Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : section orignal
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
je veux félicité et remercier mon bon ami Pierre Chabot d'avoir créé cette section "orignal" sur chevreuil.net.

Mon nom est Michel Breton, je suis guide, chroniqueur et formateur de chasse à l'orignal et je produit des DVD:

www.michelbretonguide.com

bon forum à tous!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
C'est une maudite de bonne affaire que Pierre aye decidé d'ajouter une section orignal... et ca serra encore mieux maintenant, sachant que tu vas y participer Michel. C'est toute un honneur de vous avoir sur le forum.

Une petite question pour toi, avez vous deja penser a ecrire une livre "Techniques de chasse à l'orignal:le livre"??? (un peut a la "Louis Gagnon:chasser le chevreuil")

merci,
Un Fan

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

merci,

le livre, c'est pour très bientôt!

J'y travail présentement avec un vétérinaire et un biologiste renommé.

Je ne peux pas te donner une date, mais c'est pour bientôt ;)

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Salut Michel Breton,

Une question comme sa en passent,,

L' arc que tu as sur ton avatar,,,,est ce que c'est la tienne ????? :)

( Joke du tome 3)

Tu semble en avoir arracher en 2008,,,,c'est pas évident guider des foi...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Non, ça bien été malgré le fais que mon arc s'est brisé!

J'ai été bon pour la remplacer en cour de route ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Michel, je tiens a te féliciter aussi pour le partage de tout ton savoir sur la comportement et la chasse de cet animal. Tu y vas avec des situations de chasse tres réalistes dans des habitats et territoires de chasse accessibles par la majorité des chasseurs. J'ai plusieurs cas d'amis chasseurs (dont moi-meme) qui ont utilisés tes techniques de chasse avec grand succes.

Juste une petite question en passant...... Dans ton Tome 3 tu parles des meilleures dates comme étant du 15 Septembre au 15 octobre avec les meilleures périodes étant du 15 au 25 septembre et du 5 au 15 octobre pour les gros males qui se déplacent en quete des femelles (c'est ce que j'ai retenu en tout cas)....Ca nous laisse avec la période du 25 sept au 5 octobre comme étant la principale période d'accouplements ou les matures sont les plus occupés.

Dans mon cas c'est la période ou je vais chasser cette année (du 25 au 30 septembre). Ma question c'est quand le dominant est dans son trou avec ses femelles et se déplace peu, quelle est ta meilleure stratégie pour le trouver et l'approcher et peut-etre tes petits trucs qui ont portés fruit dans toutes tes expériences.

Voici ce que j'en sais jusqu'a présent.

Étudier la carte écoforestiere et trouver le milieu de quelques montagnes. Il devra y avoir des sites nouriciers autour (Buchers, montagnes de bois franc) et au centre du résineux mélangé avec du dénudé humide.

Je fais mon approche vent de face et me déplace en faisant la femelle en chaleur suivi du bull et un peu de frottage de panache.

Si j'ai une réponse je m'approche le plus possible et ensuite je verse l'urine de bull par terre avant d'etre a la vue de l'orignal et je me recule a l'abri d'un couvert végétal.

L'an passé j'avais un mature assez large que j'avais cranké et s'en venait sur moi (a l'arc) mais le vent a viré de bord et je n'avais pas versé d'urine a terre. Il a stopé et viré de bord, j'étais tellement concentré que j'avais pas remarqué que le vent avait changé avec les courants thermiques du soir.

On apprend de nos erreurs........... :wink:

Merci,

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

merci pour ces commentaires, c'est très apprécié.

Pour revenir au dates, ce que je dis, c'est que tout bon chasseurs devrait s'assurer de chasse lorsque les orignaux sont succeptible de venir sur nos appel dû au fait qu'ils sont en rut et qu'ils ont envie de ce reproduire. Alors si on chasse entre le 15 septembre et le 10 octobre, on peut dire que la magoritée des bucks sont le territoire sont assezs en rut pour venir sur nos appels. Avant et après ces dates, c'est toujours possible, mais ce n'ets pas ce que j'appel jouer sure.

Pour ce qui est de la technique, c'ets toujours de caller en ce déplaçant qui est selon moi la meilleure chose à faire et de ne pas négliger le vent!

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
salut michel je voudrais te féliciter pour tes dvd est ton emision a rds tres intructif j'espere en revoire doitre l'an prochain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je suis probablement l'un des membres les plus fier de cette décision. Je suis certains qu'elle roulera très bien.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal