Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : zone 20 rimouski
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Bonjour,
je serais dans la zone 20 du 9-13 septembre. Je connais la zone pour y avoir chassé il y a 2 ans.J'ai vu de l'orignal comme jamais! J,avoue qu'elle n'est pas facile a chassser et que le couvert est dense,je chassais dans le coin du lac serpent et sur la montagne ou il aménage 4 saline.Je voudrais savoir si qq y était l'an passé et que c'est il passé pour justifier le 11% de succes soit un seul male??? j'ai beau regarder mais aucun changement na été aporté a la zone et aucune coupe na été faite.
merci

Sujet du message : Re: zone 20 rimouski
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
hihi tu me disais que la pourvoirie métis était cher ...et que tu pouvais chasser autour pour moin cher.......a ca je te réponds.......... un succes de 11% meme a 1000$$ c'est tres cher......j'ai pas lu sur ce secteur...mais 95% de succes a métis....pi 11% sur ton spot?? c'est pas pareil dans mon livre a moi....salut :wink:

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Jeff je te répond a ca,que des chasseurs assez expérimenté que je connais on fréquenté la métis qq année consécutive pour en revenir avec des femelles et de jeunes mâles. ça va faire 3 ans de fil que je vais sur la réserve de Rimouski et a chaque fois je me ramasse avec les zones les plus poches et même la,je vois plus d'orignal que ce qu'il voyait sur la métis et la qualité N,est pas comparable. Pourtant je ne suis pas un chasseur expérimenté.Peut être avait il un mauvais secteur. La métis est borné par plusieurs terre publique et d'autre privé,des chasseurs entre par st zénon du lac humqui,il on déjà été prix avec des intrus sur leur territoire.Peut être on t'il eu de mauvaise expérience isolé mais tout de même je crois que mais chance sont meilleur sur la réserve et je connais déjà la zone.11% peut s'expliquer par différent facteur si tu chasse en Gaspésie tu sais que la température peut être assez capricieuse de plus rien ne dit qu'elle genre de chasseur y était.sans compter que les animaux blessé ne sont pas dans les statistiques.Si tu regarde le nombre d'observations,elle n'est pas si mauvaise.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

En passant jeff 95% ???? a moins que tu sois un actionnaire de la pourvoiries je trouve que tu beurre épais.Sur leur sites il disent a l'arc avoisinant le 55% et avoisinant le 90% a la carabine!!! et pour les forfait c'est de 3500$ a 5800$.Le taux de succès a l'arc sur la réserve était de 59,2 l'an passé et ce même en incluant notre zone avec sont super 11%.Donc on peut dire a prix égal succès égal

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 6:29 am 
Hors-ligne

Hee boy!!! Quand c'est rendu que tu prends des statistiques de chasse a l'arc pour te faire valoir..moi je te dis que notre zone est a 100%..pi tu peux y retourner durant 5 ans a la même place sur la même zone ..la même semaine...ça fait que tu as le temps de connaître ton terrain ..tu peux pas faire ça dans les réserves... Au fait on chasse un vrai 6 jours la bas c'est combien de temps dans les réserves et ça coûte combien pour un groupe???? Hihi bonne chasse....

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 6:01 pm 
Hors-ligne

Je ne prend pas des statistique pour me faire valoir Jeff!! C'était une comparaison prix/statistique.Je trouve ca un peux dommage que les membres essaie de planter d'autre membre et que les échanges soit pas plus constructif. C'est vrai que 6 jours au lieu de 4 c'est un avantage et de pouvoir chasser 5 ans de suite aussi bref chacun c'est opinions et c'est expériences!!

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 10:46 am 
Hors-ligne

chasseur de nuage a écrit :
Je ne prend pas des statistique pour me faire valoir Jeff!! C'était une comparaison prix/statistique.Je trouve ca un peux dommage que les membres essaie de planter d'autre membre et que les échanges soit pas plus constructif. C'est vrai que 6 jours au lieu de 4 c'est un avantage et de pouvoir chasser 5 ans de suite aussi bref chacun c'est opinions et c'est expériences!!

wow!! mon homme, si tu penses que je plantes les gens c'est mal me connaitre en battince... au contraire j'aide plus de gens que tu penses....mais relis tes textes tranquilement un par un... et tu va comprendre... veux tu que je mette le post que tu m'a envoyé en privé ...sur le forum pour que tu comprennes...ce que je veux dire..??? je peux le faire tu sais...

moi j'ai absolument rien contre toi..au contraire je t'aimes bien...mais si tu parles d'un endroit magique avec un des meilleurs taux de succes au quebec... avec des avantage introuvable ailleur au quebec... a un prix tres raisonnable.pi que tu viens me dire que 11% de succes ca équivaut a l'endroit ou je chasse.(100%).tu va me trouver sur ton chemin.j'ai un gros probleme avec les gens qui juge et dénigre des endroits sans jamais avoir mis les pieds ou se fier qu'a des oui dire.. .

... j'ai mis une note dans mon iPhone ...on se reparle a ton retour de ta chasse... tu vas peut etre comprendre ...mais une chose est sur...moi je te souhaite sincèrement une maudite belle chasse avec plein d'orignaux en visuel... oublie pas ..si tu parle en bien ou en mal d'une place sur un forum... faut que tu sois prêt a te faire ramasser et tu dois avoir de bon arguments pour te défendre...mais surtout pas nous jouer la game de planter les gens et de denigrement.de la part d'autre passionnés..trop facile ca!!..faut s'assumer dans la vie.... voila.....

...... en terminant...l'automne passé...nous avons tiré pour la deuxieme année de suite deux orignaux...4 super beaux buck en 2 ans ...pi cette année a 4 gars on a refusé 11 buck différent en foret...tous sur le call a la manière michel breton..pi meme un nous a craché dessus tellement ils viennent proche c'est meme épeurant. ceux qui ne font pas leur chasse a la pourvoirie métis.... mettent la barre tres haute ..voila pourquoi le succes est a 90 a 94% ................ou qu'ils n'on pas retrouvé leur gibier blessé.............. tu veux quoi de plus coté succes...???.........rapport qualité prix au quebec je crois que c'est dure a battre....justement a ce prix 3800 $ pour 4 chasseurs..(950$$ chaque).tu peux critiquer quoi la dessus.pour tuer des grands males en plus et les femeles a chaque année aussi.........cette pourvoirie est accessible a tous les québécois.... c'est ca leur force...accessible.abordable avec 15km2 de terrain de jeu..des cartes topo.le meme terrain durant 5 ans...alouette. .. salut chasseur de nuage..sans rancune .....on s'en reparle...jeff.

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 10:54 am 
Hors-ligne

tu veux quoi de plus pour le prix???????????

Image

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
salut Jeff sur quel zone de la pourvoirie métis tu chasse et quel date.

je travail sur la métis, je suis opérateur de machinerie forestière pour certain actionnaire de la pourvoirie et de l'orignal on en voit en très grande quantité et de très beau buck aussi. Ses un excellent territoire pour l'orignal et selon les zone des coupe on été ou seront fait sous peut et dans les année a venir aussi. Selon moi ses un des meilleurs coin du Québec. Jai fait la meme jobe sur la matane et ailleur en gaspésie et cote-nord et je voyait pas plus d'orignal que métis. Dans ma machine jai la fréquence radio de la pourvoirie et du tracking et ses fou raide comment les gens récolte vite et presque tous rentre pas trop loin en foret. ya 1-2 zone plus roff a chasser mes si quelqu'un ses chasser pas de trouble dutout. la premiere semaines est souvent plus dure car des fois ses chaud un peut mes bon encore la si tu ses chasser pas de trouble. En passant je ses pas si ta croisser (Gilles Tessier) conducteur de chien de sang ben ses mon boss.

Jamais je dénigrerer la Rimouski mes je suis vraiment pas un fervant de la sépaq et se en général a mes yeux personnel ses une boite a $$$ point a la ligne. Moi jai la chance de chasser sur nos lots priver(500-700) acres privé pas trop loin de sa et oui ya de l'orignal mes les orignaux jai voit plus de la meme facon car jen voit tellement par année... mon rêve orignal futur est de chasser au 50 ième parrallêles a mon camp pour changer le mal de place hahahaha bye

bonne chasse a tous

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 7:04 am 
Hors-ligne

Salut maxxus.....c'est tellement Ben géré cette pourvoirie...tout est calculé... Je chasse la zone 3 du 28 sept au 2 octobre ...on a chasser la 1 mais on a manqué 2x 50 pouces ..on a fait sortir un monstre dans le chemin quand mon chum paniqué ...a tiré a l'instinct l'orignal était a 3 pieds hii il avait tellement peur qu'il a pas pointer l'orignal ...il entendait juste des glou glou......lui raisonner dans les oreilles

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 8:02 am 
Hors-ligne

Image

Dernière édition par jefflaporte le Sam Mars 01, 2014 2:53 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

tres bonne zone la 3 des coupe forestiere de quelques années, de la bouffe en masse et de la tranquilité.

quand tu rentre sur la fourche au km 8.45 tu monte et la tu vire a gauche et tu fait un bon boute ya une Bait a ours au bout du chemin ses moi qui nourrissait la l'an passé. Feck vous avez un ours de moin sur la zone hahahaha

la zone 1 est beaucoup plus dure a chasser mes très belle place pour les gens qui aime chasser drette dans le bois.

vous etes dans les dates excellentes aussi.

ses tu vous qui mettez votre roulottes pres de la grosse pencarte de maitarie sur le chemin de la boucane...

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

non maxxus on loue un chalet en dehors de la pourvoirie.......oui je l'ai vu ta bait a ours...ca sentais le cadavre ce printemps hihihahahha je sais pas ce que tu leur donnes?? ça pu en taboire...hihahha

l'an passé on a fait venir 11 bucks. different a la méthode breton seulement ...tous filmé.. y'en a meme un qu'on a du lui lancer une branche pour pas se faire charger...un beau 45 pouces...un paradis de chasse qui coute pas 10000$$ mais si tu chasse mal un gars va tuer des femelle des veaux et des petits bucks...les gros faut aller les chercher... salut

Image

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

moi je start le spot avec un castor pi apres je nourri au gateau

se que tu parle ses du phoques ses un autres qui a louer la zone apres moi pi ya rien tuer sa pu trop hahahahhaa

un bizarre disson...

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

J'ai vu un cochon aussi mais y'a une bait qui sentait vraiment le cadavre ..hihi hei si tu coupes sur notre terrain a notre date viens nous dire salut.. Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal