Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Femelle récoltée
Message Publié : Mer Oct 12, 2016 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Parti rejoindre le reste de mon groupe a Grande Vallée, j'arrives le vendredi après midi après 11 heures trente de route sur un territoire ou je n'ai jamais mis les pieds!

Premier matin de chasse, le groupe se divise en 3 et je part avec Alex pour se rendre a la rivière Madelaine qu'il faut traverser en canot afin d'acceder a une trail.
20 minutes de marche et on arrive au cours d'eau en question et on dépose nos arbalettes a la recherche du canot, caché tout près.
Soudain, le signal convenu se fait entendre, le coup de klaxon nous informe que nous devons rebrousser chemin et de ne pas tirer sur une femelle, ayant seulement un tag pour 5 chasseurs.
De retour au campement, le reste du groupe nous attends pour nous annoncer qu'on a une bonne journée de travail devant nous!
Nous sommes revenu avec la récolte en fin d'apres midi apres une tres dure journée de travail.

Voici notre femelle, récoltée seulement 10 minutes apres l'ouverture.
A Grande Vallée, le 24 septembre à l'arbalete.
Image

Dernière édition par Yosemite Sam le Mer Oct 12, 2016 6:01 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Femelle récoltée
Message Publié : Mer Oct 12, 2016 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Félicitations pour votre récolte. Je suis curieux, est-ce que tu peux me dire pourquoi vous aviez un signal pour ne pas tirer sur une femelle? Vous étiez dans une réserve faunique?

Alain

Message Publié : Mer Oct 12, 2016 3:59 pm 
Hors-ligne

guys a écrit :
Félicitations pour votre récolte. Je suis curieux, est-ce que tu peux me dire pourquoi vous aviez un signal pour ne pas tirer sur une femelle? Vous étiez dans une réserve faunique?

Alain

Bien simple!
Nous etions en territoire libre et nous avions seulement un permis de femelle et aussitot que l'un d'entre nous abattait une femelle, il devait faire le signal pour nous en avertir et ainsi ne pas tirer sur une deuxième mère!

Message Publié : Mer Oct 12, 2016 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Yosemite Sam a écrit :
guys a écrit :

Alain

Bien simple!
Nous etions en territoire libre et nous avions seulement un permis de femelle et aussitot que l'un d'entre nous abattait une femelle, il devait faire le signal pour nous en avertir et ainsi ne pas tirer sur une deuxième mère!

Tu savais qu'il n'est pas permis de partager le permis de femelle orignal en territoire libre? Ce n'est que le chasseur qui a gagné au tirage au sort qui a le droit de tirer une femelle. Juste pour ton information. :wink:

Alain

Message Publié : Mer Oct 12, 2016 5:38 pm 
Hors-ligne

Je pensais que c'etait permis!
Je vais le savoir pour la prochaine fois!
De toute façon, le détenteur du permis est celui qui a fait l'abbatage, donc nous sommes chanceux de ne pas avoir enfreint la réglementation!
Merci pour l'info!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal