Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question d’urine…
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Je me pose de grandes questions par rapport aux urines pour la chasse à l’orignal en particulier.

La première est pourquoi des compagnies ont associé urine de jument en chaleur à l’orignal? Ce ne sont pas des animaux de la même famille, ils n’ont pas la même alimentation, l’orignal est une ruminant alors que le cheval ne l’est pas…

Est-ce seulement à cause de l’apparence physique? J’avoue qu’on orignal ressemble plus visuellement à un cheval qu’à une vache! Les orignaux n’ont pas une vue exceptionnelle, mais ils ont un odorat impressionnant. Alors qu’est-ce qui motiverait un orignal à croire qu’une urine de jument serait intéressante pour lui?

J’ai une connaissance qui va récolter de l’urine de vache en chaleur. Oui, oui, de vache comme il y en a tant au Québec. Cette connaissance prétend que les phéromones contenues dans cette urine vaux bien celles des urines commerciales de jument (en chaleur ou non) ou même d’orignal. Si je me fie à ses succès de chasse, il n’a pas tord!

Est-ce que les compagnies ont ciblées le cheval parque qu'il y en a moins que des vaches? Donc moins de gens qui iraient récolter le précieux liquide eux-même?

Personnellement, j’ai des doutes sur le fait que les phéromones d’une race puissent avoir un effet sur une autre. Que ce soit cheval ou vache! Je sais que plusieurs utilisent des urines et ne jurent que par ça. Plusieurs ont aussi un succès de chasse intéressant.

Ma question finale serait donc :
Est-ce que toutes ces urines (peu importe laquelle) ne seraient en fait que des masques odeurs? Ou tout au plus une curiosité?

Votre opinion…

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je pense que l'urine que tu prends sur un mâle nature et que tu la garde pour l'année prochaine «Presque 4 litres dans une bête».Tu n'as assez pour ton groupe.
Pour l'urine de femelle et les phéromones est une protéine qui se dénature très vite. Sa conservation est très dur et presque impossible plus que deux jours
Sa fait que l'urine de femelle est pour moi un gaspille et urine de mâle elle sent forte parfait.

Sujet du message : Historique
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
L'historique de cela vient probablement lorsque dans les temps passé,les bucherons utilisaient le cheval pour sortir le bois,et,l'orignal était attiré par les chevaux et il y a aussi beaucoup eu d'accouplements entre eux.

Bien sur l'accouplement entre les chevaux et les orignaux bien attendu.....

Donc,ils ont fait le lien.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Comme Gros Gibiers dit et là urine était vraiment fraîche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal