Salut LeBeauceron, Je vais essayer de répondre à tes quelques questions.
LeBeauceron a écrit :
1- Est-ce que si je ramasse des cochons morts dans des porcheries, les coyottes vont les mangers ???
C'est certain, mais ca peut prendre un certain temps avant qu'ils les trouvent et il peuvent être rétissent à les approcher au début. Mais c'est excellent le porc. Tu peux les mettres tout de suite dans le fond d'un champ et passer une fois de temps en temps voir s'ils l'ont trouvé. Laisse pas trop de trace par contre. Lorsqu'ils l'ont trouvé, tu peux aller te faire geler, tu as plus de chances d'en voir. Plus l'hiver avance, plus ils ont faim et plus c'est bon pour toi. Pour l'ours, c'est mieux avec des sucreries, du pains, de la mélasse, de la moulée. Ils ne mangent pas s'il y a des vers et comme au mois de mai-juin, ya de la mouche en maudit, c'est pas long que ta viande est pleine de vers.
LeBeauceron a écrit :
2- La chasse au coyottes, est-ce que ca se chasse dans une cache ou tri-stand comme le chevreuil ??? (pour l'ours je sais que la réponse est Oui)
J'ai jamais chassé le coyotte, mais j'imagine que tu peux chasser ca comme un chevreuil. J'ai aussi vu des articles ou ils chassaient directement au sol. Il prenait une couverte blanche pour se faire un mur. Important, il la trempait dans l'eau pour qu'elle gèle une fois installé et ainsi éviter les mouvements au vent.
LeBeauceron a écrit :
3- Est-ce que les coyottes sont aussi régulier que les chevreuils sur leur horraires de déplacement ???
Si c'est comme à mes enclots, les coyottes sont très irrégulier.
Les ours, sont très régulier, mets un trail timer et cache toi aux bonnes heures lorsqu'ils sont régulier.
LeBeauceron a écrit :
4- Vous chassez ca avec koi ... est-ce que ma 30-06 c'est trop fort ... sinon j'ai juste un 12 ... ou ma carabine a plomb

(pour l'ours la 30-06 c'est Ok mais le coyotte ???)
Ta 30-06 est bien meilleure que ton 12. Si tu veux vendre les peaux, tu serait bien mieux avec un plus petit calibre. Genre une .17, 22-250, 223 ou encore 243, avec des plombs léger (moins de 50gr.), ca fait des moins gros trous et ca l'a une trajectoire très plane. Mais si c'est pour aider les chevreuils, la 30-06 est excellente.
LeBeauceron a écrit :
5- Est-ce qu,il y a un marché pour la fourrure (qq1 qui l'achète) ou si on dois tous faire nous même et la vendre ??
Tu peux les refiler a un trappeur que tu connais.
LeBeauceron a écrit :
6- A part la fourrure, est-ce que d'autre chose se vend sur l'animal.
Coyote : pas vraiment, des fois un taxidermiste peut ramasser le crane, mais c'est rare.
Ours : Les griffes, les dents ou le crane se vendent. A part de ca, tu peux manger la viande de l'ours, mais pas la vendre.
LeBeauceron a écrit :
7- Pour l'ours ... ya pas des glandes qui se vendent ou si c'est pas légal ... messemble qu'il y avait de koi pour ca ???
La vésicule biliaire s'est déjà vendu, mais c'est maintenant illégal. Ne la ramasse même pas si tu veux pas risquer de te faire tapper sur les doigts.
De mon côté, j'ai capturé mon 4e coyote de l'année hier. Les quatre au même enclot, la seule installation que j'ai cette année.
Alain