuis nombreuses années et sa rempire y faut faire de quoi au plus vite sa pu de sens ses pas droles prendre des vacances pour se battre en foret

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi sa aucun bon sang de faire des choses comme cela,sa mérite la prison!!!!!! C'est totalement criminelle .

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Sujet très populaire, il y'a déjà un an,et toujours pertinent vu les autres nouveau posts cette semaine

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
que le gouvernement agisse et interdise toute cache permanente en terre publique.

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
PIE, t'as écrit que rêver c'est à peu près la dernière chose qui coûte rien et qui nous reste.....bin t'aurais jamais dû le dire, le gouvernement le savait pas, maintenant ils vont essayer de nous les taxer. :mrgreen: :mrgreen: .
Un peu plus sérieusement maintenant, si tu te construit quelque chose sur un terrain qui ne t'appartient pas......bin tu courre une maudite chance qu'il soit détruit par le véritable propriétaire soit le gouv. du Québec .Le terrain est public.....t'as pris une chance,,,,bin ça n'a pas marché point à la ligne.
Pour le respect en forêt.....c'est désolant, car la majorité agissent bien mais y a toujours des colons qui vont tout gâcher. J'ai une terre privée et certains des colons sont des voisins......** bin t'as grand de terrain toi** c'est ce que l'un d'eux m'a dit un jour.....je lui ai demandé à partir de combien de pieds carrés que ta terre n'est plus à toi...au moins il s'est trouvé niaiseux.......ou un autre veut drainer sa terre en creusant un fossé chez moi, il voulait pas abimer sa terre.....et le même qui cette année s'est construit une sucrerie mais il n'a que des conifères sur sa terre et voulait entailler MES érables au nom du **bon voisinage**..j'ai perdu le bon voisinage de ce dernier :mrgreen: .( méchant parasite)..alors vous voyez que les petits problèmes de la vie ne sont pas toujours au publique :oops: Tout est dans le respect mais ça semble une valeur qui se perd...Bonne chance à vous tous.

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
rogerroger a écrit :
PIE, t'as écrit que rêver c'est à peu près la dernière chose qui coûte rien et qui nous reste.....bin t'aurais jamais dû le dire, le gouvernement le savait pas, maintenant ils vont essayer de nous les taxer. :mrgreen: :mrgreen: .
Un peu plus sérieusement maintenant, si tu te construit quelque chose sur un terrain qui ne t'appartient pas......bin tu courre une maudite chance qu'il soit détruit par le véritable propriétaire soit le gouv. du Québec .Le terrain est public.....t'as pris une chance,,,,bin ça n'a pas marché point à la ligne.
Pour le respect en forêt.....c'est désolant, car la majorité agissent bien mais y a toujours des colons qui vont tout gâcher. J'ai une terre privée et certains des colons sont des voisins......** bin t'as grand de terrain toi** c'est ce que l'un d'eux m'a dit un jour.....je lui ai demandé à partir de combien de pieds carrés que ta terre n'est plus à toi...au moins il s'est trouvé niaiseux.......ou un autre veut drainer sa terre en creusant un fossé chez moi, il voulait pas abimer sa terre.....et le même qui cette année s'est construit une sucrerie mais il n'a que des conifères sur sa terre et voulait entailler MES érables au nom du **bon voisinage**..j'ai perdu le bon voisinage de ce dernier :mrgreen: .( méchant parasite)..alors vous voyez que les petits problèmes de la vie ne sont pas toujours au publique :oops: Tout est dans le respect mais ça semble une valeur qui se perd...Bonne chance à vous tous.

J'aime bien le bout de l'érablière! hahaha

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je l'ai rit moi aussi mais en meme temps ca me surprends meme pas...hihi

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Comme plusieurs personnes, j’ai visionné le programme Enquête de Radio-Canada. J’ai en plus, revu le même programme sur mon ordinateur en plus le re-visionner dimanche à 14,00hr,
C’est bien malheureux pour les chasseurs qui exagèrent dans la prise de possession d’un soit disant territoire et qu’il leur appartient depuis XX années en plus, il le chassait avec leur père. Heureusement tous les Gaspésiens/Chasseurs ne se comportent pas, tel que les Chasseurs/Possesseurs de cette émission.
Personnellement je chasse dans une Zec depuis 1998, et nous n’avons jamais été confrontés à des groupes venant de la Ville ou d’autres régions. Nous avons une année été obligé de dialoguer avec un groupe de 4 chasseurs qui installait leur tente roulotte. À l’accueil de la Zec, les dirigeants leur avaient dit, trouvez-vous un endroit ou chasser et assurez-vous qu’il y aura de la place pour vous 4. Notre groupe était alors formé de 6 adultes et le territoire que nous pouvions couvrir était d’environ 2 km X 2 km. C’était pratiquement chasser dans un bol à soupe. Ces personnes ont rapidement compris qu’il était impossible d’avoir du succès, en plus nuire à notre groupe. L’accueil de la Zec leur a remboursé leur forfait, ces messieurs ont rapidement compris la situation.
Plusieurs lacunes existent actuellement dans les gestions des Zec, et je m’explique.
1ier Le gouvernement en abolissant les clubs pour devenir des Zecs n’ont jamais réajusté leur tir avec les années.
2ième Il n’y a qu’à penser, aux réserves de Matane, Dunière, Laurentides, ou autres,. Avec les gestionnaires soit la Sépaq, il y a un plan de gestion qui a été réajusté au fil des années, que se soit pêche ou chasse, l’on ferme un tel lac pour la saison car le quota a été pris, ou à la chasse, il y a trop d’orignaux, l’on augmente le nombre de territoire pour exercer plus de pression de chasse pour un équilibre quelconque, ou l’on prolonge la chasse, l’on ferme des Zones et l’on gère le cheptel suivant son l’inventaire; ex; Matane et toutes les réserves Provinciale.
3ième Un pourvoyeur a également un quota à respecter, il peut permettre la chasse aux mêmes dates qu’une réserve adjacente, ouvrir plus tard, offrir plus ou moins de Zone de chasse, et gérer son cheptel suivant son inventaire, et garder un équilibre pour les années à venir. Ce n’est pas le cas des Zecs, pas de contrôle du cheptel, présences énormes de chasseurs. Oh l’on fait de l’agent.
4ième Qu’elles sont les Zecs dans la province de Québec, qui peuvent se permettre d’avoir à leur service un Biologiste, et gérer leur territoire scientifiquement? Dans les Zecs, le manda aux dirigeants est de satisfaire le public en leur offrant un territoire de chasse ou de pêche. Les chasseurs sont empilés les uns contre les autres. Dans la Zec ou je chasse la pression est de 3,65 chasseurs par Km², tandis que la Zec BSL mentionné dans le reportage a une superficie de 1017 km² pour 2200 membres ou une pression de ,462 chasseur au Km², suivant la déclaration de M. Pelletier.
5ième L’exemple de la Zec BSL, à mon avis est un exemple difficile à appliquer, une cache à tout les 300 mètres, localisé par GPS, y avez-vous pensé? Dans un chemin droit, ou un bucher, vous voyez votre voisin à 300 mètres plus loin, un orignal se présente dans ce chemin ou le bucher, qui doit tirer? La sécurité d’un chasseur envers l’autre n’existe plus, car l’orignal qui est dans la ligne de tir des deux chasseurs, n’est qu’à 150 mètres ou moins, lorsque l’on ajuste nos carabines à environ 200 à 225 mètres. Et la chasse dans une cache se délaisse graduellement, Offrez-vous simplement une formations avec un guide reconnu pour vous convaincre, que ce n’est pas la chasse la plus fructueuse.
6ième Tirage au sort, difficile d’application, car la chasse à l’orignal est exigeante, physiquement, en temps et monétairement. Une personne dont son nom sortirait par tirage au sort ne pourra aller à la chasse seule, se verrait contraint de diviser son groupe à 2 ou 3 personnes, auront-ils 3 caches ou une seule cache, et si, aucune présence d’orignaux, aucune prospection possible d’un autre endroit. Nous avons tant de Km², nous pouvons, suivant notre territoire XX de Km², accepter XX nombre de chasseurs. Il faudrait des balises sécuritaires XX chasseurs au Km² afin d’éviter des accidents par projectiles égarés.
7ième Les Agents de la Faune n’ont pas le mandat d’appliquer le code Civil et leur nombre, étant peu nombreux, rien ne peut être fait. La Sureté du Québec, s’il n’y a pas de menaces physiques ou autres, que peuvent-il faire, rien et la forêt c’est loin de leurs priorités en plus, en forêt l’accessibilité en auto est parfois impossible.

8ième Les solutions : Adapter une pression sur les territoires, en fonction de l’inventaire d’un cheptel reconnu et de son prélèvement annuel, pour en assurer une continuité à long terme, tout en ayant en tête la sécurité des chasseurs.
L’utilisation des caches a tendance aujourd’hui, à être délaissée au bénéfice des nouvelles techniques, soit aller chercher l’orignal dans le bois, plus productif, au lieu de poiroter dans une cache une semaine a attendre le roi de la Forêt.
9ième Le ministre Lessard doit former un comité pour étudier la situation, et apporter des correctifs. J’espère que le Ministre Lessard nommera des connaisseurs de la chasse à l’orignal, soit des Guides/Chasseurs, tel que Breton, Therrien, Monfette, ou autres. Des Agents de la Faune, des représentants de Zecs, des représentants de la Fédération Québecquoise de la Faune, également des agents de la SQ, des chasseurs et toutes personnes susceptibles d’être a impliquées.
10ième Dans un premier temps, il ne serait pas nécessaire d’appliquer les recommandations à toutes les Zecs de la Province. Il s’agirait d’utiliser quelques Zecs sous forme de projet pilote, vérifier les recommandations, apporter des correctifs si nécessaire, avant une mise en applications Provinciale. La santé du cheptel serait alors garantie et protégée pour nos générations futures. Actuellement, il n’existe aucun contrôle de quantité d’orignaux à abattre dans les Zecs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Time zone: America/Montreal