Voici 2 photos des 2 orignaux tués par moi et mon compagnon de chasse dans la zone 3 est.
Le mien , sur la première photo, tué lundi en fin d'apres-midi et 24 heures plus tard donc mardi celui de Jean.
2 bucks en 2 jours et à environ 1000 pieds de différence.
Voici le résumé de notre chasse:
Samedi, dimanche de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, plusiers pistes fraiche mais les orignaux sont silencieux et invisible.
Lundi matin encore de la pluie mais en début d apres-midi quelques éclaircie de soleil melée de quelques averse mais le vent a changé de bord.
Je surveille un ancien chemin ou on a repéré plusieurs nouvelles pistes.
vers 16:00 mon buck embarque sur le chemin à environ 2000 pieds de moi , je décide de marcher en sa direction en branlant mon arbalete pour imité un panache d'orignal et ca fonctionne je l'approche jusqu'a 200 pids environ, il décide d'entré dans le bois , je ne peux le tiré il était trop loin.
Je cour pour m'assurer qu'il entre correctement dans le bois car connaissant le secteur je sais qu'il se dirigera certainement vers une autre passe sur une ligne électrique et que la je pourrais avoir une autre chance.
Donc je reviens sur mes pas rapidement et me dirige vers la ligne électrique qui est perpendiculaire au chemin.
Rendu là je marche rapidement , mais encore là le buck arrive avant moi et traverse la ligne à encore 200 pieds de moi, donc pas de tire possible.
Ca ne me dérange pas trop car il se dirige directement vers mon beau-frere Méo qui devrait savoir placé pres de l'entrée du buché.
En me dirigeant vers ma palce pour surveiller le chemin je vois mon compagnon Jean qui se dirige vers moi tout trempé car la pluie a reommencé de plus belle, je lui raconte ce qui vient de se passer et je lui dit que j'ai confiance car Méo devrait avoir sa chance.
Jean me dit regarde il arrive dans le chemin, mais ce n'était pas lui mais un petit buck qui se dirait vers nous, Donc on repart a marcher vers lui, moi avec mon arbalete et Jean avec son arbate et sa palette.
L'orignal se dirige encore vers la ligne électrique , Jean me laisse sa palette et entre dans le bois pour couper sa fuite et moi je me rends a la ligne électrique, je la prend et me rends a environ 500 pieds du chemin et j'entends mon copain Duck qui call et un wouf de buck qui répond je brasse la palette dans un arbre et je lache un wouaf a mon tour , le buck me répond aussitot et se dirige directement vers moi,surprise ce n'est pas le petit buck mais le premier que j'avais vue, il s'arrete a environ 60 pides de moi en me regardant, j'avais eu le temps de m,épauler je mire en arrière de la patte et tire,
Il est touché et part rapidementet il disparait de ma vue, cette partie du buché est une swamp avec des arbres qui me cache la vue .
J'ai entendu les 3 premiers sauts et puis plus rien.
J'attends un peu et je me dirige au point de rencontre habituel et attends le retour de mes chums.
Apres environ une demie-heure de recherche on le retrouve.
Il a fait environ 30 metres et c'est effondré.
Il a été touché aux poumons et au foie.
Mes lames ont fait la job, des Razorbak 4 lames 100 grains et mon arbalete aussi , Barnett wildcat c5.
Le lendemain apres m,avoir occupé de trouver un boucher je devais m'occuper du souper pour les autres compagnons de chasse qui pouvaient encore chasser.
Je mets les patates au feu le téléphone sonne et Mon beau-frère me dit :
Jean-Pierre reprise de la soirée d'hier on a un autre orignal a trouver et a sortir.
Ferme les patates et retourne vers le bois encore un souper qui va se terminer tard.
Merci à mon beau-frère et a mes chums de chasse de me faire vivre de telle sensations et je vous en souhaite a vous tous aussi.
Jean-Pierre