Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour
Message Publié : Sam Oct 03, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Salut la gagne comme promis je reviens vous ra compter ma semaine de chasse. Tous a commencer jeudi ont c taper 4h de route d’Acton Vale a pohénégamook. Vendredi matin ont es allé installer ma cache a ma salière et nous étions près pour la chasse. Samedi matin le 26 nous parton a 5h30 superbe journée une grosse geler au sol sa promet. J’arrive a mon bucher et je monte dans vers ma cache quand soudain je tombe face a face avec une femelle et un veau mais impossible de la tirer. La femme étais face a moi et quand elle est c retourner elle n’a pas resté assez longtemps. Je me suis dit que la chasse fessais juste commencer et qu’il avait des signe d’un male dominant dans mon coin. Alors je m’installe dans ma cache et je commence a caller a gratter avec ma palette la journée passe vers 6h15 je regarde tout le tour de mon bucher et une fois rendu a l’entrée de mon bucher j’aperçois le monstre il devait faire entre 40 a 50 pouces. J’ai commencé à caller et a gratter. Super il a mordu il ce dirige vers moi rendu a 50 mètres il décide de rentrée dans bois en arrière de ma cache et ressors de l’autre coter encore trop loin pour tirer a l’arc mais la il continue son chemin. Je décide donc de dessandre de ma cache et d’aller l’affronter comme l’homme panache bonne nouvelle sa marche il tombe en trance je l’ais approcher a 25 m j’ai décidé de tirer le lâcher ma flèche la cible es atteins mais je crois l’avoir tiré un peux haut. Il part tranquillement et rentre dans bois je le laisse 2 heures pour qui puisse tomber je retourne avec mon père et mon cousin dans bois a 21h et ont trouve rien le l’lendemain je retourne et ont trouve rien. Dison que sa défaite ma semaine de chasse.

Avant de dessandre de ma cache je lais filmer mais je ne sais pas comment mettre un film sur le net en passent je retour a la carabine car dans notre semaine ont a vue 9 orignaux dans notre semaine.

Maxime :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 03, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai des amis qui ont des problêmes de précision en situation de tir sur l'animal. Je connais aussi des archers qui place la flèche là ou bien des arbaletiers échouerait.

Donc, sans vouloir ouvrir une discussion sur la précision, il appert que bien souvent le tir de l'archer n'est pas pire que celui de l'arbaletier.

Pratique, pratique, confiance et confiance.

Gaston J.

Sujet du message : de retour
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne

Voici la video du buck que j'ai tirer et qu'ont a pas retrouver

http://s376.photobucket.com/albums/oo20 ... CN0238.flv

Sujet du message : De retour
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Voici le buck en question

<embed width="600" height="361" type="application/x-shockwave-flash" allowFullscreen="true" allowNetworking="all" wmode="transparent" src="http://static.photobucket.com/player.swf?file=http://vid376.photobucket.com/albums/oo203/maxime28/DSCN0238.flv">

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Belle expérience mais dommage que tu ne l'aie pas retrouvé. Je sais pas si tu t'es informé pour un chien de sang, normalement l'association a des membres un peu partout au Québec que tu peux rejoindre par téléphone. A la pourvoirie ou je chasse ils en ont retrouvés 5 sur 7 je crois durant la période de l'arc, dont celui du client a Michel Breton.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
À l'orignal comme le reste, mieux vaut tirer bas que un peu trop haut, les organes subissent la gravité élalement et tu a pas le trouble de la palette... on l'apprend à la dure mais les tir dans la partie supérieure sont à proscrire...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal