Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : enfin mon premier
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
hé oui, j' ai tiré vendredi soir , mon premier orignal a vie, une femelle seul d' environ 500 lbs, tiré a 37 verges a l' arbalette, la femelle a parcouru maximum 150 pieds avant de s' éffondrer, la veille , mon partenaire et moi avions fait descendre sur le call un buck de la montagne,il est descendu en rottant , mais rendu proche . il nous a contourné, il est venu a 150 pieds et nous a probablement senti, avant de retourner .C, est mon premier voyage fructueux, c' est tout un feeling d' entendre des réponses, tout un feeling aussi de voir un orignal de pres. Comme c' était mon premier, tiré a l' arbalette aussi , on fait moins le difficile, la prochaine fois on ria pour un monsieur!
on a eu un tres beau voyage , un groupe vaillant , de tres bonne compagnie,Sebastien , et deux nouveau amis, Yves le pere de Sebastien et real, on a formé une belle equipe!
Deja hate a l' année prochaineImageImageImagechu content en estie!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Ben content pour toi JP! Moi aussij'espere de vivre ca cette année mon premier orignal :)
Bravo a toi et ton équipe :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Felicitation!!!

Il ne reste que de bons repas a venir.

Stef.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Félicitation JP !

Belle récolte et a l'arbalète !

Bravo ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
:wink: Félicitations Jean-pierre pour ton premier orignal. En effet c'est tout un feeling d'entendre les vocalises de monsieur Alces alces. maintenant tu es piqué... :!: :!: :!:
Tu va pouvoir te concentrer sur un gros buck chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Quel pointe as-tu utilisé pour l'abattre ?juste pour le fun pcq mon pere et moi somme entrain de faire des essaies de pointe pis ca tire pas comme on l'espéraient :cry: t.
Merci

Sujet du message : Réussite
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Belle réussite!
Bravo!

Belles photos!

Un gros buck la viande est dure la plupart du temps,à moins de la faire murir davantage,et encore!

Une veau et une femelle est bien mieux pour la viande,et au diable le panache...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
LE GROS buck en steak battu tendre a mort... mais po le meme gout que le ti ou la femelle!!!!! né tué un lan passé de 600 en viande.. 50 po 19 pointe et la viande était tres bonne car en steak battu!!!!

Sujet du message : Viande
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 10:43 pm 
Hors-ligne

Quand tu dis Steak battu,tu veux dire avec l'aide d'un outil qui resemble à des aiguilles et que tu transperce la viande avec ça pour 'découper' les tissus de la viande,ou,avec l'aide d'un marteau concu spécialement pour cela.

En tout cas c'est une très bonne idée.Il s'agit de trouver ces outils rares aux magasins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Félicitation jean-pierre !
Belle bete pour une première!
J'en suis a ma premiere saison a l'orignal (arc)...J.espere en faire autant que toi!

Encore félicitation

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Jean Pierre,

La chasse à l'orignal à la flèche, c'est tout un sport, la taille du gibier et la proximité rend l'expérience des plus impressionnante.

Citer :
Un gros buck la viande est dure la plupart du temps,à moins de la faire murir davantage,et encore!

Gros gibiers,

Çà c'est toujours l'excuse que donne celui qui n'a pas récolté le gibier qu'il aurait souhaité.

Comme pour toutes les viandes, celle des animaux plus jeunes est généralement plus tendre et moins goûteuse que celles des animaux plus matures, mais toute venaison mérite qu'on en prenne soin, qu'on la traite avec respect, et qu'on l'aprète avec attention.

J'ai eu la chance de récolter quelques gibiers matures autant chevreuils qu'orignaux, et je ne suis pas d'accord que c'est un automatisme que la viande des animaux plus gros n'est pas aussi bonne.

Plusieurs facteurs peuvent affecter la tendreté et le goût de la viande de gibier peu importe son âge. Par exemple, un gibier mal tiré qui est long à mourir, et que l'adrénaline a le temps de monter, ou si le refroidissement n'est pas assez rapide, ou encore si l'hemorragie n'est pas complète, et que les muscles restent chargés de sang, ce qui peut aider dans ce cas c'est de pomper chacun des membres pour évacuer le plus de sang possible.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo Jean-Pierre pour cette belle femelle!Dans quel coin a tu fait ta chasse?Maintenant,go le chevreuil :wink:.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 28, 2009 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
pour griffe d' ours , c' est des pointes retracatables , des rocky montain revolution, mais je crois que la cie n' en fait plus , il y a une cie qui fabrique le meme genre de pointes, je crois qu' ils l' appellent la piston, ca travaille contraire de la spitfire, ca fait un tres bon bouleau, j' ai cassé une cote et la pointe est intacte

Sujet du message : Chocs électriques
Message Publié : Lun Sep 28, 2009 10:07 am 
Hors-ligne

Concernant la tendreté d'une viande,j'avais vu à la télé,que pour le porc,après l'éviscération,et lorqu'il était suspendu,il leur donnait un genre de choc électrique de plusieurs seconde,et on voyait le porc s'étirer sur la longueur,et la carcasse semblait plus flexible.

Il disait que c'était pour avoir une viande plus tendre.

Malheureusement nous sommes pas équipé pour faire ça à la maison.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 28, 2009 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Toutes mes félicitations Jean-Pierre et Sébastien......ça doit être tout un feeling à l'arbalète, la proximitée de la bête accentue le défi!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal