Tu as possiblement raison sur ce que tu avance ...
Les premieres année on a suivit la recette a la lettre ,par la suite un peu moins ,comme l'an passée j'ai remplie une bouteille de propylene avec de l'urine fraiche et il restait environ le 1 tier de la bouteille ,elle n'a jamais gelé dans mon congélateur qui doit etre au alentour de moins 18 degrés,donc je peux pas te confirmer le pourcentage précis que c'a donnait ,c'est cette bouteille qui cette année sentait comme de la fraiche.
C'est plus mon copain de chasse qui garde c'a chez lui et de mémoire,il m'a toujours dit que c'a ne gelait pas .
Comme cette année ,on a deux pot masson d'eviron un litre et la recette a été respectée et avant d'écrire ses lignes ,il m'a fait part que c'était pas gelé......mais c'est certain qu'on regarde pas c'a tous les jours et c'est pas impossible que c'a soit semi gelé par bout....
C'est pour cette raison que je mentionne dans mon premier post. que c'a va faire pareil.
Peut etre en mettre un peu plus pour ceux qui ne veulent pas que c'a géle ,mais je crois que meme si c'a venait a geler ,c'a ne changerait pas grand chose tant et aussi longtemps qu'il y a un pourcentage raisonnable dedans.
En fait c'est a chacun de juger selon ce qui est écris ,je crois pas que c'est comme une recette de gateau qui risque de ne pas lever