Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:small deer

Tu disais ceci:

...quand je vois un trou mais qui est venu creuse un trou y citte a pelle?je regarde comme faut,taba....ce 2 gratte d'orignal un a cote de l'autre.juste pour vous donner une idee,je mesure 6pi2pis dans le tou j'en avait a la taille
je pense que ce pas une souille mais plus un gratte.....

============================================

Tu le décrit dans ta description,comme deux grattés d'orignal et qu'il semble profond.C'est ce que je comprend.

Explique nous le trou que tu as vu.

Peut-etre que mon interprétation est inexact.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
ah ok,ben c'etait un trou que le buck a fait en piochant (grattant)avec sa patte surement qu'il etait enrage,peut-etre entre 3 et 4pi de profond par 3pi de large et de long et 2 autres a cote plus petit.genre comme si une petite pelle mecanique aurait pri un bucket de terre.je crois que c'etait plus un gratter que une souille.

faudrait demander a qulqu'un qui connait ca plus que moi car c'etait la premiere fois que je voyais ca aussi gros.
si j'y retourne je prendrai une photo.
quelqu'un as tu deja vu ca??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
À M Michel B Gauthier.

M Gauthier je suis en partie d'accord avec vous sur le fait que certaines photos laissent à désirer, les miennes inclus, un orignal, roi de nos forets pendu par les pattes et de surplus accroché apres un bucket de tracteur, cela ne fait pas aussi chic que toutes les photos affichées par un de vos commenditaires ( Hunter's Spéciallity),

Mais faute de budget et de matériel ou gadgets à vendre, on fait avec ce que l'on a.

Moi mon sourire apres un abattage il démontre ce que je suis et démontre ma satisfaction , non pas mon beau costume à 1000 dollards ou mon arme à 5000.

L'animal abattu n'est plus qu'un trophé ou une denrée. entre nous, il était plus respectable debout.

Vous ce qui vous choque le plus, est-ce que c'est toutes les photos comme vous le dite qui se présentent sur ce site, ou le fait que ce site n'étant pas un de vos commenditaires vous ne l'appuyez guere ?

Parce que pour le respect M Michel il commence ou celui de l'autre s'arrete.

Ne pas respecter la façon d'agir des autres qui ne sont pas comme nous est déja un manque de respect, et ne vous place certainement pas au dessus de ces gens.

Juste comme ça en passant, mon opinion et félicitation à votre organisme, une présentation de classe votre site.

Guy Paré alias Anglo Loutre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
oupss double triple :oops: ,( merci 4 bras )

Dernière édition par E Clement le Mer Oct 14, 2009 11:48 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 11:41 am 
Hors-ligne

oupss double :x

Dernière édition par E Clement le Mer Oct 14, 2009 11:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Premierement , Felicitation pour ta prise Small deer , la mesure ne veut rien dire , c'est une belle femelle ,,, ,je ne veut pas de critique sur ton succes ...

Parcontre vous savez tous ici a quelle point je me tiens sur des photos , de style" habitant " " red neck " ou des photo prisent avec le moins d'efforts possible.. donc je suis d'accord avec Michel ici .

Mais Small Deer ne crois surtout pas que je veux gacher ton bon moment, pas du tout je sais que tu as travailler fort , et prends simplement ces conseil comme "pointer " la prochaine fois qu'une occasion se presente ... et contrairement a ce que crois Mr ANGLO , ce ne prends rien d'autre pour etre propre et respectueux qu'une camera jetable et 2-3 minutes de plus de votre temps pour replacer l'animal ou 2-3 minute avant l'evisceration,,,,,,,,, le sourire peut bien rester ...

- Entrer ou si impossible couper et retirer , la langue qui depasse est la premier etape .

- Ne pas exposer les interne de l'animal , fait aussi partie de bon jugement. ( les anti adore voir des scene de mutilations ) evitons ensemble de leur en fournir gratuitement,

- Essuyer , nettoyer le sang qui n'est absolument pas necessaire a la photo.

- eviter de prendre des photos ou le chasseur demontre des scenes obsenes ou vulgaire ... ou de mettre ou d'installer l'animal dans des position disgracieuse... ( cigarette au bec , doigt dans les yeux, moqueries.etc ...

plusieur autres etape peuvent etre prise , comme prendre soin de notre arriere plans , ex: une foret ou un champ est beaucoup plus valorisante qu'une pancarte de station service , ou qu'une demi douzaine de jeune sur des tricicles,,, mais au moin ces derniere devrait etre suivit , ca vous donnera de meilleur souvenirs , et une photo que l'on peut mettre sur le mur , sans parler de comme j'ai deja dit plusieurs fois ( comme michel ,,re-mentionne ici ) ca evite de donner l'image metaphorique , general que le public percoit et cultive des chasseur ,,,sans meme parler des antis , et autres sapper , qui peuvent avec joie ,,,prouver leur points.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Eric ! je pense que tu a le doigt qui saute..... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
j'ai pas mis ces photo la pour ca ,la prochaine fois je ferai plus attention,desole a tous

faut pas oublier qui en a toujours un po............

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 12:59 pm 
Hors-ligne

ne t'excuse pas Small deer et merci de comprendre , ce n'est pas que Michel voulais chialer , je suis sur , et sans vouloir defendre qui que ce soit , c'est juste que certain sont plus attentifs aux details , et
\c'est que petit a petit nous fesont tres mal a notre sport ,faute de deux minute ou de promouvoir de images qui devraient ,,,representer le sport ...

serieusement , tout le monde dans l'excitation , ont oublier de sortir l'appareil photo sur les lieu ou l'animal est tombe ??

dit toi seulement que ca ne prends pas des cornes ou un trophy pour realiser un chef d'eouvre que l'on peut mettre au mur , ou digne de magazine ,,, ca prends la bonne lumiere , un peu d'attention et quelques prise au bout de quelques minutes , le resultat sera quelque chose que tu appreciera toute une vie,,,

mais ,,,ici ca ne t'enleve rien

meme que c'est assurement pas de ta faute uniquement, surtout a des endroit ou les vieux de la vieille reigne au camp, ont dirait que t'as pas le temps de te resaisir des emotions qu'i il en a deja une couple qui ont mi la chaine autour du coup , le couteau dans la raie , et la hache dans les cartiers ,,, pareil comme si c'etait ,,leur job,,, " ca fait la job en masse "

" vos nerfs mes pompoms, "

je connais des gens de ce type , et souvent , je doit les trimmer , et les calmer lors de scenario , ....y ont simplement des idee des fois !!!!!!

mais oublie le cote professionnel de la chose et image des photo prise en compagnie de ta recolte dans un site pitoresque ,,, imagine que la boite de truck ce change en tapis de verdure, et tout en mettant en valeur ton trophy , et ta joie .... represente un idee de l'endroit ou tu as recolter cette bete,,,, dans dix ans ces souvenir seront encore aussi chauds,...,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bravo Monsieur Clément.

Une explication claire et empreinte de respect et d'empathie qui traduit très bien les pensées de plusieurs, mais qui n'auraient pas su aussi bien l'exprimer.

Michel

Sujet du message : Trou
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:small deer

En tout cas ton 'trou' est pas mal profond.C'est assez 'spéciale'

Je pense que peu de chasseurs d'orignaux ont vu un trou de cette taille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal