Après ma journée infructueuse à la chasse à Hemmingford vendredi passé (aucune piste, une petite trace de neige au sol ), je me suis rendu le samedi sur mon territoire à Mirabel pour relever mes pièges à coyotes.
J'avais installé une caméra qui vise 2 emplacements dans le même champ de vision.
Arrivé sur cet emplacement vers 11h30, je vois de loin un animal qui se débat. Je m'approche et je me rend compte que c'est un superbe coyote. Je mets fin à ses tentatives de fuite à l'aide de ma .22.
En ouvrant la caméra, je me rend compte que le coyote venait tout juste de se faire prendre, car l'heure est indiquée sur le fichier.
Celui-ci je vous le montre car, c'est à mon avis, un fort beau spécimen de Coyote de l'Est. Un mâle bien charpenté de 47 lbs. Le poitrail était particulièrement bien développé. Il possède toute la palette des couleurs classiques du coyote de l'Est. Le voici donc :
J'aurais préféré le pincer en chassant, mais je suis bien content quand même.
Si vous vous demandez ce que fait le cone orange ( 3ème photo ) sur le territoire de chasse, eh bien... c'est pour diriger les coyotes au bon endroit...
PC00STRESS