Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 05, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
:? Bonjours j’aurais besoin de vos avis face a une situation que je vis actuellement et qui met en doute mon secteur de chasse qui est très bien identifier et qui a été toujours productif jusqu'à présent et qui subit un changement majeurs en ce moment, je vous explique. Je chasse dans ce secteur depuis 8ans sur les terres publique c’est une passe naturelle ou il y a une grande quantité d’orignaux la raison pourquoi il passe la je pense que c’est par ce que c’est la seule bande de foret mature qui permet de passer d’un lac a un autre. L’an passé j’ai remarquer la présence de ruban fluorescent dans mon secteur je ne me suis pas poser de question c’est des terres publique après tout. Le problème est que c’étais de la prospection en vus d’un territoire de chasse éventuel et que ces gens ont un permis de construction du gouvernement :evil: . Au début du mois d’août leur chemin étais fait coupant la passe complètement et leur chalet est construit dans la passe a environ 0.2km de mon mirador. Je m’attends à ce que les orignaux change leur comportement étant donné le bruit et les odeurs qui vont se dégager de ce bâtiment. Je me demande si je dois me déplacer plus loin étant donné que 0.2km c’est proche, le bruit et leurs odeur vont se rendre a moi et me nuire je pense et on oublis le call et le rattling. Si je me déplace, à quelle distance la présence du chalet ne m’affectera plus au niveau des stratégies de chasse ? Je dois dire qu’au début du mois d’août le secteur montrait des signes évidents de présence d’orignaux près de mon mirador et de la saline. Que dois je faire ? Je suis tirailler entre partir :cry: ou rester :? .

Merci pour vos opinions pertinentes

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 05, 2009 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La machinerie ne fait pas peur aux orignaux, tu peux voir venir pour cette automne. La question dans combien de temps ils vont commencer?
Combien de temps sa va duré?
Assure toi qu'ils vont toute ramasser après?
Informe toi au Ministère des mines, voir s'ils sont en règle?
Tu peux en savoir plus avant de chercher ailleurs et s'ils sont là tu peux chasser encore en callant en se déplacement. Les orignaux ne sont pas loin, ils sont plus proche du site de repos .

Sujet du message : Prospection minière
Message Publié : Mer Août 05, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Si c'est de la prospection minière,ils peuvent demander un permis pour construire un camp non permanent et qui devra enlever après quelques années.

Et s'il y a construction d'un chemin,c'est parce qu'il y aura des travaux plus important qui se fera sous peu,comme creusage,enlever de la terre pour dénudé la roche,dynamitage,échantillonage de roche et eau.Et s'il se rendre jusqu'au forage,c'est parce que ton terrain de chasse peut contenir des métaux.Je suis ancien prospecteur et c'est la façon de procéder.

Moi,mon camp est en plein sur le bord d'un petit lac,et les orignaux veulent entrer dans le camp à l'occasion.....il me regarde par la fenetre....

Les bruits non habituel pourrait les déranger pour un moment et pourrait s'habituer à la longue.

Moi,je ne prendrais pas de chance et je chercherais la présence d'orignaux dans un autre coin voisin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 05, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Ce n'est pas de la prospection miniere, c'est des chasseur qui ont étudier le teritoire et qui ont eu un permis de construire a cet endroit.

Sujet du message : Camp
Message Publié : Mer Août 05, 2009 9:01 pm 
Hors-ligne

Il est difficile d'avoir un permis pour se construire un camp en foret publique.Souvent il y a tirage au sort pour obtenir ces permis.

Et quand tu dis chemin,veut-tu dire sentier de VTT,ou à pied,ou accesible en camion? Car je crois qu'il faut un permis pour faire un chemin carrosable en camion.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 05, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Ils ont le permis et le chemin est pour l'instant carosable en 4X4 la plate forme du chalet etais déja construite au début Aout 16X24.Le chemin part du chemin forestier principale et se rend jusqu'au lac environ 800 metre plus loin et a environ 10 pieds de large.Les gars ont travailler tres fort c'est évident,le travait a éé fait a l'aide de scie a chaine et de 4 roues pas de grosse machinerie.

Sujet du message : Permis
Message Publié : Mer Août 05, 2009 11:17 pm 
Hors-ligne

Il faut un permis d'intervention en foret pour faire un chemin carossable.En tout cas dans mon cas,sur terrain public, il est nécessaire.Seul un sentier accessible en VTT est 'autorisé'

Il devrait y avoir un Bureau de Terre et Foret dans le coin,tu pourais t'informer s'ils ont les permis.

Je crois qu'il y a un manque pour cela.Il est sur qu'ils vont transporter du gravier dans pas longtemps pour qu'il soit facilement accessible.

Sujet du message : Re: Permis
Message Publié : Ven Août 07, 2009 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Gros gibiers a écrit :
Il faut un permis d'intervention en foret pour faire un chemin carossable.En tout cas dans mon cas,sur terrain public, il est nécessaire.Seul un sentier accessible en VTT est 'autorisé'

Il devrait y avoir un Bureau de Terre et Foret dans le coin,tu pourais t'informer s'ils ont les permis.

Je crois qu'il y a un manque pour cela.Il est sur qu'ils vont transporter du gravier dans pas longtemps pour qu'il soit facilement accessible.

fc vient de dire deux fois de suite qu'ils ont les permis... :D :lol: :D :lol: :P

Sujet du message : Permis?
Message Publié : Ven Août 07, 2009 10:15 am 
Hors-ligne

A:Nelson Cash

J'ai bien compris pour le permis du camp,mais pas certain pour celui nécessaire de la construction du chemin.En tout cas cela en prend un.

Peut-etre un début d'alzeimer aussi......

Le mirador est situé à 200 mètres de là,c'est beaucoup trop près.Moi c'est sur que je regarderais ailleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 07, 2009 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
c'est évident tu n'es plus seul dans ton coin et les gars ont un camp donc ils vont chasser . Suggestion! If youcant beat them...joint them . négocie le partage du territoire de manière équitable en faisant valoir que tu chassait là avant leur arrivée....
Une solution négocié imparfaite vaut mieux qu'un mésentente et des conflits.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 08, 2009 12:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
sergeille a écrit :
c'est évident tu n'es plus seul dans ton coin et les gars ont un camp donc ils vont chasser . Suggestion! If youcant beat them...joint them . négocie le partage du territoire de manière équitable en faisant valoir que tu chassait là avant leur arrivée....
Une solution négocié imparfaite vaut mieux qu'un mésentente et des conflits.

Bien d'accord. Sans nécessairement arriver avec une bouteille de vin, commencez plutôt par vous présenter et leur offrir la bienvenue, quelque chose du genre. Vous pouvez ensuite subtilement leur faire savoir à quels endroits vous chassez «afin qu'il n'y ait pas d'accident». Cette façon polie de dire les choses pourrait leur faire comprendre d'aller un peu plus loin mais que vous ne cherchez pas le conflit.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 08, 2009 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
C'est en plein ça. Si c'est du mondi intelligent ils devraient comprendre ta situation et envisager une solution équitable et honorable pour tous.
La forêt est à tout le monde et on n'a pas nécessairement le monopol et l'exclusivité à vie. D'ailleurs je trouve quelquefois la mentalité de certains gars très (trop) impérialiste.
C'est pas parce que tu as un camp que tout à coup tu détiens les droit de chasse exclusif pour 50 ans... Je trouve ça choquant de voir des pancarte écrit dessus...chasse 4 chasseurs 2009 - 2159 . Tsé veut dire ...penses-tu léger ton territoire de chasse à tes décendants pour 3 générations?
Ça ma fait du bien d'en parler...Qu'en penses-vouz?

Sujet du message : Pancarte
Message Publié : Sam Août 08, 2009 11:10 pm 
Hors-ligne

chasse 4 chasseurs 2009 - 2159....

ouf! ils voient loin ces chasseurs.Ils doivent avoir beaucoup d'enfants....ou ils sont fanfaront pas mal...une raison de plus pour les défier..

Par contre pour ceux qui ont des camps,de toutes façon ils se feront dire par les autres chasseurs ceci:..và t'en chasser dans ton coin et laisse les autres coins aux autres.Ils sont presque obligé de 'tourner' autour de leur camp pour chasser.Je suis un de ces cas.Par chance c'est moi qui a le meilleur coin.... hi,hi,hi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 10, 2009 2:24 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour vos suggestion,je vais en tenor compte lorsque la rencontre aura lieu.Le territoire on on chasse est plustot restrein environ 400 m de large par1 km de long pour 2 chasseur on l'a déja fragmenté avec un aure groupe il y a 2 - 3 ans si on le fragmente encore ca va commencer a etre dangereux de se promener dans le bois a faire du rattling et caller en meme temps.J'anticipe la saison avec un certain stress en tout cas.

merci encore et bonne saison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal