Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : presence de cougar au quebec
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
voici un video qui donne un bon avis a tout ceux qui pretendent avoir deja vu un cougar au Quebec

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... u%C3%A9bec

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
C'est décevant mais il faut admettre qu'il amène des arguments difficilement réfutable. :(

Message Publié : Mer Fév 11, 2015 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pour ma part, c'est pas parcequ'ils ne se prend pas de cougar dans les collets que cela prouve que personne ne peux en avoir vu un , à l'opposé, c,est pas parcequ'on voit un cougar qu'il y a une population de celui-ci..

Je pense que le contact avec un individu est possible, d'ailleur plusieurs affirment avoir eux ce contact. Mais il y a une différence entre le contact avec un individu et la présence d'une population. Ce pourrait-il que tout les spécimens aperçus soient des bêtes provenant d'un élevage ou égarées. Un seul individu laisse très peu de trace et est presque impossible a prendre dans un collet contrairement a une population ,qui elle, laisserait plusieur indices de sa présence.

Je pense donc qu'ils ne faut pas minimiser les témoignages de contact , mais , ils ne faut pas extrapoler cette rencontre , et d'en déduire qu"il y a une population sur ce territoire juste sur le fait d'avoir vu un individu..

Message Publié : Mer Fév 11, 2015 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ça fait des années que ce thème revient . De connu, un individu en Abitibi et c'est connu que c'est un cougar qui s'est échappé.
En Beauce-cantons de l'est, un cougar répertorié par des biologistes et je me souviens d'avoir vu le rapport et des poils collectés sur un site de chasse.
Il y avait présence d'un autre dont je ne me souviens pas du secteur. Ce qui est certain, de la part des biologistes c'est que c'est des présences individuelles sans mention de familles ou de couples.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal