Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Pour rendre la lecture plus facile, je vais tous faire mes questions pour le coyottes mais je voudrais aussi le savoir pour l'ours ... en prévision du printemps :D

Question :

1- Est-ce que si je ramasse des cochons morts dans des porcheries, les coyottes vont les mangers ???

2- La chasse au coyottes, est-ce que ca se chasse dans une cache ou tri-stand comme le chevreuil ??? (pour l'ours je sais que la réponse est Oui)

3- Est-ce que les coyottes sont aussi régulier que les chevreuils sur leur horraires de déplacement ???

4- Vous chassez ca avec koi ... est-ce que ma 30-06 c'est trop fort ... sinon j'ai juste un 12 ... ou ma carabine a plomb :lol: :lol: (pour l'ours la 30-06 c'est Ok mais le coyotte ???)

5- Est-ce qu,il y a un marché pour la fourrure (qq1 qui l'achète) ou si on dois tous faire nous même et la vendre ??

6- A part la fourrure, est-ce que d'autre chose se vend sur l'animal.

7- Pour l'ours ... ya pas des glandes qui se vendent ou si c'est pas légal ... messemble qu'il y avait de koi pour ca ???

Ca fais pomal le tours ... je suis sur que plusieurs vont etre intéressé du sujets ... et d'autres questions suiveront bien ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
en réponse a ta question 7 oui il y a la vésicule biliaire qui vaut tres cher chez l'ours mais je te conseille pas de la vendre (c'est illégal)

Message Publié : Sam Déc 02, 2006 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut LeBeauceron, Je vais essayer de répondre à tes quelques questions.

LeBeauceron a écrit :
1- Est-ce que si je ramasse des cochons morts dans des porcheries, les coyottes vont les mangers ???

C'est certain, mais ca peut prendre un certain temps avant qu'ils les trouvent et il peuvent être rétissent à les approcher au début. Mais c'est excellent le porc. Tu peux les mettres tout de suite dans le fond d'un champ et passer une fois de temps en temps voir s'ils l'ont trouvé. Laisse pas trop de trace par contre. Lorsqu'ils l'ont trouvé, tu peux aller te faire geler, tu as plus de chances d'en voir. Plus l'hiver avance, plus ils ont faim et plus c'est bon pour toi. Pour l'ours, c'est mieux avec des sucreries, du pains, de la mélasse, de la moulée. Ils ne mangent pas s'il y a des vers et comme au mois de mai-juin, ya de la mouche en maudit, c'est pas long que ta viande est pleine de vers.

LeBeauceron a écrit :
2- La chasse au coyottes, est-ce que ca se chasse dans une cache ou tri-stand comme le chevreuil ??? (pour l'ours je sais que la réponse est Oui)

J'ai jamais chassé le coyotte, mais j'imagine que tu peux chasser ca comme un chevreuil. J'ai aussi vu des articles ou ils chassaient directement au sol. Il prenait une couverte blanche pour se faire un mur. Important, il la trempait dans l'eau pour qu'elle gèle une fois installé et ainsi éviter les mouvements au vent.

LeBeauceron a écrit :
3- Est-ce que les coyottes sont aussi régulier que les chevreuils sur leur horraires de déplacement ???

Si c'est comme à mes enclots, les coyottes sont très irrégulier.
Les ours, sont très régulier, mets un trail timer et cache toi aux bonnes heures lorsqu'ils sont régulier.

LeBeauceron a écrit :
4- Vous chassez ca avec koi ... est-ce que ma 30-06 c'est trop fort ... sinon j'ai juste un 12 ... ou ma carabine a plomb :lol: :lol: (pour l'ours la 30-06 c'est Ok mais le coyotte ???)

Ta 30-06 est bien meilleure que ton 12. Si tu veux vendre les peaux, tu serait bien mieux avec un plus petit calibre. Genre une .17, 22-250, 223 ou encore 243, avec des plombs léger (moins de 50gr.), ca fait des moins gros trous et ca l'a une trajectoire très plane. Mais si c'est pour aider les chevreuils, la 30-06 est excellente.

LeBeauceron a écrit :
5- Est-ce qu,il y a un marché pour la fourrure (qq1 qui l'achète) ou si on dois tous faire nous même et la vendre ??

Tu peux les refiler a un trappeur que tu connais.

LeBeauceron a écrit :
6- A part la fourrure, est-ce que d'autre chose se vend sur l'animal.

Coyote : pas vraiment, des fois un taxidermiste peut ramasser le crane, mais c'est rare.

Ours : Les griffes, les dents ou le crane se vendent. A part de ca, tu peux manger la viande de l'ours, mais pas la vendre.

LeBeauceron a écrit :
7- Pour l'ours ... ya pas des glandes qui se vendent ou si c'est pas légal ... messemble qu'il y avait de koi pour ca ???

La vésicule biliaire s'est déjà vendu, mais c'est maintenant illégal. Ne la ramasse même pas si tu veux pas risquer de te faire tapper sur les doigts.

De mon côté, j'ai capturé mon 4e coyote de l'année hier. Les quatre au même enclot, la seule installation que j'ai cette année.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 04, 2006 8:47 am 
Hors-ligne

Hey merci Alain !

C'est en plein ce que je voulais savoir ... t'a pomal répondu a mes questions.

Coté cochon vs ours ... c'est pomal ce que je pensais.

Coté fourrure, est-ce que la tête aussi est importante ???

Parce que tu me dis que si je veux vendre les peaux, ma 30-06 est trop fortes ... et je te crois j'ai vu les dégats sur mon chevreuil ... bord en bord ca fais un trou de 2" !!!

Mais j'ai juste ca ou mon 12 ... donc ... soit j'achete une 22 comme tu dis ... ou ... si la tête n'est pas bonne ... je les tire dret dedans 8)

Et coté trappeur ... je te connais ... sans farce ... m'a voir si je décide de chasser avant.

Et questions comme ca ... ca vaut koi un coyotte et un ours environ ???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 04, 2006 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
LeBeauceron a écrit :
Coté cochon vs ours ... c'est pomal ce que je pensais.
Pour l'ours, le cochon est bon pour l'attirer, étant donné que ca sent fort en pourrissant. Mais c'est pas ca qui va le nourrir à moyen terme.

LeBeauceron a écrit :
Coté fourrure, est-ce que la tête aussi est importante ???
C'est moins important, c'est sur. Un trou de 30-06 dans la tête d'un ours n'est pas plus gros que ton plomb alors c'est très négligable. Je crois que ca fait plus de dommage sur un coy.

LeBeauceron a écrit :
Mais j'ai juste ca ou mon 12 ... donc ... soit j'achete une 22 comme tu dis ... ou ... si la tête n'est pas bonne ... je les tire dret dedans 8)
Avec une 22, tu ne pourras pas le tirer de loin ton coy et même là, c'est pas assez fort. T'es ben mieux avec ta 30-06. Si tu te sens snipper, tu peux t'acheter un des calibres dont je te parlais, installer un bipode, te mettre un bon télescope et t'amuser au siffleux et coyotes avec des longue shot. Avec une .243, toi ou ta blonde pourrez aussi l'utiliser pour le chevreuil en changant de plomb. Comme dans n'importe quoi, tu es toujours mieux de l'essayer pour voir si t'aime ca avant d'investir trop d'argent.

LeBeauceron a écrit :
Et questions comme ca ... ca vaut koi un coyotte et un ours environ ???
Ca fait une couple d'année que je n'ai pas plemé un gibier. Cette année, j'ai 4 coyotes et 1 renard de pogné et je les vends rond. J'ai juste été payé pour le premier coy et j'ai eu 25$. Pour l'ours, pour 300$ tu peux faire tanner la peau et tu as un beau souvenir. Je crois que c'est pas mal le même prix pour faire faire la tête.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 04, 2006 12:09 pm 
Hors-ligne

C'est bon a savoir ... m'a m'amuser avec ma 30-06 ... o pire si ils sont trop scrap, ca aura toujours aider aux chevreuils.

Et ma 30-06 ... a date j'ai été très précis avec ... je groupais dans 3" a un peu moins que 300' sur une table de tir ben accoté avec mon télescope frais ajusté.

Si jamais je pogne quelque chose ... je t'enverrai un message et m'a te descendre ca a St-Pros.

Et pour l'ours ... c'est ce que je pensais faire avec la peau ... soit la garder au complet avec la tête ... ou faire faire la tete comme mon chevreuil si elle est belle.

Je t'en redonnerai des nouvelles !

Merci encore Alain !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
tes mieu de prendre ton 30-06 jai pas trop confiance avec la 22 tu rique de le blesser plus que dautre chose . :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]