Samedi matin, le 14 octobre, la chasse commencait dans mon coin...Vers 09h15, je remarque un chasseur pres du bois a 500 metres de moi...
Comme nous chassons dans la ligne d hydro-québec, notre vision a une longue portée...
Puis j entend 4 coups de feu rapprochés...Je leve mes jumelles pour voir apparaitre un beau buck palmé, genre 48 pouces au moins...Il traverse les 150 pieds lentement...S arretant meme au 2 tiers...Je le perd un moment dans un buisson pour le revoir sur le bord du bois...Il marche direction nord, puis fait demi tour direction sud de queques enjambées, puis disparait...
Plus de 5 a 10 minutes plutard, je vois le chasseur se diriger vers la fuite du gibier...
Il y a plus de 500 pieds entre chaque poteau de l hydro...J en comte plus de 3 distances et demie...Le chasseur aurait donc tiré a au moins 1700 pieds...Il était debout pres du bois, sans barre de tir ou point d appuit...
Le chasseur rentre dans le bois a 10h00 pour ressortir a 11h00 pour retourner a sa place initiale...Je pense que c est peut-etre un chasseur de fin de semaine, car je ne l ai pas revu...
Je pense qu il n est le seul a essayer des tirs hazardeux, car j ai entendu a 5 ou 6 reprises ce meme genre de tirs rapprochés...
Je déplore ce risque inutile de blesser un animal...
|